Enquête OCDE : le système éducatif français s’est nettement dégradé entre 2003 et 2012
5 décembre 2013 01:36, par floramon 1er conseil de classe dans un secteur en zep :
constat ahurissant des maîtresses d’école : c’est la première fois qu’elles ont des enfants de la 3ème générations magrébines ( donc des français) qui ne parlent plus qu’en arabe dans la cours et entre eux au primaire.
ma question, pourquoi les parents n’ont pas appris à lire et parler ? Réponse de la directrice, "si si mais ils ne le parlent plus, la communauté est si importante que les français de souche partent, ce qui fait baisser le niveau de la classe et le petit nombre de français ’’de souche’’ n’est plus le moteur de la classe"
le livre de ce2 est une propagande pour marques, réponse, mais madame ce n’est pas nous qui choisissons les livres...
En fait mon fils est dans une classe étrangère en France, et on ne m’a pas prévenue...plus sérieusement, la mixité n’est plus de mise, on ne peut pas intégrer des français qui ne veulent pas de notre langue, alors j’ai une question, comment on fait maintenant pour vivre ensemble, je prends un traducteur, je pars au Magreb et j’apprends la langue.
ensuite mon conseil d’administration de collège de zep :
On doit acheter des tablettes pour les enfants (ordre de la DAZEN) mais il n’y a pas les fonds, mdr
le directeur se réjouit que le numérique arrive, mais qui paie au bout de 2 années ( en gros la moyenne de durée de vie d’une tablette) qui installe chez les parents la connexion internet, et qui paie le chargement de la batterie tout les jours, moi peu-être ?
Les enfants n’amènent plus leur livre en cours. ça couterait moins cher d’acheter des livres et de les laisser sur place, mais les profs ont refusé car ils changent souvent de classe, pffffffff
On ne fait plus redoubler les enfants, même inculte ils doivent passer. toi le nul dégage ...
On est au fond et on creuse encore. Je ne suis qu’au 1er trimestre vivement les prochains.