Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington défend son refus de publier les photos post-mortem de Ben Laden

Le gouvernement Obama a défendu jeudi, devant une cour d’appel de Washington, son refus de publier les images post-mortem d’Oussama ben Laden, au nom de la sécurité nationale, exhortant les juges à garder secrètes les photos prises après le raid meurtrier de mai 2011.

Un tribunal de première instance avait interdit, l’an dernier, la publication des 52 photos en question en vertu de la loi sur la liberté d’informer, se rangeant derrière l’avis de la CIA qui considère que leur divulgation pourrait nuire à la sécurité nationale américaine.

« Une photo peut valoir un millier de mots. Et peut-être qu’une vidéo a encore plus de valeur », avait écrit le juge James Boasberg, dans son jugement d’avril 2012. « Pourtant dans ce cas, les descriptions verbales de la mort et des funérailles d’Oussama ben Laden devront suffire ».

L’organisation conservatrice Judicial Watch, qui a réclamé la publication dès le 2 mai 2011, au lendemain du raid contre le repaire du chef d’al-Qaïda, a fait appel de cette décision.

Dans son recours, elle estime que le gouvernement « n’a pas démontré que la publication des images d’une inhumation digne en mer peut raisonnablement provoquer des dégâts graves et exceptionnels à la sécurité nationale ». Elle cite notamment les photos post-mortem de Saddam Hussein qui n’ont, selon elle, pas eu d’impact.

« On ne peut pas comparer la publication d’autres photographies post-mortem avec l’impact de celle des images post-mortem de Ben Laden, fondateur d’al-Qaïda », rétorque le ministère de la Justice, dans sa réponse à la Cour.

Soulignant que l’opération contre le bunker de Ben Laden était menée par la CIA et que c’est donc le renseignement américain qui est impliqué dans ce cas, le gouvernement estime qu’il y a « suffisamment d’éléments attestant un tort réel si les documents sont publiés, et soutenant la probabilité de graves conséquences pour la sécurité nationale ».

À l’audience devant la cour d’appel de Washington, Judicial Watch s’est attaché à démontrer que les photos n’avaient pas été convenablement classifiées, estimant qu’il ne fallait pas s’arrêter à « tout ce qui énerve les terroristes », selon son président Tom Fitton à CNN.

La Cour d’appel rendra son arrêt à une date non précisée.

 

"Ben Laden, storytelling et démocratie" - Enquête ReOpen911 :

L’implication de Ben Laden dans les attentats du 11-Septembre et son assassinat le 2 mai 2011 par les forces spéciales américaines sont des informations non vérifiées et sujettes à caution, ainsi que le montre cette enquête signée ReOpen911. Dans les deux cas, les médias ont failli à leur mission : celle de vérifier les faits et le cas échéant de les accompagner de réserves. "Ben Laden, storytelling et démocratie" propose une réflexion sur le fonctionnement de nos médias et l’évolution de nos démocraties au travers du prisme Ben Laden.

Synopsis : 2 mai 2011, les médias et les dirigeants politiques de la plupart des pays célèbrent la mort d’Oussama Ben Laden. Le principal responsable des attentats du 11-Septembre est mort, justice a été rendue. Des affirmations assénées comme des vérités absolues. Mais sur quels éléments factuels reposent-elles ? Et quel est leur degré de crédibilité ? Une enquête ReOpen911 basée sur des images d’archives des grands médias.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Manipulation et corruption,Oussama Ben Laden a servi de bouc émissaire pour le gouvernement Bush et Obama,puis tromper le peuple américain par la (stratégie du choc)Naomi Klein.

    On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. (Abraham Lincoln)

     

    Répondre à ce message

  • #304988

    Se défende mal :

    Ce week-end un reportage sur une belle boutre arabe échouée et retrouvée au large de l’Indonésie au temps du moyen-age.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Boutre

    Les morts sur le bateau étaient largué à la mer aussi !
    La scène montrait un linge blanc avec les narines bouchées ... à la mode "salafiste".

     

    Répondre à ce message

  • #305022

    Washington défend son refus de publier les photos post-mortem de Ben Laden



    peut être tout simplement parce qu’elles n’existent pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #305065
    Le 16 janvier 2013 à 14:24 par Terence Mckenna
    Washington défend son refus de publier les photos post-mortem de Ben (...)

    Il faudrait plus de documentaires bien ficelés comme celui-ci réalisés pour le public français (avec des images de leurs JT) expliquant le 11 septembre, les guerres, la crise, la stigmatisation globale de l’islam (alors qu’avant le 11 septembre, au pire, c’était juste une religion "exotique" absolument hors des débats)
    Il en existe beaucoup mais anglophones, ce qui marque une distance ; mais si étaient pointés du doigt les chaines de télévision et la presses française pour leur collaboration au mensonge et à la tromperie, cela pourrait faire évoluer les esprits de ceux qui ont encore la grille de lecture d’un enfant et qui n’arrivent pas à lire entre les lignes ce que font réellement les m***** qui nous dirigent.

     

    Répondre à ce message

  • #305217

    Les photos de Ben Laden mort existent. Elle sont rangées avec les vidéos de l’avion percutant le pentagone.

     

    Répondre à ce message

  • #305228

    Desfois je regarde la serie kaamelott, les premieres saisons sont clairement comiques puis les episodes ont été plus serieux plus scenarisés. Bein pour la serie 11/09 c’est le contraire au début çà se veut serieux et puis sur les dernieres saisons c’est carrement du grand-guignol, des sketchs en pagaille, un scenario fait a la va vite, c’est tout juste s’ils ont pas truffé les dernieres videos de bruits de pets. Un moment ils voulaient changer le nom ben laden en ben zizi, mais le chef de la cia, au dernier moment à trouvé ça un peu lourd.

     

    Répondre à ce message

  • #305334

    Je crois que c’est l’honneur des meilleurs pilotes américains qui a été touché pour très longtemps et ceci changera bien des choses en amérique...

    On est entré dans un autre dimension et il faudra 10 ans pour le comprendre...
    On est pas loin des extraterrestres et des technologies développés par nos armées...
    Notre niveau de conscience était trop haut pour qu’on ne voit pas toutes les erreurs parfois puériles...Les intérèts de sécurité et d’énergie ont précipité nos peuples en meme temps que nos nouvelles technologies qui nous montrent avec l’appui de la NASA des ovnis dans l’espace et parfois dans le ciel....

    Toute cette histoire, pas encore très bien acceptée en amérique, et qui nous a impliqué dans des conflits en afrique ne pourra trouver de fin pour le moment avec les nouveaux conflits qui se préparent en afrique...

     

    Répondre à ce message

  • Tout à la fin du reportage, le journaliste américain Richard Heinberg laisse entendre que les Etats-Unis étaient une démocratie avant l’arrivée des néoconservateurs au pouvoir. Rien n’est plus faux. Les Etats-Unis ont toujours été un gouvernement faussement représentatif à l’instar des autres pays occidentaux. Les Pères Fondateurs américains comme les révolutionnaires français savaient pertinemment ce qu’est la démocratie et ne voulaient surtout pas que les Etats-Unis et la France deviennent des démocraties. C’est normal, en démocratie la bourgeoisie est réduite à l’impuissance. Elle ne peut vivre sur le dos du peuple tout en l’opprimant.

    Mais Richard Heinberg n’est pas un "bad guy". Il ignore simplement ce qu’est la démocratie comme, hélas, l’immense majorité des Américains et des Français.

     

    Répondre à ce message

  • Washington fait encore mieux que publier les photos : voici qu’Hollywood nous sort un film "Zero Dark Thirty" qui illustre entièrement sa version des faits. Et ne vous inquiétez pas, bande de petits voyeurs, vous pourrez voir Ben Laden se faire exploser par les Navy Seals. Cela dure exactement 0,7 seconde, vous en aurez tous pour votre argent !!

    Pas besoin de photos, ni de preuves, ni même de réel quand on a Hollywood, n’est ce pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #322889

    Cela va conforter la Fourrest sur le complot, la parano et autre conspiration...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents