Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Poloneries, Dédollarisation, GPA pour tous

Bulletin d’information politico-stratégique n°127

Au sommaire de ce cent vingt-septième bulletin :

- 00:30 Faux canaux Stratpol
- 01:30 Comment immigrer en Russie
- 03:30 Nouvelles économiques : dédollarisation
- 07:52 Prise de risques pour la BITD française
- 09:40 Mariani vs gaucho-bellicisme parlementaire
- 11:28 Poloneries
- 13:33 Otano-mensonge : les enfants ukrainiens
- 14:55 Élites gauchistes vs enfants et femmes ukrainiennes
- 16:34 Déstanilisation
- 19:24 « En-même-temps diplomatique »
- 20:40 Supériorité du Su-35
- 22:00 Presse US : mobilisation en Ukraine, offensive ukrainienne
- 24:13 Stratégie russe selon Prigojine
- 26:00 Carte des opérations militaires

 

(Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, visionnez-la ici)

 

* * *

Mieux que CyberGhost, un VPN non commercial mais militant !

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un usage presque politique avant que d’être un outil permettant de géolocaliser son Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est à dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3151765

    Merci mon capitaine.

     

    Répondre à ce message

  • #3151775

    Soit je rejoins mon père au Sénégal (Matam ’frontiere du mali),qui est à la fin de sa bonne vie ou sois je demande un visa pour la Russie pour en premier apprendre la langue du pays et ensuite travailler dans la communication Russo-européenne... où alors ’’l armée malgré ma quarantaine...

     

    Répondre à ce message

  • #3152107
    Le 2 avril 2023 à 09:38 par Victor Newman
    Xavier Moreau – Poloneries, Dédollarisation, GPA pour tous

    Déclaration de l’officier russe Igor Girkine (indicatif Strelkov), ex ministre de la défense de Donetsk et accessoirement témoin du légendaire chef de guerre Arsen "Motorola" Pavlov lors de son mariage en 2014 (et assassiné en octobre 2016) :
    "Malheureusement, la situation sur le front, que nos médias essayent d’embellir, a des effets extrêmements négatifs sur tout le pays, sur l’état. Je n’ai pas peur de dire que nous allons droit vers une défaite militaire ; pas seulement parce que nous n’ avons pas réussi à prendre une seule capitale régionale ; pas non plus parce que nous avons été incapable de repousser l’ennemi à plus de 10Km de Donestk en 13 mois de combat, que nous avons du fuire Kherson, évacuer la région de Kiev puis de Kharkiv ; mais parce que nous sommes dans une guerre qui se prolonge et pour laquelle notre économie, notre armée, nos dirigeants n’étaient pas du tout préparés."
    A la lumière de cette déclaration prononcée par un véritable militaire patriote russe qui a mis les mains dans le cambouis dans le Donbass dés 2014 et qui a ses entrées auprés du ministère de la défense russe, on peut constater toute l’étendue des assertions fantasmatiques déclamées par M. Moreau.

     

    Répondre à ce message

    • #3152225

      C’est peut-être délicat d’être impartial quand on salarié de RT

       
    • #3152232

      Mais non, mais non, il y en a qui voient les russes à Paris ! Et d’autres voient Trump président !

       
    • #3152242

      Oui, l’humanisme exagéré et exaspérant du gouvernement Russe qui a toléré pendant 8 ans les cochonneries des pro-Occidentaux à Kiev et qui a accepté les demandes de cessez-le-feu de son adversaire alors que ses armées étaient aux portes de Kiev de trois côtés a fini par avoir des conséquences graves et tristes...
      Mais on est loin d’une défaite Russe, vous oubliez que l’OTAN non plus n’a pas réussi à prendre quoi que ce soit sur le terrain et que les économies occidentales aussi subissent des dégâts et des pressions !

       
    • #3152314

      On peut se poser des questions et votre analyse a le mérite de le souligner. En effet, Moreau prédisait une offensive d’hiver qui n’a pas eu lieu malgré des conditions favorables (sols gelés).

      Les gains territoriaux font plus penser effectivement à 1915, 16 ou 17 avec des lignes de défense enterrées dans la profondeur et le rôle défensif assigné à l’artillerie qu’à 1918 avec la percée des chars FT17 côté Français et des troupes de choc côté Allemands.

      Cependant, rien n’est joué à ce jour : la Russie réussit l’exploit de maintenir un rapport de force de 8 contre 1 côté artillerie après un an de consommation d’obus. Prouesse incroyable sur un front de 1 000 km. Elle n’a pas non plus encore engagé ses chars modernes (T90 et T14). Elle jouit enfin toujours de la supériorité aérienne.

      Poutine n’est ni malade ni impopulaire et tient en main le personnel politique russe. Il progresse sur la scène international avec habileté côté Inde, Afrique du Sud, Chine, Corée du Nord (comprendre la Chine en sous-main pour ses approvisionnements en munitions et armements).

      Il "consomme" l’Armée ukrainienne alors qu’il est encore capable de lever des effectifs, ce qu’il va faire certainnement. Donc, le rapport de force joue en sa faveur dans le temps.

      Il mise également sur l’affaiblissement de Washington victime du $ américain remis en cause à l’échelle mondiale comme conséquence de ses propres sanctions, ce qui entraine des conséquences sur la dette des USA libellée dans cette monnaie.

      La décision ne se fera peut-être pas sur le champ de bataille comme le dit Moreau mais sur ordre de Biden quand à poursuivre ou non cette guerre apparemment sans issue.

      On parlera alors de Prix Nobel de la Paix pour Biden qui aura siffler la fin de la partie. Un comble, après avoir tout fait pour déclencher cette guerre !

       
    • #3152829

      Girkine est un extrémiste ultra natio/tsariste, le gouvernement russe n’a pas la même vision et ne veut pas tuer des dizaines de milliers de civils pour " prendre des capitales régionales". De toute façon, il critique la stratégie de l’armée russe et Choigou depuis un an.

       
    • #3153549

      @ Jean



      Girkine est un extrémiste ultra natio/tsariste



      Quelqu’un de très bien, donc. Et on peut rappeler qu’il est aussi un militaire qui a combattu en Transnistrie, en Bosnie, en Tchétchénie et dans le Donbass, sauvant littéralement le Donbass en 2014.



      le gouvernement russe n’a pas la même vision et ne veut pas tuer des dizaines de milliers de civils pour " prendre des capitales régionales".



      Girkine a dit qu’il fallait tuer des dizaines de milliers de civils pour " prendre des capitales régionales" ? Vraiment ? Il parle plutôt des erreurs stratégiques comme celle des accords de Minsk et de la mauvaise préparation de l’armée russe en général (manque de TOS1-A, manque de T-90, manque de bombes guidées, manque de tacticiens efficaces, manque de fantassins, improvisation de la mobilisation, etc.).



      De toute façon, il critique la stratégie de l’armée russe et Choigou depuis un an.



      Et il la critique à juste titre vu ses résultats décevants, vu les défaites russes, les pertes de territoires à Kherson et Lyman, les pertes de matériels, l’offensive d’hiver qui a fait quasiment du sur-place... Kadyrov aussi a tiré la sonnette d’alarme, et le Kremlin a réagi en limogeant d’abord le général Lapine puis tout récemment le général Mouradov (responsable du fiasco d’Ouglédar)...

      Choïgou n’est pas un militaire de carrière comme Girkine, il n’a jamais servi dans l’armée, il vient de la sécurité civile. Alors oui, Choïgou est un proche de Poutine qui lui fait confiance, et c’est très bien (les scènes de chasses et de bivouacs dans taïga entre amis sont absolument géniales), mais ça ne le met pas à l’abri de commettre des erreurs ni de recevoir de légitimes critiques.

       
  • #3152111
    Le 2 avril 2023 à 09:42 par Pamfli
    Xavier Moreau – Poloneries, Dédollarisation, GPA pour tous

    Bah ces entreprises peuvent prendre des risques en avance de phase contractuelle puisqu’elles pourront toujours en cas d’absence de commande transformer ce travail en Crédit Impôt Recherche, le CIR ou son remplaçant, énième niche fiscale financée par le Trésor Public, le bien commun :

    Pile je gagne face tu perds (Medef).

    C’est juste une petite écriture comptable effectuée lors du contrôle de gestion opérationnel et hop par ici la monnaie !

    Soit environ 2.5% de plus en résultat net par an depuis sa mise en place sous flamby cacahuètes.

    Concernant les ingénieurs (l’élite intellectuelle qui sait faire des trucs complexes dans des contextes délicats) qui bosseront sur ces sujets innovants et vitaux, ben ils feront les banquiers car, pour ce qui sera de leur valorisation, ce sera dans’l’cul la balayette !

    Faudra faire leur banquier pendant plusieurs années jusqu’à l’étape du Conseil des Prud’hommes encadré par le tableau Macron (of course) et les deux cerbères membres du Conseil, côté patronat, qui regardent les fact-checking des complotistes sur BFMTV.

    Et croyez moi, ils sont nombreux dans la file d’attente des procédures au Conseil des prud’hommes houla !

    Sinon depuis combien de temps n’avez-vous pas été augmenté ? Ou si peu ?

    2008 (les subprimes).

    Nous sommes en 2023, ah bah quand même ! Merde quand même !

    Voilà pour le ruissellement.

    Pourquoi à votre avis, Blachier avec sa startup dans la modélisation médicale a-t-il épousé ainsi le discours des macroneuneus aux limites d’une Chantal Goya face à l’excellent universitaire Pr Toussaint, le sachant ?

    Vive le RSA et la lecture des bouquins de "fachos" !

    Et bon courage dans la startup nation, si si vous zallez voir c’est vachement bien avec les managers tout ça, et pi c’est gentil, très enrichissant l’entrrreprriise toujours pleine de surrrpriiiises !

    Voilà pour l’enculerie depuis 2008.

     

    Répondre à ce message

  • #3152127

    La Pologne, certainement de là que viendra la 3ème Guerre mondiale. Si les USA le veulent !

     

    Répondre à ce message

  • #3152132

    Merci à Xavier Moreau d’avoir soulevé ce phénomène qui me taraudait qu’est l’Ukraine fournisseur de femmes et de gosses pour nos élites croupissantes et l’obsession de ces dernières à vouloir en échange fournir autant d’armes que possible aux ukro banderistes, quoi qu’il en coute en impôts pour nous les prisonniers de l’UERSS.

     

    Répondre à ce message

  • #3152175
    Le 2 avril 2023 à 11:36 par Com’en terre
    Xavier Moreau – Poloneries, Dédollarisation, GPA pour tous

    Toujours à accabler la gauche alors que les plus acharnés anti-russes sont des pays de droite, et alors que les pays de gauche cherchent la modération et le dialogue.

    Et encore une fois, non, la colonisation n’est pas le fait de gens de gauche mais une tendance politique, économique et militaire partagée par toute l’Europe à l’époque des XIXè et XXè siècles, notamment par les monarchies et les empires.

    La colonisation française a d’ailleurs entamé sa seconde phase (celle du XIXè) sous la monarchie de Charles X.

    Ca devient ridicule à la longue.

     

    Répondre à ce message

    • #3152245
      Le Avril 2023 à 14:06 par Bisimilaye
      Xavier Moreau – Poloneries, Dédollarisation, GPA pour tous

      Plus proche de nous, quand je vois ces fonctionnaires (de gôôche) déduire de leurs revenus, depuis 50 ans, leurs versements sur Prefon retraite (par capitalisation...)

      Ben... je reprends des moules

      ps : Arditi, intermittent plafonné à 8000 euros/mois entre deux films il se dit de gôôche non ?

       
    • #3152606

      Com’ en terre

      les plus acharnés anti-russes sont des pays de droite, et alors que les pays de gauche cherchent la modération et le dialogue

      Vous pensez à quels pays au juste ? L’Iran et la Hongrie sont des pays de gauche tandis que Biden est de droite, c’est ça ? J’ai beaucoup de mal à vous suivre.

       
    • #3152714

      @Charles @Com’en terre
      Le clivage droite/gauche n’a plus de sens aujourd’hui, impossible de classer la plupart des pays dans ces deux catégorie, par exemple la Chine est un pays de gauche ou de droite ? La Corée du nord communiste et rouge me paraît bien plus fidèles aux valeurs traditionnelles de droite que certains gouvernements "conservateurs" dans le camp Occidentale ! Et l’Inde, c’est un pays de gauche ou de droite ?
      Aujourd’hui on devrait plutôt parler des pays mondialisés (soumis, woke, sataniste) et des pays anti-mondialistes (traditionnalistes).

       
    • #3152725

      Charles X a commencé la conquête d’Alger pour donner des gages aux bonapartistes. La gauche de l’époque !

       
  • #3152233
    Le 2 avril 2023 à 13:51 par la liberté et le roi, ou la mort
    Xavier Moreau – Poloneries, Dédollarisation, GPA pour tous

    Au moment où l’OTAN lève sa 3eme armée contre les Russophones du Donbass, je me demande si les néonazis (alias antiterroristes) sont passés dans le hachoir à viande, ou bien s’ils sont gardés à l’arrière comme bataillon d’arrêt et de police (comme le régiment des Marseillais à Paris en 1790).

     

    Répondre à ce message

    • #3152478
      Le Avril 2023 à 23:34 par Diabolo 777
      Xavier Moreau – Poloneries, Dédollarisation, GPA pour tous

      Les seuls ukronazis en premières lignes furent les miliciens du régiment Azov à Marioupol,régiment d’ailleurs décimé suite à la bataille d’Azovstal à Marioupol et surtout deux batailles rangées dans l’Ouest ukrainien avec leurs amis les fameux "mercenaires polonais" qu’ils ont envoyé au casse-pipe avec des renseignements erronés ou induffisants mais ils ont éte remplacés par le régiment Kraken qui lui sévit actuellement dans la région de Karkhov.
      Les autres sont en 2e ou 3e ligne,c’est des bataillons punitives de miliciens dirigés par des petits commissaires politiques nazis,et ils sont surtout là pour pouvoir tirer dans le dos des appelés,non seulement les vrais déserteurs mais aussi ceux qui se replient trop vite à leur goût...
      Il y a les bataillons Dombass,Dniopr,Aïdar (purement de police disciplinaire) et aussi deux ou trois autres,tous farcis d’Ukronazis !!

       
  • #3152838

    C’est bien plus qu’une simple immigration idéologique, c’est clairement un statut de réfugier politique .
    Avec l’escroquerie au Covid, on a eu un petit échantillon de l’horreur totalitaire qui attend prochainement toutes les sociétés occidentales.

     

    Répondre à ce message