Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Xi Jinping à Moscou, Uranium appauvri vs terre russe, Avdiivka

Bulletin d’information politico-stratégique n°126

Au sommaire de ce cent vingt-sixième bulletin :

- 00:35 Augmentation des importations de gaz chinoises
- 03:04 Xi Jinping et Poutine vers un nouveau monde
- 05:50 Michoustine vs sanctions
- 07:09 Pierre Conesa vs armée russe
- 16:09 Des MiG-29 pour Kiev
- 18:19 Uranium appauvri pour la terre russe
- 20:55 Petr Pavel : offensive de la dernière chance ?
- 24:14 Carte des opérations militaires

 

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Je pense qu’il faut arrêter de parler du conflit ukro-Russie mais plutôt axe anglo-américain OTAN/Axe Russie-Chine-Iran.
    Ne pas désinformée svp.

    La Russie veut prendre sont temps dans ce conflit et les anglo-américains font tous qu’ils peuvent pour que le conflit dure.
    Le conflit est profitable pour les élites des deux camps mais une souffrance supplémentaire pour les peuples des deux camps !
    Faut arrêter prendre les gens pour des cons.

     

    Répondre à ce message

  • #3147568

    C’est la transformation de l’énergie cinétique qui volatilise l’uranium, pas l’incendie du blindé.

     

    Répondre à ce message

  • Pierre Conesa est un anti religieux, un libéral et un hédoniste, qui n’aime pas les civilisations traditionnelles. Il s’est beaucoup intéressé à l’islam appelé par lui islamisme. Il oublie de corréler la montée des obscurantismes et des violences avec celle de l’hyper libéralisme mafieux de l’Occident dégénéré par une communauté organisée qui désorganise les autres, les soumet pour les dominer.

     

    Répondre à ce message

  • Beaucoup de chose cette fois-ci et merci à Xavier Moreau pour ces analyses pertinentes de l’évolution du conflit en Ukraine et surtout autour de l’Ukraine.

    Sur le rapprochement de la Chine avec la Russie, on assiste au grand basculement du Monde avec l’Axe russo-chinois comme centre de gravité au détriment du poid lourd Washington-dollar comme puissance de régulation mondiale.

    Sur les obus à l’uranium enrichi, Poutine répond qu’il va les employer également pour tester le "deux poids - deux mesures" de l’Occident dans sa guerre de propagande vis à vis de l’opinion, à savoir que les obus anglais à l’uranium appauvri sont vertueux alors que ceux utilisés par les Russes sont malfaisants.

    Sur le renseignement militaire français, le communiqué du MINARM est des plus sommaire, outre l’alignement sur des informations kievienne toujours sujettes à caution par définition. Ne pas oublier que dès le début du conflit, Macron avait viré le général en chage de la chose à la DGSE. Pour faire simple, il n’y a plus de renseignement mlitaire mais un outil de propagande politique au service du pouvoir.

    Sur l’attitude de la Pologne et de ses attéroiments à propos de son entrée en guerre dans le conflit chez sa voisine l’Ukraine, il ne faut rien s’interdir comme conséquence. Paris est impacté directement par cette donne et une pression pèse sur les petites épaules de Macron : en effet, la seule puissance capable malgré tout de faire la guerre même de façon limitée, celle qui possède encore une autonomie de l’utilisation de l’arme nucléaire à l’égale de Moscou, c’est la France. Si Macron cède aux injonctions de Varsovie, on entre dans la troisème guerre mondiale.

    Une opportunité extérieur pour le petit Marquis afin de sortir de l’ornière des retraites sur le front intérieur ? Il ne faut rien exclure.

     

    Répondre à ce message

  • C’est sur le front que ça bouge le moins.

     

    Répondre à ce message