Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau sur l’histoire des rapports germano-russes et la bataille pour l’Ukraine

Intervention de Xavier Moreau (stratpol.com) au colloque « La Grande Guerre et le commencement d’un nouveau monde, un avertissement actuel pour l’Humanité » tenu à Belgrade les 17 et 18 septembre 2014 :

 

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Beau discours. Mais il me semble que le français de base se méfie des russes et ça sera comme ça tant que la génération du baby-boom sera là.

     

    Répondre à ce message

    • Jamais l’orthodoxie s’alliera avec le catholicisme.Ils ont déjà trahis avec Vatican2.C’est mort..Nous sommes trop impliqué dans la prostitution pour notre souteneur US.

       
    • #1001463

      Je crois que c’est dû aux diabolisations intempestives que subit Poutine et la Russie en générale. La désinformation sévit encore et toujours.

       
    • Avec les générations suivantes, ce sera très difficile également ...Il faut tenir compte de l ’éradication des valeurs chrétiennes dans la société française, de la méconnaissance de l’histoire chez les jeunes générations, et de l’absence de culture politique ....Bref d’une France au niveau zéro de la conscience nationale . Les français d’aujourd’hui non seulement ne sont plus " des gens avec qui on puisse aller chasser le tigre " ( Clémenceau), mais , contrairement à leurs aieux de 1914 , ils ne sont plus les gens " les plus instruits du monde "...

       
    • #1003254

      La religion n’a rien à faire en politique vous focaliser beaucoup trop sur ce détails. D’autre part, il faut savoir que les soviétiques ont appliqué une politique anti-religieuse inspiré des idéaux des révolutionnaires français mais en beaucoup plus dur. Quand on vous parle du renouveau spirituel russe, il ne s’agit qu’un adoucissement, une libéralisation de la liberté de culte. Poutine n’est pas aussi attaché à la religion que ce que vous semblez penser, il l’utilise juste comme un outil pour remplacer l’idéologie communiste qui a sévit 75 ans en Russie par un autre socle culturel commun pour maintenir l’intégrité territoriale du pays, vaste et relativement peuplé, mais ce n’est pas son seul outil et il ne peut pas jouer que sur ça parce que la Russie n’est pas exclusivement orthodoxe, il doit aussi ménager les minorités culturelles pour atteindre son but, maintenir la cohésion social et s’éviter d’autre Tchétchénie.
      Ensuite, je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais depuis François 1er, de tout les pays catholiques du monde, la France est celui qui jouit de l’image la plus prestigieuse et sans doute largement fantasmé dans le monde orthodoxe.
      Et il ne faut jamais perdre de vu que depuis 15 ans et tout homophobe qu’il soit, la principale caractéristique de la politique étrangère de Poutine est de faire du pied à tous les pays d’Europe de l’Ouest par tous les moyens possibles et imaginables, en insistant particulièrement sur l’Allemagne, la France et l’Italie, il le fait uniquement dans le but de ravir la suprématie mondiale aux états-unis par la diplomatie. C’est bien pour ça qu’il a surement très mal vécu la docilité humiliante avec laquelle les états européens se sont alignés sur la politique de sanction voulu par Washington.
      Vu la teneur du discourt de Xavier Moreau, ils ont sans doute compris que l’Allemagne était le premier responsable de cet alignement, aussi paradoxal que ça paraisse vu que les intérêts économiques Allemand en Russie sont les plus important du continent. Les Américains leur ont promis un 4eme Reich Européen et la livraison de gaz en provenance du golf persique pour planter un couteau dans le dos à leur partenaire européen. L’axe Paris-Berlin-Moscou a été brisé dans l’oeuf lors des accords germano-américain Schroeder-Bush en 2003 après le début de la guerre illégale en Irak, les Allemands ont choisi l’Amérique pour leur seul profit au dépend des autres européens, il faut en être bien conscient !

       
  • #1001376
    Le 16 octobre 2014 à 16:28 par Charles Ignace de FRONTIGNAC
    Xavier Moreau sur l’histoire des rapports germano-russes et la bataille pour (...)

    Ce qu’il dit est énorme !!!!
    Vivement cette France là !
    Vivement cette alliance.
    Que puis je faire pour aider ?

     

    Répondre à ce message

  • Mon cher monsieur, c est très intéressent ce que vous dites ; mais c est trop tard !!!!
    Malheureusement, la France a choisi satan comme allié, au lieu de l église !!!!
    100 % des politiciens français sont sionistes !!!! Comme dit Pierre Hillard le politicien travaille pour celui qui paie !!!!!! Donc l intérêt d Israël passe avant tout......
    Et ça les français n ont toujours pas compris et ne comprendront pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1001518

    Bon discours mais on sent beaucoup l’influence d’Emmanuel Todd là dedans (fixation sur l’Allemagne).

     

    Répondre à ce message

  • #1001562

    Le pire c’est que la majorité des français ne sont même pas conscient de la chance que représente une tel opportunité. Je veux dire, les russes envisagent favorablement l’idée d’un rapprochement avec la France. Pas avec l’Italie, l’Espagne, ou l’Angleterre non, avec la France !
    Pour divers raison géopolitique et géostratégique la Russie aurait beaucoup à gagné en s’alliant à la France et il en va de même pour la France, De Gaulle ne s’y était pas trompé et d’ailleurs la sortie de l’OTAN nous menais vers cette voie.
    Bien entendu une tel alliance nous mettrais directement en porte à faux avec nos maitres états-uniens et anglais et leurs kapo allemand. Mais bon c’est ca la souveraineté national, décider nous même de notre destin et à nouveau entrer dans l’histoire pour redevenir une grande nation.

     

    Répondre à ce message

  • Avons nous les responsables politiques, économiques, militaires...Un état pour oser cette alliance, là est tout le problème !

     

    Répondre à ce message

  • Hmmm... Trop vite, trop précipité. Sa lecture est impersonnelle, alors qu’elle mérite de s’y attarder.
    Pourquoi ne prend-il pas le temps de marquer une respiration ? Le nombre d’idées majeures qu’il met en place devrait laisser le temps de les assimiler, sinon, autant filer le document écrit et on prendrait le temps de le déguster.

    On est obligés d’arrêter le son et faire pause pour lire cet intéressant discours, on dirait qu’il est payé aux pièces : du calme Moreau ! on sait que tu es le meilleur, même le plus russe des français. Je préfère t’entendre parler le russe que tu maîtrises parfaitement. Ce n’est pas comme ça que tu le parles...

     

    Répondre à ce message

  • #1001934

    Pourquoi il ne parle ni français ni russe et doit-il parler la langue impériale ? On le présente comme le plus Russe des Français (en russe) et il parle anglais !

     

    Répondre à ce message

  • Pour ceux qui ne suivent pas comme moi le site les-crises.fr je signale cet excellent article sur les comportements au parlement de Kiev.
    Le président du parlement fait un forcing incroyable pour tenter de faire passer une loi qui reconnaitrait le statut d’ancien combattant aux membres survivants de l’UPA, auteurs de massacres dans les années 40 et qui ont en grande partie accompagné la Wehrmacht en juin 1941 dans l’invasion de l’URSS.

    http://www.les-crises.fr/maidan-2-0...

     

    Répondre à ce message

  • Discours très instructif , qui explique l’histoire de cette région des Balkans ,
    d’hier et d’aujourd’hui et l’on voit bien que l’histoire se répète , ce sont
    toujours les mêmes qui sèment le désordre dans cette région ;

    Les USA et les Allemands seraient donc à la manoeuvre et , comme
    par hasard les Français suivraient comme des toutous , la France
    n’est donc plus indépendante , c’est pour cela que nous suivons cette
    politique mortifère et d’ingérence partout dans le monde....c’est
    vraiment déprimant de voir à quel point la France a perdu tout son
    prestige et tout sens propre de son intérêt . Absolument désolant !

    Il faut foutre dehors tous ces politicards véreux Français qui sont à la
    manoeuvre depuis plus de 40 ans , depuis tout ce temps , Ils ont trahit ,
    sali notre pays , c’est totalement impardonnable ! DEHORS !!

     

    Répondre à ce message