Les deux dirigeants [Barack Obama et Raúl Castro] se sont entretenus mercredi après qu’un Américain a été libéré par Cuba dans la matinée, à la demande des États-Unis. Ils devaient s’exprimer mercredi en milieu de journée, respectivement depuis Washington et La Havane. il prévoient un rétablissement des relations diplomatiques et l’allégement des sanctions économiques.
Un an après la poignée de main historique entre les dirigeants américain et cubain, Barack Obama et Raúl Castro sont en passe de faire un pas de plus vers la normalisation des relations entre leurs deux pays. Les deux dirigeants doivent s’exprimer simultanément sur les relations de leur deux pays mercredi en fin de journée. Cette annonce fait suite à la libération de l’Américain Alan Gross, écroué depuis 2009, pour des raisons humanitaires et à la demande de Washington.
Les États-Unis prévoient en particulier le rétablissement des relations diplomatiques avec le régime communiste et l’allègement des sanctions économiques imposées depuis 1962, a annoncé mercredi un responsable américain.