Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Mâchoire russe, Sanctions et contre-sanctions, Lycée français de Moscou

Au sommaire de ce soixante-douzième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- 01:00 Rouleau compresseur russe ?
- 07:30 Théâtre des opérations
- 13:20 Sanctions et contre-sanctions
• Irremplaçable énergie russe
• Le tournant chinois
• Le Quai d’Orsay vs la France et les Français
• Nationalisation
• Remplacement des importations
- 23:32 Dévaluation et inflation
- 29:42 Sauvons le lycée Français de Moscou

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour accéder à RT, Sputnik et contrer la censure en toute confidentialité :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • on se demande à quoi sert cette armée ukrainienne concentrée aux frontières du Donbass, qui ne pratique aucune offensive . Pourquoi ne cherche t’elle pas à désenclaver , puis libérer Marioupol, une ville de 400 000 habitants .
    Les Talibans, sans aviation, ni artlllerie ont bien réussi à défaire l’armée américaine .

     

    Répondre à ce message

    • Si l’armée avait été concentrée là c’était en prévision d’une offensive dans le Donbass façon épuration ethnique, prévue en mars et dont les Russes ont eu vent avant qu’elle ne se produise, il me semble...

      https://twitter.com/AmbRusFrance/st...

      Ce qui au passage explique peut-être leur "invasion-surprise" et pourquoi Poutine avait fait dans son discours du 24 février cette petite leçon d’histoire :



      L’histoire nous apprend qu’en 1940 et au début de 1941, l’Union soviétique a tenté d’empêcher ou du moins de retarder la guerre par tous les moyens. Pour ce faire, il a essayé littéralement jusqu’à la dernière minute de ne pas provoquer un agresseur potentiel, n’a pas pris ou reporté les mesures les plus nécessaires et les plus évidentes visant à se préparer et repousser une attaque inévitable. Et les mesures qui ont finalement été prises étaient dramatiquement tardives.

      En conséquence, le pays n’était pas prêt à faire face à pleine capacité à l’invasion de l’Allemagne nazie, qui a attaqué notre Patrie sans déclaration de guerre le 22 juin 1941. L’ennemi a été arrêté puis écrasé, mais à un coût colossal. La tentative d’amadouer l’agresseur à la veille de la Grande Guerre Patriotique s’est avéré être une erreur qui a coûté cher à notre peuple. Au cours des premiers mois de combat, nous avons perdu de vastes territoires stratégiquement importants et des millions de personnes. Nous ne ferons pas une telle erreur une deuxième fois, nous n’en avons pas le droit.



      https://france.mid.ru/fr/presse/adr...

       
    • Je ne suis qu’un guerrier d’occasion ou d’opérette mais je ne crois pas que l’on puisse comparer Ukraine et Afghanistan. Les troupes ukrainiennes ne sont peut-être pas très chaudes pour se faire exterminer en plaine par une armée supérieure dans tous les domaines. De plus les russes doivent avoir à coeur de préserver l’avenir et les deux parties temporisent en attendant des négociations. Voilà. Je te passe les considérations tactiques et stratégiques qui seraient tellement longues que je n’échapperais à aucune erreur d’analyse. N’est pas Attali qui veut. En attendant, il serait temps que les troupes ukrainiennes cessent d’obéir à un gouvernement qui a beaucoup trop de sang sur les mains, je ne pleurerai pas ceux qui servent cette bande de satrapes. Enfin, bravo à Poutine et au peuple russe qui refusent de ployer l’échine devant ces maudits mondialistes qui sont en train de tuer les peuples et la pure joie d’exister. Merde quoi !

       
    • Faudrait déjà qu’ils arrivent a se déplacer sans ce faire repérer en sachant que les russes on le contrôle du ciel et des satellites espions.
      Les talibans quand a eux c’est simple sa tiens en un mot ... la montagne.
      Attaquer des montagnards les militaires ils aiment pas trop mais vraiment pas.

       
    • Cette armée à servi à humilier et flinger des civils pendant 8 ans.

      Écoutez le dernier reportage de Donbass Insider relayé par E&R, vous y entendrez un femme âgée décrire les soldats ukrainiens qui étaient présent dans la région : des feignasses qui zonaient au village et baisaient les filles du coin. Leur niveau de motivation doit être très inférieur à celui de Talilbans prêts à se faire exploser pour Allah.

       
    • Imaginons les Alsaciens et les Lorrains se rebellant cintre l’Allemagne dans les années 1890, et qye celle-vi réplique par des bombardements pendant 8 ans. Nos donneurs de leçons aurait-ils traité la France d’agresseur si elle était venue au secours de ces populations ?

       
  • Un grand merci Xavier Moreau pour ces bulletins réguliers qui nous apportent un éclairage réaliste et positif sur ce qui se passe.
    D’ailleurs, j’aimerais tant que Mr Soral sorte de sa retraite pour nous livrer ses analyses. On aurait bien besoin de ses lumières ici-bas, englués que nous sommes dans cette camisole médiatique quasi généralisée

     

    Répondre à ce message

  • #2923774
    Le 12 mars 2022 à 18:22 par Gagagloub XXIII, roi des rois
    Xavier Moreau – Mâchoire russe, Sanctions et contre-sanctions, Lycée français (...)

    Xavier Moreau ne mâche plus ses mots contre les traîtres et les valais de paris.
    C’est à saluer, et s’il prenait des précautions oratoires c’est désormais du passé.
    C’est appréciable, nommer l’ennemi merdiatique et la sanie politicienne est la première étape de l’opposition radicale et nécessaire.

     

    Répondre à ce message

  • Toutes ces sanctions révèlent qu’avec la victoire de Poutine les négociations ont dû changer en sa faveur. Peut être l’éclatement de l’Ukraine. Le président ukrainien s’est retrouvé dans la situation de Saddam Hussein encouragé par les occidentaux menteurs dixit Vladimir puis lâcher. Avec une différence entre un militaire sorti de huit ans de guerre et un piètre artiste.

     

    Répondre à ce message

  • Gros bide pour les manifs pro Ukraine, en France ,semble-t-il, ce samedi.
    La croix et tv5 parlent de plusieurs centaines...pour la France. Uniquement des refugiés ukrainiens avec Jadot, hidalgo, bhl et Glucksman ?

     

    Répondre à ce message

  • J’ai aussi trouvé l’intervention d’A.BAUER sur l’armée Russe complètement hallucinante, je lui conseille d’arrêter la cocaïne.
    Bon en même temps c’est son regard....

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui ressort de l’analyse de Mr Moreau c’est que les Russes ont anticipé en grande partie les sanctions, surtout qu’ils en ont eu un avant goût depuis 2014, même si l’urgence à a fait qu’ils devaient mettre à l’épreuve leur préparation avant qu’ils n’aient eu le temps de l’affiner. Une véritable épreuve par le feu qui s’annonce plus que prometteuse. Le temps permettra de rectifier certaines trajectoires mais le divorce est certainement en voie de consommation. Une fois le point de rupture atteint, ça fera très mal à celui qui n’est pas préparé.

    Ça me rappelle une scène dans le film Casino ou De Niro (Sam) parlait de Joe Pescy (Nicky) dans l’adversité : à chaque fois qu’on l’attaquait, il s’arrangeait pour être en avantage par rapport à l’assaillant, avec pour seul issue la mise hors d’état de nuire de l’un des deux opposants. C’est ce qui risque de se passer avec la Russie et c’est ce que l’élite mondialiste cherche visiblement vu qu’elle est en bout de course et vu le saut qualitatif opéré lors de l’épidémie bidon des deux dernières années.

    Les Russes n’en sont qu’à l’échauffement et tant mieux s’ils ne prennent plus de gants ni dans l’action, ni dans le discours. L’heure n’est plus à la parlotte mais à l’action, non pas pour l’amour de l’action mais à la recherche de réels résultats. Les vrais perdants dans cette histoire ne sont malheureusement pas les quelques multinationales qui sauront rebondir pour trouver de nouveaux marchés (à moins d’un effet boomerang type BDS spontané à échelle mondiale sans une instance sous contrôle pour le gérer) mais bien les peuples qui seront impactés d’une manière ou d’une autre par les décisions totalement criminelles de leurs dirigeants.

     

    Répondre à ce message

  • Oui mais il serait souhaitable que les "vrais" ukrainiens reprennent le pouvoir chez eux face à un gouvernement corrompu, constitué d’escrocs, et d’étrangers, à commencer par son président, pour ceux qui sont tournés vers l’Ouest bien entendu, Zelinski assimilé à Churchill, et anobli par la Reine d’Angleterre, c’est un peu fort, sinon, nous avons tous intérêt, je crois à la victoire de Vladimir Poutine , car il s’agit bien d’une guerre de civilisation !

     

    Répondre à ce message

  • De l’excellente info digne de ce nom, factuelle, pertinente et mesurée, se payant même le luxe de s’additionner de pointes d’humour - à des années-lumière, donc, de la propagande délirante et anxiogène eu-us - MERCI monsieur Moreau, merci E&R !!

    Et tous les journaleux larbins serviles/menteurs/lâches visant à manipuler les pathétiques tripledosés-QRcodés, devraient en prendre de la graine et se souvenir des propos d’un Beuve-Méry affirmant, haut et fort, qu’un journaliste digne de ce nom "ne peut pas avoir deux maîtres à la fois, l’argent et l’information".

    Quant à Poutine - que l’Histoire retiendra comme celui qui aura hissé son pays et ses habitants au rang de puissance mondiale en les faisant sortir de la misère - on ne peut qu’envier les Russes de l’avoir comme chef d’État, œuvrant à la grandeur de son pays, au mieux-être de sa population, à la protection des russophones, et au respect de la parole donnée.

    Et ce, d’autant plus que nous devons supporter un minable laquais du NOM et de la Banque, pervers, manipulateur, et odieusement arrogant, qui n’aura eu de cesse de ruiner la France, mépriser les Français, les mutiler, et leur faire prendre des risques inconsidérés avec ses sanctions inefficaces et totalement contre-productives, que nous devrons - forcément ! - payer au prix fort !!

    Notre seule consolation sera que ce cloporte mortifère ne pourra guère finir ailleurs que dans les poubelles de ladite Histoire, une place que - là, au moins ! - il n’aura pas volée...

     

    Répondre à ce message

  • Beau et juste mot de la fin, merci Xavier Moreau.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents