Le nombre d’embauches en CDD a explosé en 2013
8 décembre 2014 19:32, par The Golden Arrow - Convair 880Le signe par excellence de la crise profonde dans laquelle est la France ( plus la lecture du blog de Pierre Jovanovic et les nouvelles a couper le souffle concernant l’etat de l’economie...
Derniere trouvaille des vampires Socialistes pour nous piquer notre pognon : La taxe sur ... les cabanes de jardins ! )
Quoique cet article illustre bien la realite de notre situation : J’ai pu discuter aujourd’hui avec un collegue pilote dans mon aeroclub, celui-ci est scientifique de formation, a travaille dans des laboratoires puis pour financer ses heures de vol - tres cheres en France les heures de vol et la formation de pilote - a decide de suivre une formation pour travailler dans l’administration d’une compagnie aerienne ( a bas-cout Hollandaise qui exploite des avions - 737-800 - au depart d’Orly... Vous aurez reconnu Tr ... via ) pour pouvoir ensuite payer ses heures.
Probleme, le nombre de poste offert dans la formation qu’il a suivi est de 3-5 places en France et la compagnie aerienne Hollandaise ne propose que des ... CDD.
Depuis, mon collegue pilote ( qui possede son PPL et est aussi CPL ) recherche du travail pour financer ses heures de vol sur Jets, et fait du Cessna dans notre aeroclub pour ne pas perdre completement la main.
Etonne d’apprendre que meme en ayant une qualification de pilote professionnel - CPL - il n’arrive pas a trouver du travail, celui-ci me donne trois raisons :
1- Le marche en France est sature et il est tres difficile de se frayer une place dedans ( si deja une heure de Cessna 172 vaut 180 euros, je n’ose meme pas imaginer l’heure d’un Beechcraft, un Cessna Citation, un Piper ou un Learjet... )
2- Si vous avez pas minimum 500 heures de vol sur Jets, inutile de poster un C.V
( Mais comment faire quand l’essence/heure de vol coute la peau du derriere ??? )
3- Illustration du deuxieme argument, il m’explique que dans notre aeroclub, un de nos chefs pilotes a plus de 7 000 heures de vol sur nos Cessna ( Incroyable !!! ) mais n’a jamais pu trouver une place en professionnel... Devinez pourquoi.
Donc si meme dans l’aerien - a moins de passer par l’armee de l’air ( et encore, vu la haute trahison dont on a ete victime avec le dernier livre blanc et les suppresions terribles de nos bases aeriennes... ), les Ecoles Officielles type ENAC, IAAG ( pour devenir un bon pilote " moderne " a la Airbouse ) on l’aura compris, il devient tres tres tres difficile pour ne pas dire impossible - de devenir pilote en France...
( le seul conseil qu’il m’a donne, et je m’y attendais, est de trouver mon bonheur a l’Etranger )
alors que penser des autres milieux dans le monde du travail ?
The Golden Arrow - Convair 880
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