Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zone euro : la production industrielle rechute en mai

La production industrielle a baissé de 1,1 % en mai dans la zone euro, effaçant la bonne performance réalisée un mois plus tôt, selon les données publiées lundi par l’office européen de statistiques Eurostat.

En avril, la production industrielle avait progressé de 0,7 % (chiffre révisé), mais le coup d’arrêt observé en mai laisse augurer une mauvaise performance au deuxième trimestre, selon les analystes.

En mai, le recul s’explique par la baisse de 2,4 % de la production de biens intermédiaires, de 2,2 % pour les biens de consommation non durables, de 1,8% pour les biens de consommation durables et de 0,5% pour les biens d’investissement.

Il est atténué par la hausse de 3 % de la production d’énergie.

Parmi les pays de la zone euro pour lesquels des données sont disponibles, la baisse la plus marquée a été enregistrée au Portugal (- 3,6 %) et la plus forte hausse, aux Pays-Bas (+ 1,1 %). En France, la production industrielle a baissé de 1,3 %, en Italie de 1,2 % et en Allemagne, de 1,4 %.

Lire la suite de l’article sur boursorama.com

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #894738
    Le 14 juillet 2014 à 19:00 par ver
    Zone euro : la production industrielle rechute en mai

    Et ça n’est pas prêt de s’arranger car en plus du carnage que font les gouvernements en vampirisant l’appareil productif ; ceux qui y travaillent encore ont de moins en moins envie de servir de vaches à lait et de victime à la horde de parasites qui les asphyxie. Pour aller bosser il faut vraiment n’avoir plus aucune espèce d’autre choix sinon c’est de la stupidité et de l’inconscience pure et simple. Morte la tête, mort le poux.

     

    Répondre à ce message