Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington impose des sanctions économiques contre la Russie

Les États-Unis ont introduit mercredi des sanctions économiques à l’encontre de plusieurs entreprises militaires et minières russes en raison de la crise ukrainienne, rapporte le correspondant de RIA Novosti à Washington.

Ces mesures frappent notamment la première compagnie pétrolière russe Rosneft et le principal producteur indépendant de gaz de Russie Novatek, le terminal pétrolier de Théodosie (Crimée), la banque de développement Vneshekonombank et l’une des plus grandes banques commerciales du pays, Gazprombank.

Parmi les groupes militaro-industriels visés par les nouvelles sanctions américaines figurent le consortium Almaz-Antey et l’usine Ouralvagonzavod, ainsi que plusieurs structures faisant partie du holding de hautes technologies Rostec, dont le consortium Kalachnikov, le groupe Sozvezdie et le groupe de recherche et de production Bazalt.

D’après une source haut placée au sein de l’administration américaine, les institutions financières concernées par ces nouvelles mesures seront privées d’accès aux crédits américains. Washington sera également en mesure d’interdire aux sociétés étrangères implantées aux États-Unis de mener toute transaction avec les groupes russes visés par les sanctions US.

Le gouvernement américain a en outre placé sur sa liste noire les autorités des « républiques populaires » autoproclamées de Donetsk et de Lougansk (est de l’Ukraine), dont Alexandre Borodaï, le premier ministre de la République de Donetsk. Le président Barack Obama a indiqué que la Maison Blanche restait prête à étendre les sanctions en vigueur visant la Russie si cette dernière n’adoptait pas de mesures en vue d’une désescalade en Ukraine.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #898349
    Le 17 juillet 2014 à 14:45 par Odile
    Washington impose des sanctions économiques contre la Russie

    Manipulation et propagande...c’est du même ordre que de faire endosser les affrontements après la manifestation de soutien à Gaza le 13 juillet à Paris aux autres après les avoir provoquer.
    Sans les téléphones munis d’appareil photo et Internet nous serions complètement manipulés. Elle est bigrement bizarre la République de la Liberté - Egalité - Fraternité. Je ne vois que Soumission, Censure, Suprématie d’une religion et destruction des autres, Communautarisme avec la devise "diviser pour mieux régner".
    Une fois éveillé il est impossible d’ignorer la vérité. Je regrette presque de ne pas m’intéresser aux Sports et aux Jeux, si chers aux dictateurs et empereurs !!

     

    Répondre à ce message

  • #898356
    Le 17 juillet 2014 à 14:56 par Canal Peluche
    Washington impose des sanctions économiques contre la Russie

    « la Maison Blanche restait prête à étendre les sanctions en vigueur visant la Russie si cette dernière n’adoptait pas de mesures en vue d’une désescalade en « Ukraine »

    Eux ils font quoi pour "désescalader" la situation en Ukraine ? Envoyer des mercenaires ? Faire des sanctions économiques contre les provinces indépendantistes ? Tolérer que le régime ukrainien bombarde les rebelles à l’est alors même qu’ils ont condamné cela en Libye et le condamnent en Syrie ?

    Nombre d’insultes me viennent à la bouche...

     

    Répondre à ce message

  • #898360

    On s’en tape, la Russie peut se passer des USA qui de toutes façons courent à la catastrophe, ce n’est qu’une question de temps.
    J’espère aussi que les services secrets russes viennent aussi s’informer su ER :)
    Я также надеюсь, что российские спецслужбы также смогли узнать ER :)

     

    Répondre à ce message

  • #898683
    Le 17 juillet 2014 à 19:00 par anonyme
    Washington impose des sanctions économiques contre la Russie

    les USA et sa politique de guerre froide continuée (de moins en moins froide, et maintenant dépourvue de prétexte de pretexte idéologique, apparaît dans tout son cynisme) est le 3è Reich de notre époque. Où va-t-il nous mener ?

     

    Répondre à ce message

  • #898799
    Le 17 juillet 2014 à 20:06 par timtom
    Washington impose des sanctions économiques contre la Russie

    Vu l’engeance qui a pris le pouvoir en Ukraine, oligarques, néo-nazis and co, et vu les maitres de cette engeance, l’UE et les US, et vu les grandes difficultés que ces fous sanguinaires rencontrent en Novorossia, il n’y a pas à chercher loin qui sont les auteurs de cette énième horreur. Puisse ce régime infect être banni sans délai.
    Condoléances aux Malais.

     

    Répondre à ce message

  • #899061
    Le 17 juillet 2014 à 22:27 par мишка
    Washington impose des sanctions économiques contre la Russie

    Ce qu’il y a de bien avec ces sanctions c’est que ça donne de suite les entreprises dans lesquelles vous pouvez investir massivement pour mettre des quenelles bien profonde à la tantouze Sam !

    Info économique gratuite : je vous conseil d’investir massivement dans Rostec > http://rostec.ru/fr/

    спасибо ERTV

     

    Répondre à ce message

  • #899540
    Le 18 juillet 2014 à 09:29 par gagou2
    Washington impose des sanctions économiques contre la Russie

    Le bras de fer économique est lancé, Washington continue de jouer perpétuellement les rôles simultanés de l’agresseur et du gendarme.
    Tiens c’est marrant, les Israéliens font exactement la même chose…
    Sauf que la Russie ce n’est pas la Palestine, que la Chine, et plus largement les Brics font stratégie commune pour se dégager du joug
    économique yankee… La chute sera violente pour les USA.

     

    Répondre à ce message

  • #899560
    Le 18 juillet 2014 à 09:52 par Ari
    Washington impose des sanctions économiques contre la Russie

    C’est proprement affolant de voir ces gens scier la branche sur laquelle ils sont assis.
    Il semblerait que les décideurs aux USA ne connaissent rien à la géographie, à l’économie, à la géopolitique en général. Ils traitent la Russie comme s’il s’agissait de l’Irak ou de la Syrie.
    Les conséquences sur l’économie américaine de ces "sanctions" contre la Russie vont être particulièrement pénalisantes.

    Petit message personnel : Je suis à la recherche d’une méthode Assimil de Russe.... Je sens que ça va bientôt servir.

     

    Répondre à ce message

    • #900524
      Le Juillet 2014 à 21:00 par karimbaud
      Washington impose des sanctions économiques contre la Russie

      @ARI..........entièrement d’accord avec cette analyse...pour ce qui est de la Russie, si je pouvais m’y rendre ne serait-ce que pour voir et profiter d’un peu d’air pur ..maîtriser un minimum le russe ne sera pas inutile, c’est sûr .

       
  • #899681
    Le 18 juillet 2014 à 11:36 par Sam Ire
    Washington impose des sanctions économiques contre la Russie

    Mais pas de sanctions pour Is ra hell bien sûr.

     

    Répondre à ce message

  • #920768
    Le 1er août 2014 à 21:57 par ggui22
    Washington impose des sanctions économiques contre la Russie

    Moi j’ai du mal a suivre entre l’Allemagne qui demande a la France de ne pas livrer le mistral et qui a coté a ce que j’ai compris réfléchie a rejoindre les brics. Et les USA qui mettent des sanction(ils peuvent faire payer n’importe qui ? ce sont pas les maîtres du monde ?) a qui ils veulent, ça me parait complètement hallucinant.
    Bon pour la BNP en france je n’est pas trop pris le temps de me renseigner mais déjà je trouvais ça bizarre, sauf si j’ai manqué l’application du projet transatlantique ? sinon je vois pas pourquoi une banque française devrait verser des sous aux Etats Unis
    ah et aussi pourquoi l’Allemagne leur a filé sont or ???( et la on peux pas sanctionner dans ce sens je parie)

    généralement militant de la dissidence très intéressé a la politique française et mondial, je n’est pas trop de mal a comprendre les choses et je me fais moi même mon opinion mais la je suis a la ramasse si une âme charitable serait prête a remettre un peu d’ordre dans ce foutoir je chercherais les compléments sur internet par la suite,
    d’avance merci

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents