Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Vladivostok, Kim Jong-un en Russie, Trois scénarios en Ukraine

Bulletin d’information politico-stratégique n°151

Au sommaire de ce cent cinquante-et-unième bulletin :

01:18 – Économie :
• La Chine à 7 nm
• Forum économique de l’Extrême-Orient russe
• Discours de Vladimir Poutine
• Russie 2e exportateur de gaz liquéfié en Europe

11:45 – Politico-diplomatique :
• Élections municipales en Russie
• Anatoli Tchoubaïs aux commandes… en Israël
• Blinken veut négocier
• Ambassadeur chinois à Kaboul
• Piotr Tolstoï et l’OMS
• Rencontre Poutine-Kim Jong-un
• Rencontre Poutine-Loukachenko

22:00 – Terrorisme :
• Pape François et Kim Jong-un sur Mitrodvorets
• Réouverture complète du pont de Crimée
• Crimes de guerre et « tradition » bandériste
• Transgenre bandériste

26:19 – Armement :
NYT et LCI : supériorité du CMI russe
• Choïgu et Ka-52

28:10 – Considérations militaires générales
• Trois nouveaux scénarios pour la guerre OTAN-Russie
• Pertes ukrainiennes
• 300 000 volontaires russes

33:35 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3247063

    Très intéressant la partie sur les milliardaires qui ont fuit à l’étranger.
    Donc Poutine doit connaître ses ennemis domestique.

     

    Répondre à ce message

  • #3247106

    Le colonel Michel Goya a mis son blog, "La voie de l’épée" - tu vois le genre de tarlouze - où il annonce la défaite de la Russie depuis 2 ans, "en pause". Je lui souhaite un bon rétablissement, je le lis depuis le début de l’opération (et ses contributeurs, pas mal de femmes, apparemment les femmes aiment la guerre) il s’est planté basiquement sur tout, trois ans de boucherie pour rien, bravo Colonel.

     

    Répondre à ce message

  • Malheureusement, ce n’est pas aussi optimiste que ce que Xavier veut bien nous montrer. L’armée ukrainienne dispose encore d’un nombre important d’infanterie.

    L’armée ukrainienne est en train de continuer à rétablir dans ses arrières les unités ayant participé à l’offensive, mais il prépare également de nouvelles unités. Nous reverrons les mêmes unités attaquer de nouveau.

    Beaucoup d’équipements occidentaux ont été détruits, mais ils n’en manquent pas. Une nouvelle livraison de 190 MaxxPro va compenser toutes les pertes de ceux-ci. De plus, ces derniers temps, les blindés ont été peu utilisés lors des attaques, ce qui signifie qu’ils sont protégés, accumulés dans les arrières, dans l’attente d’un nouveau "coup de poing" blindé.

    On espérait qu’après l’échec de la contre-offensive, l’Ukraine négocierait, mais ça n’en prend pas le chemin. La contre-offensive va se poursuivre.

    Le manque de soutien aérien otanien adéquat a été considéré comme la raison des échecs. Et maintenant, l’OTAN fait tout pour réduire la capacité russe à contrer son aviation. Pour y parvenir, les systèmes de défense aérienne de Crimée sont activement attaqués. La fourniture de missiles de longue portée (ATACMS et variante allemande) constitue une menace importante pour les aérodromes russes (ils ont des problèmes pour protéger les avions au sol avec une polémique actuelle sur ce sujet en Russie).

    L’arrivée d’avions occidentaux permettra d’utiliser toute la gamme d’armes de l’OTAN. Les bombes guidées JDAM et les missiles antiradars HARM seront en plus grand nombre.

    Actuellement l’armée ukrainienne balance une grande quantité de bombes à sous munitions sur les lignes défensives russes, les obligeant progressivement à reculer. Elle s’adapte en continue, par exemple ils ont amélioré leur défense AA contre les hélicoptères russes qui étaient très efficace en début d’été. Leurs équipements et techniques de déminage aussi se sont améliorés. Ils ont encore pas mal d’artillerie automotrice très difficile à détruire et à longue portée, et on en parle pas assez mais l’OTAN tout entier malgré ses difficultés industrielles réussit à produire des munitions. Les articles de presse anglo-saxons sont conçus pour paraître plus faibles qu’ils ne le sont vraiment à mon avis. Si l’OTAN s’acharne, ça peut encore durer un bon moment.

     

    Répondre à ce message

    • #3247179

      Ces remarques sont réelles elles sont le fruits de constat de militaires ou observateurs Russes présents sur le terrain et non pas dans les appartements de la capitale Moscou.
      Dans le Dombass qui est bombardé tout les jours avec des morts innocent chaque jours la joie l euphorie de février 2022 a disparu depuis longtemps. Le peuple du Dombass rève d une réelle offensive russe qui protègera enfin leur famille des bombardements quotidiens de l otan.
      Pour ce brave peuple qui souffre depuis 9 ans une vé
      ritable volonté de chasser ces massacreurs otanesques est semble til plus importante que les nouvelles économiques et autres progrès des puces informatiques .
      L optimisme béat s’il soulage notre quotidien ne prépare pas toujours un bel avenir.
      Dans ma langue on dit"chi campa spérendu more cagendu"
      forza a a Russia

       
    • Beaucoup de suppositions dans ton post Toto.
      Pourtant les faits sont que, quoique fassent les ukrainiens, au jour d’aujourd’hui, ils n’ont jamais réussi à percer ne serait-ce que la première ligne de défense russe.
      En fait les ukrainiens n’ont encore même pas pu atteindre la premiere ligne de défense.
      Depuis près d’un an la russie contrôle plus de 20% de l’Ukraine.
      Pas besoin d’être Einstein pour voir que tes suppositions et estimations bancales n’ont aucun sens face aux faits.

       
    • #3247194
      Le Septembre 2023 à 08:12 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Xavier Moreau – Vladivostok, Kim Jong-un en Russie, Trois scénarios en (...)

      @ toto

      Si l’OTAN s’acharne, ça peut encore durer un bon moment.

      Sauf que bidonnant ne peut pas aller aux élections avec comme bilan la branlée Afghane avérée et la branlée en cours en Ukraine ... Donc, l’offensive (entendre : envoyer des femmes, des enfants, des vieillards et des malades en 1ère ligne pour combler les pertes) s’arrêtera avant les premiers débats T.V. aux USA pré-électoraux.

      Les USA ont juré de rester pour toujours à Kiev : comme ils l’ont fait à Saïgon, comme ils l’ont fait à Bagdad et comme ils l’ont fait à Kaboul ... très mauvais plan.

      Les articles de presse anglo-saxons sont conçus pour paraître plus faibles qu’ils ne le sont vraiment à mon avis.

      Heureusement, ce n’est QUE ton avis, parce que si tu étudies vraiment la presse anglo-saxonne, boche, ukrainienne ou franco-macronnarde (LCI) : Poutine aurait dû crever de 18 cancers et aurait du être renversé par Prigogyn, l’armée Ukrainienne aurait dû percer jusqu’à la mer d’Azov (Et elle où cette percée ? Hein ? Elle est où ?) les régions à l’ouest de la Russie où des Ukrainiens ont pénétré auraient dû demander leur indépendance vis-à-vis de Moscou et Bakhmout aurait dû être le cimetière de TOUTE l’armée Russe (qui n’a engagé en Ukraine que 20 à 25% de son potentiel militaire).

      Si Kiev avait représenté à un quelconque moment une menace pour Moscou : Poutine n’aurait eu qu’à appuyer sur le bouton rouge pour déployer sa puissance nucléaire.
      Jamais les ricains ne répliqueraient car jamais ils ne risqueront de perdre le moindre bled paumé du Kansas pour sauver Kiev, Varsovie ou Berlin. Tout le monde sait que l’équilibre de la terreur et la guerre froide sont des légendes.

      Ce à quoi l’on assiste depuis un an, ce n’est qu’à un triste jeu de chat Russe qui s’amuse avec une souris ukrainienne déjà à moitié vidée de son sang en attendant que le charognard américain lâche une proie dont le destin est de rejoindre l’orbite Russe.
      C’est bien triste, mais voilà le destin de tous ceux qui défient la Russie en se croyant les plus malins car obéïssant au Magog américain : ça se termine toujours dans un bubker avec un bidon d’essence, un revolver et des chants de l’armée rouge au-dessus de la tête.

       
    • Personne ne s’attendait à ce que l’Ukraine veuille négocier après l’échec de leur offensive.
      C’est pour ça que les Russes sont très patients et y vont lentement, ils savent que tant qu’il restera un soldat et un fusil dans le pays, les extrémistes qui contrôlent l’Ukraine et ne se rendront pas. Les banderistes par fanatisme et les USA par cynisme.

      Cela dit vu les pertes, les ukrainiens ne vont pas pouvoir recommencer ce genre d’offensive médiatique vouée dès le départ à l’échec, en gaspillant la chair et les canons sans compter. Ils vont devoir commencer à utiliser les cerveau.
      L’Otan n’est pas prête pour un combat de haute intensité et de longue durée. Politiquement ils ne peuvent le justifier.
      Les Russes eux sont déjà tranquillement entrés en régime de guerre, augmentent les production, renforcent leurs alliances stratégiques, ils sont partis pour des années comme ça.

      On verra quel bloc craquera en premier mais je parie pour l’Otan, qui est une fausse alliance d’intérêts hétéroclites, en fait totalement soumise à ne puissance en déclin.

       
    • @Toto

      Les Ukrainiens ont une réserve d’infanterie à hauteur de la population du pays. Ils mobilisent tous ceux qu’ils peuvent : mineurs de 16 ans, handicapés, expatriés, vieux. J’ai même vu un clip vidéo de propagande du gouvernement pour enrôler les femmes ! Tout le monde passe au hachoir à viande.

      À lire ton post, Toto, on a l’impression que tu crois que l’Ukraine et l’OTAN peuvent gagner la guerre contre la Russie. Cette croyance est démentie chaque jour sur le terrain, où Zelensky n’arrive pas à regagner les milliers de km² de son ancien territoire gagnés et intégrés à la Fédération de Russie.
      Que restera-t-il à la fin de la guerre dans la nouvelle Ukraine ? Des villes et villages transformés en champs de ruines, des zones immenses à déminer, un déficit démographique avec une perte définitive des forces vives du pays, un territoire réduit à la portion congrue, avec probablement une perte d’accès à la Mer Noire.
      L’Ukraine est un mort-vivant.

       
    • #3247203
      Le Septembre 2023 à 08:54 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Vladivostok, Kim Jong-un en Russie, Trois scénarios en (...)

      L’armée Ukrainienne, mon c&l. La semaine dernière, l’Ukraine avait tellement le sentiment de maîtriser la situation qu’elle a envoyé, via ses ambassades, des courriers à tous les pays d’accueil de ses ressortissants, leur intimant de renvoyer en Ukraine les demandeurs d’asile hommes, jeunes, et en âge de combattre.

      Tous les pays d’asile européens ont catégoriquement refusé de renvoyer ces jeunes Ukrainiens à l’abattoir, sauf un...

      Le pays historiquement traître depuis 800 ans : la Pologne. Des vidéos d’hommes réfugiés circulent, témoignant avoir reçu un courrier des autorités allemandes ou autres, avec leur photo et demande de rapatriement sur le front. Les pays d’accueil ont répondu que déserter une mort programmée n’est pas un crime.

       
    • @toto toto est un infiltré qui essaye de se rassurer tout simplement ...ca se voit...

       
    • #3247292
      Le Septembre 2023 à 11:13 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Xavier Moreau – Vladivostok, Kim Jong-un en Russie, Trois scénarios en (...)

      @ ProtégeonslaPalestine

      Dommage, si le reich Eurocratique dit oui (et il finira par le faire, l’oncle Sam(uel) l’exigera) il mettra fin à son dogme sacro-saint du "Les immigrés / réfugiés ne peuvent être refoulés ! Les immigrés / réfugiés ne peuvent être refoulés ! Ouin ! Ouin ! Ouin !"

      Faut vraiment pas grande chose pour que ces oxydentaux tombent le masque et reviennent sur tous leurs dogmes et principes ... qu’est-ce que ça va être quand il sera l’heure du bras de fer avec la Chine autour de Taïwan ?

       
    • Le fait est que la Russie ne plie pas devant les offensives incessantes des ukro - otaniens . Pour autant ce qui chagrine pour le moment c ’est d ’entendre renvenir perpétuellement depuis plus d ’un an le même constat dans la bouche de Xavier " le front n ’a pas bougé " . Ce qui signifie que 80% de l ’Ukraine reste la possession de l ’ Otan , situation qui si elle restait ce qu ’elle est constituerait un résultat satisfaisant pour l ’ Otan et pour la Russie une issue en demi teinte du point de vue territorial . Il semblerait même que les vagues de soldats ukrainiens ne sont en fait sacrifiés que pour conserver cet avantage , enrayant toute nouvelle progression russe et préservant Odessa qui constituerait une prise de choix pour la Russie . Tout en continuant à être sûr de la "victoire" Xavier Moreau manifeste cette fois des inquiétudes et émet des voeux quant à une offensive vigoureuse russe pour laquelle il se montre néanmoins sceptique . Espérons toutefois avec lui que "la Russie nous surprenne" et saisisse le bon moment pour bousculer le front et étendre ses conquête du territoire russe . Sauf que ce que les russes ont su faire : fortifier leur ligne de front , les troupes otaniennes sauront le faire également , comme elles ont su bétonner leurs positions devant le Donbass passé à la Russie . Dès lors la guerre de position pourrait durer encore une année ou deux avant que soit admis que nul ne peut espérer davantage que ce qu ’ il tient et q ’il faut conclure une paix fourrée .

       
    • L’OTAN dispose d’atouts et de faiblesses.

      Si on considère l’engagement des Américains avec leurs guerres impériales, ces derniers les ont toutes perdues depuis 45 (la Corée mise à part avec un match nul) dans le sens où ils n’ont jamais atteint les buts qu’ils s’étaient assignés. Malgré leur avance technologique.

      La Russie n’est pas mieux dans son histoire récente.

      Elle a perdu la guerre en Afghanistan et pire, la guerre des étoiles contre Reagan jusqu’à son effondrement comme conséquence économique des défis imposés par les USA des années 80. Cependant, depuis 20 ans, Poutine a bâti une nouvelle Russie par rapport à l’Union Soviétique.

      Xavier Moreau met en avant par exemple la capacité de la Russie à produire des armes modernes et des infrastructures comme jamais. Là dessus, on peut dire que ses atouts l’emportent largement sur les faiblesses. La Russie, à ce stade, conserve toutes ses chances de gagner la guerre en Ukraine !

       
  • #3247164

    Je constate qu’en Russie on ne dit pas "éducation des enfants " comme en France mais " instruction des enfants "quant il s’agit de l’école publique . C’est important .......... Les nouvelles de la guerre en Ukraine sont bonnes . La Russie économiquement est prospère . On ne peut souhaiter meilleures nouvelles . On remercie Moreau . Vive l’Europe de Lisbonne à Vladivostock ! Courage on est en train de les avoir ...............

     

    Répondre à ce message

  • #3247178

    Les services secrets russes FSB et anglais MI-6 auraient négocié en Juin 2023. Le Traité de Paix (entre la Russie et l’Ukraine) aurait été en cours de rédaction par les diplomates pour une signature en Août 23 à Malte.

    Les termes :
    Zelensky sera jugé. Les crimes de guerre reconnus. Les Russes gardent le littoral ukrainien de la Mer Noire sauf Odessa qui sera une zone franche démilitarisée.

    Source : Ben Fullford - 24 Juin 23

    Les Anglais ont annulé ! Sur ordre de PédoJoe, of course !

     

    Répondre à ce message

  • Soutenez l’effort de guerre !
    Achetez des céréales ukrainiennes !
    Garanties pauvres en uranium !

     

    Répondre à ce message

    • #3247433

      Vous pointez du doigt avec humour un problème réel.

      Vu la tradition de corruption en Ukraine, la suspicion va être de mise sur tous les produits qui sortiront de la zone.

      J’imagine mal un acheteur international sérieux risquer la prison et la faillite de son entreprise pour avoir utilisé des produits ou sous produits potentiellement cancérigène. ( colza/tournesol par exemple, ne vont-ils pas tenter une dilution ? )

      Des millions d’hectares de bonnes terres seront pollués par ces milliers d’obus à uranium appauvri.

      A la limite cette décision anglo-américaine va être plus dangereuse que l’explosion de Tchernobil.

      ==> vous noterez le silence assourdissant des journaputes et des kmers verts.

      ==> quid aussi des assoces de consommateurs ? Ils attendent que la moutarde, et l’huile de colza à l’uranium soit sur nos étales pour crier au loup ?

       
    • #3247508
      Le Septembre 2023 à 18:25 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Vladivostok, Kim Jong-un en Russie, Trois scénarios en (...)

      J’ai ri, merci.

       
  • #3247656

    Xavier Moreau fait du bon boulot et je lui en sais fort gré. Mais il n’a dit rien à propos des nombreuses attaques subies par la Crimée, notamment l’attaque contre le port de Sébastopol qui a endommagé un navire amphibie et un sous-marin. A moins que M. Moreau n’ait pas eu connaissance de cette dernière lors de l’enregistrement de son bulletin. Pour ceux que cela intéresse, je recommande les commentaires du bulletin 56 de la chaîne YT de Régis de Castelnau.

     

    Répondre à ce message

  • Si les Européens de l’Ouest avaient compris que le pouvoir profond détruit progressivement leur nation respective par l’immigration massive et par l’endettement massif et s’ils avaient compris qu’ils seront mobilisés pour aller se faire déchiqueter en Ukraine dès que l’Ukraine commencera à manquer de combattants ( ce moment approche ), les Européens de l’Ouest cesseraient de voter pour des représentants du pouvoir profond.

     

    Répondre à ce message

    • S’ils avaient compris que les élections sont l’arme du pouvoir profond contre le peuple, ils cesseraient de voter et iraient guillotiner à tour de bras. Mais les gens sont des moutons, ils suivent leur berger et leur chien. C’est pour ça que sans choc extérieur ils se laisseront peu à peu massacrer en bêlant juste quand ça fait trop mal.