Nul, nul, et re-nul ce Jean-Paul Brighelli qui se prend pour un intellectuel-philosophe lucide.
Ce qui m’a scié, c’est la citation de Churchil, alors même que les cause de la SGM sont clairement le refus par la France de s’allier avec l’URSS et ce, malgré les négociations lancées via Molotov !
Alors ce gros naze, totalement inculte, voudrais me faire croire que les élèves refusent l’enseignement parce qu’ils sont consuméristes ?
1) La blague car le gars, il demande tout simplement des augmentations de salaire. Pourquoi ? Pour arriver en costard sur-mesure et en belle voiture ? Méthode j’insipire le respect avec ma tire et mes salopes, je fais du rap.
2) Les élèves un MINIMUM éveillé, ils ont bien compris que les profs ne maîtrisent pas, dans leur immense majorité, leur sujet. C’est moins vrai en sciences (math + physique, chimie) qu’en humanité. Là c’est la CATASTROPHE. Histoire made in vainqueurs, Biologie avec "dessine-moi le VIH qu’on a jamais vu" (on zappe évidemment la partie qui dit que le VIH n’a JAMAIS été observé.
Alors mon tout petit, ridicule Jean-Paul Brighelli, si tu pouvais déjà l’ouvrir pour nous dire que si le métier de professeur est un beau métier, RESPECTABLE, mais infesté de sombres crétins, j’écouterais peut-être un peu plus ton discours revenchard.
Dans son état actuel, c’est une plaisanterie, tant le problème vient :
1) Du programme (notamment en histoire)
2) Des profs (quand je vois le niveau des élèves en licence ça fait peur (mais maintenant le MASTER EST OBLIGATOIRE -> Niveau affligeant aussi))
3) Des parents (laxistes au possible)
4) Des élèves (et ce sont bien les derniers responsables !)