Une démonstration de logique économique.
Une démonstration de logique économique.
lefigaro.fr | Février 2022 |89 | ÉconomieJustice & Droit |
« Nous voulons isoler financièrement la Russie » a déclaré le ministre français de l’Économie. L’Union européenne « veut couper tous les liens entre la Russie et le système financier mondial », a affirmé vendredi le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire salue la « sage décision » allemande de suspendre le gazoduc Nord Stream 2 après l’invasion russe en Ukraine. Bruno Le Maire, qui s’exprimait (...)
RDP | Février 2022 |9 | DéfenseInternationalJustice & Droit |
La présentation de la vidéo : Régis Chamagne, expert en géostratégie, ancien colonel de l’armée de l’Air, donne son analyse de la situation au second jour de l’opération militaire russe en Ukraine. Selon lui, les capitales occidentales sont impuissantes et parlent plus qu’elles n’agissent concrètement. Poutine a, toujours selon son jugement, anticipé les éventuels contrecoups de son action, son pays (...)
E&R | Février 2022 |52 | Politique |
La première victime dans la guerre c'est toujours la vérité. S'installe alors le fameux "brouillard de guerre" pic.twitter.com/snHmMlDyyc — Le Réveil d'Atlas (@lereveildatlas) February 25, 2022 Les victimes françaises du conflit russo-ukrainien ? Non, il ne s’agit pas de la future Légion des volontaires français qui va aller se battre contre l’ogre bolchevique qui (...)
Cet article a été vu 25521 fois Popularité : 1 Commentaires : 22 |
Article précédent Guerre en Ukraine : pourquoi les trans ne seraient-ils pas mobilisables ? |
Article suivant Xavier Moreau – Libération de l’Ukraine, Poutine versus sanctions |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Tout ça à cause d’une petite caste orgueilleuse qui n’a pas la même vision du monde que Poutine.
Ils sont prêts à faire crever l’Europe de faim, exactement comme Zelensky le fait avec le peuple ukrainien, même esprit.
Dans les Ecritures il est indiqué que celui qui creuse une fosse à son ennemi finit par y tomber.
L’UE/OTAN /USA font de la russophobie depuis 30 ans et depuis multiplient les pièges et les sanctions contre la Russie.
Aujourd’hui :
Non seulement les sanctions ne tuent pas la Russie mais tueront l’UE pour les raisons indiquées par GAVE
Non seulement cette mort de l’UE ira s’accélérant du fait des sanctions en rétorsion à venir de la Russie
MAis surtout elles auront pour conséquence le rejet épidermique par le pays reel (pro russe) du pays légal (pro USA).
La conséquence ACQUISE des sanctions contre la Russie depuis 30 ANS, ce n’est pas seulement la crise économique à venir, c’est surtout la fin de l’UE ,de l’OTAN, et de l’ONU ( le Politque, l’Armée, le Clergé , celui qui fait la loi, qui assure la sécurité, qui dit la Morale)
L’UE, l’OTAN et l’ONU sont les 3 auteurs des pièges tendus depuis 30 ans à la Russie (On oublie toujours l’ONU comme prescripteur idéologique du mondialisme)
Dans moins de 10 ans, tous nos politiques, maitres à penser, medias, vont s’effondrer, auront disparu, engloutis dans la fosse qu’ils déstinaient à la Russie.
…14Voici, le méchant prépare le mal, Il conçoit l’iniquité, et il enfante le néant. 15Il ouvre une fosse, il la creuse, Et il tombe dans la fosse qu’il a faite. 16Son iniquité retombe sur sa tête, Et sa violence redescend sur son front.…
Psaume 7, 14
Nos élites qui organisent l’iniquité, enfantent le néant.
Poutine a publié samedi un décret ordonnant au gouvernement d’établir une liste des pays qui « prennent des mesures hostiles » envers la Russie.
Dés lundi prochain, le gouvernement devra dresser une liste des pays qui prennent des mesures contre les citoyens russes et les entités russes.
Selon le décret, les entreprises russes auront le droit de rembourser leurs dettes aux créanciers des pays figurant sur cette liste en roubles russes.
Le Rat et l’Huître
Un Rat hôte d’un champ, Rat de peu de cervelle,
Des Lares paternels un jour se trouva sou.
Il laisse là le champ, le grain, et la javelle,
Va courir le pays, abandonne son trou.
Sitôt qu’il fut hors de la case,
Que le monde, dit-il, est grand et spacieux !
Voilà les Apennins, et voici le Caucase :
La moindre taupinée était mont à ses yeux.
Au bout de quelques jours le voyageur arrive
En un certain canton où Thétys sur la rive
Avait laissé mainte Huître ; et notre Rat d’abord
Crut voir en les voyant des vaisseaux de haut bord.
Certes, dit-il, mon père était un pauvre sire :
Il n’osait voyager, craintif au dernier point :
Pour moi, j’ai déjà vu le maritime empire :
J’ai passé les déserts, mais nous n’y bûmes point.
D’un certain magister le Rat tenait ces choses,
Et les disait à travers champs ;
N’étant pas de ces Rats qui les livres rongeants
Se font savants jusques aux dents.
Parmi tant d’Huîtres toutes closes,
Une s’était ouverte, et bâillant au Soleil,
Par un doux Zéphir réjouie,
Humait l’air, respirait, était épanouie,
Blanche, grasse, et d’un goût, à la voir, nonpareil.
D’aussi loin que le Rat voir cette Huître qui bâille :
Qu’aperçois-je ? dit-il, c’est quelque victuaille ;
Et, si je ne me trompe à la couleur du mets,
Je dois faire aujourd’hui bonne chère, ou jamais.
Là-dessus maître Rat plein de belle espérance,
Approche de l’écaille, allonge un peu le cou,
Se sent pris comme aux lacs ; car l’Huître tout d’un coup
Se referme, et voilà ce que fait l’ignorance.
Cette Fable contient plus d’un enseignement.
Nous y voyons premièrement :
Que ceux qui n’ont du monde aucune expérience
Sont aux moindres objets frappés d’étonnement :
Et puis nous y pouvons apprendre,
Que tel est pris qui croyait prendre.
Il compte aussi rembourser les "emprunts Russes"
du début du 20 ème siècle ?
La finalité c’est la domination de l’Europe
Sera-t-on Russe, ou Américain ?
Oui.. sera-t-on après avoir été les esclaves de l’UE, les esclaves des USA où des Russes, finalement on va juste changer de maître, mais on restera en laisse, le tout est de pas tomber sur un maître plus méchant, qui en plus de notre laisse, nous foute pas en plus une muselière , un collier étrangleur, et des coups de bâtons, et qui nous remplace nos croquettes déjà bien pourrie, par du pain rassis et de l’eau croupie !???!!!!?????*
Bel avenir prometteur, j’espère que ceux qui votent , se rappelleront de tout ça
Soral avait raison , malheureusement personne ne l’a écouté !
On l’a traité de fasciste, de nazi, de dingue, quand la dinguerie c’est justement parce que personne ne l’a écouté !
J’espère que vous avez acheté loin des villes, un petit bout de terre en campagne, comme l’avait dit Soral, que vous avez quelques graines, quelques outils (non électrique, et manuel), quelques clapiers, quelques poules, un petit stock de bois ,un puits, bref 3 fois rien, mais un peu quand même, que vous savez conserver vos aliments, les transformer, et surtout un petit abri parce que ça va pas être jolie jolie, l’avenir surtout dans les grandes villes
Dîtes bien au-revoir a vos proches et amis malades, parce que les soins et les hôpitaux, ça va s’arrêter pour les gueux, les sans dents
Enfin Soral nous le dit depuis plus de 10 ans
J’espère que vous l’avez bien écouté
Que vous avez créé du lien, rencontrez voisins et gens de votre coin, pris contact avec les sections locales, et surtout acheté un chapelet, un évangiles, ou un livre de prières (quelque-soit la religion orthodoxe, catholique ou autres) parce que là, Dieu on va en avoir besoin, quand on va découvrir que les vacances, les soldes, les divertissements, les RTT, la paye, le chômage, le RSA, les APL, la CMU ça ne sert plus à rien et même ça n’existe plus
Amitié camarades E&R que Dieu nous garde du pire et nous protège en ces temps obscurs qui arrivent
Force et honneur
Les sanctions anti-russes sont en fait dirigées contre les peuples occidentaux et seulement contre eux. La réalité est en fait plus désolante encore.
Dans la réalité la Russie a pris la première la décision de ne plus livrer de matières premières vitales dont le gaz et le blé à l’Europe. Tout simplement parce que les monnaies occidentales ne sont plus considérées comme fortes. Tout simplement parce que l’occident a de moins en moins les moyens de son niveau de vie. Tout simplement parce la Chine et d’autres pays d’Asie offrent des prix et des garanties commerciales bien meilleures, alors qu’il est devenu impossible de traiter avec un représentant de compagnie occidentale sans obéir aux normes de l’idéologie woke, sans embaucher au moins un certain pourcentage de gays et de Noirs, sans ouvrir ses toilettes pour femmes aux transgenre, sans exclure les Blancs de sa publicité. Les Russes (les oligarques plus ou moins mafieux s’entend) n’ont que faire de ces simagrées et leur ont dit d’aller se faire aimer comme ils le prescrivent chez les Grecs ou dans un ailleurs semblable.
La Russie a pris la première la décision de punir les peuples décadents d’Occident. Alors il a bien fallu que la propagande occidentale, pour ne pas perdre la face, présente ces privations qui vont arriver par la faute de l’occident seul qui perd ses moyens d’acheter, comme étant un acte de vertu collective pour punir l’Ours russe. Le renard a décrété que les raisins étaient verts et empoisonnés. En fait il n’y a pas que la Russie qui agisse ainsi. Il y a aussi par exemple le Mali. Et toute une kyrielle de pays qui si pauvres qu’ils soient savent que désormais les Occidentaux ne sont plus de vrais riches.
La BCE a bloqué les réserves Russes en Euros. Elle l’avait déjà fait pour l’Iran, le Venezuela ou la Corée du Nord mais avec la Russie ça prend une autre dimension et surtout ça devient une habitude. Tout les pays qui ont des réserves de change en Euros à la BCE doivent comprendre que la pleine propriété de ces avoirs est conditionnée à un alignement sur les politiques occidentales et une soumission à leurs desiderata. Le mythe du droit de propriété prétendument inviolable dans le "monde libre" (sic) est en train de s’effondrer. Si de nombreux pays décidaient de réduire leur exposition à ce nouveau risque "émergent" en relocalisant une partie de leurs réserves de change en Euros, en Yuans par exemple, l’Euro dévissera. Pour nous Français qui n’avons pratiquement plus d’industrie c’est l’assurance d’une hausse vertigineuse de l’inflation et d’une perte conséquente de pouvoir d’achat.
Le prix du litre de gasoil a l’air d’augmenter de 10 centimes par semaine. Hier la station Carrefour Market affichait un panneau pénurie de gasoil.
Je ne crois pas une seconde à « l’incompétence » de gouvernements, vendus à l’étranger... La seule chose que j’espère c’est que dans leur chute ils n’emportent pas tout le monde avec eux ! Ils sont capables du pire... Et si tout ça pouvait entraîner à terme la fin de l’occupation séculaire judéo-britannico-américaine de la France et la fin de l’escroquerie républicaine ça serait une bonne nouvelle.
J’espère que le genre d’idiots qui ont vandalisés le salon de coiffure qui porte le nom d’Eric Zemmour, ne vont pas faire la même chose avec tout ce qui se rapporte à la Russie ; restaurant, magasin, etc.