Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Webster Tarpley : ’’Vers de nouvelles alliances saoudiennes ?’’

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #13022

    Tarpley a raison de souligner les analyses douteuses de LaRouche qui on semble l’avoir oublié en France a été très longtemps un ultra-sioniste et un mondialiste qui ferait passer DSK ou Attali pour des bisounours.

     

    Répondre à ce message

  • Il a pas répondu à la question fondamentale de savoir pourquoi les américains chercheraient à déstabiliser des alliés qui leur sont totalement soumis ?

     

    Répondre à ce message

    • Bah si en fait : les pays totalement soumis chercheraient à briser leurs chaines et à se rapprocher des ennemis naturels des GB/US ( Israël n’est pas nommé, mais on dira que c’est juste un oubli) : à savoir la Russie et surtout la Chine.

      Ca me semble un argument valable, à développer, mais valable.

       
    • Il y a plusieurs réponses possibles à cette question.
      D’une part il est possible que les US deviennent trop gourmands et en demandent trop aux saoudiens.
      Il est possible aussi que, les US étant en crise, ils n’aient tout simplement plus autant de facilité à dominer l’Arabie Saoudite qu’il y a 10 ans et que, de ce fait, les saoudiens cherchent à s’émanciper.
      En outre, il ne me semble pas évident que les saoudiens soient "totalement soumis" comme tu le dis. La famille royale peut être, mais il est possible que d’autres saoudiens en aient assez de cette présence humiliante des américains sur leur sol.
      Peut-être que tous ces facteurs se combinent et poussent les saoudiens à chercher des alliances avec les nouvelles grandes puissances émergentes. Notamment la Chine qui est en passe de supplanter les US.

      Un proverbe arabe dit "Embrasse la main que tu ne peux pas couper", peut-être qu’ils ont la sensation de pouvoir couper la main américaine...

      Ce que je trouve drole par contre, c’est que le pouvoir Saoudien est incapable de s’affirmer comme indépendant et qu’en cherchant le soutien des chinois, il risque fort de tomber de Charybde en Scylla...