Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington accorde le statut diplomatique à la Coalition nationale syrienne

L’administration Obama a annoncé octroyer le statut diplomatique à la Coalition nationale des forces de l’opposition et de la révolution (dite « Coalition nationale syrienne ») à l’occasion de la visite à la Maison-Blanche de son président Ahmad Jarba.

Le gouvernement états-unien a fermé les représentations diplomatiques de la République arabe syrienne sur son territoire ainsi que son ambassade dans ce pays, mais il n’a pas pour autant formellement rompu les relations diplomatiques avec lui.

Les États-Unis reconnaissent donc deux représentants de la Syrie : la République arabe syrienne et la Coalition nationale syrienne.

La Coalition nationale syrienne est un rassemblement de personnalités syriennes vivant en exil, sponsorisé par l’Arabie saoudite. Elle est présidée par le repris de justice Ahmad Jarba (condamné avant la guerre pour trafic de drogue), qui dispose de la double nationalité syrienne et saoudienne et appartient à la même tribu que le roi Abdallah.

En Syrie, la Coalition nationale syrienne n’est reconnue par aucun groupe armé (Front islamique de libération syrien, Front islamique syrien, Front al-Nosra, Émirat islamique d’Irak et du Levant, Armée syrienne libre).

Dans le monde, la Coalition nationale syrienne dispose de bureaux dans douze pays : dans les États du Conseil de coopération du Golfe, en Turquie, au Vatican, en France, en Italie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Elle dispose de la place de la Syrie à la Ligue arabe et a donc installé son siège au Caire.

Son drapeau est celui de la colonisation française : noir, blanc, vert avec trois étoiles représentant la division en communautés religieuses.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces jihadistes, bras armé de l’Empire en Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #809222
    Le 6 mai 2014 à 18:41 par Franç(o)is de souche
    Washington accorde le statut diplomatique à la Coalition nationale (...)

    Et c’est bizarre ...à l’ONU y a pas de réactions de certains pays ? ... Ah ben m . Alors !

     

    Répondre à ce message

  • Comprend pas trop, c’est Les khawarijs/takfiris Al-Cia eux ???

    Bref, tout ça c’est magouille et compagnie, de la politique quoi...

    Pas besoin d’accuser la religion à chaque fois, comme le font les laïques...

    Surtout que, selon wiki, Ahmad Jarba "a la réputation d’être un laïc convaincu"

    Je ne dis pas ça pour cautionner les actes de tel ou tel pouvoir de tel ou tel pays en Syrie, et bien sûr en condamnent l’égarement des khawarijs/takfiris d’Al-Cia&co (qui ne sont pas des salafis"tes"), mais ça fait pas très "wahhabis" ou salafis"tes" tout ça...

    Surtout avec, semble-t-il, une domination ikhwan dans ce groupe...

    Je sais les shiites n’aiment pas trop les sunnites (c’est un secret pour personnes, en principe), mais un peut plus de rigueur et de précision ne serait pas de refus, sinon ça fait de trucs politique une propagande noir shiite anti sunnites, euuuh, non, "wahhabi", pardon...

    Puis je sais pas si c’est du même drapeau dont le site parle, mais...

    Selon wiki, ce serait :

    "Le drapeau adopté par l’ASL est celui qui a marqué l’indépendance du pays vis-à-vis de la France. Il a été remplacé par le drapeau syrien actuel lorsque la junte militaire a effectué un coup d’État en 1963 pour porter le parti Baas au pouvoir. L’opposition, dont l’ASL fait partie, a donc fait son symbole du drapeau antérieur à ce coup d’État."

    Et ce drapeau est le même que celui du Conseil national syrien, Oups...

    Après je sais wiki c’est pas terrible (c’est sur que c’est pas là que je suivrais des cours de religion, ni chez un shiite ou un franc-mac : ), mais justement, je demande, si c’est faux ce que j’ai cité de wiki qu’on me corrige...

     

    Répondre à ce message

    • Je ne sais pas si les chiites n’aiment pas trop les sunnites ou quoi, peut-être qu’il leur tiennent encore une petite rancune pour l’imam martyr mais en tout cas je n’ai jamais vu de propagande anti-sunnites sur internet, sauf de la part de groupe type riposte laïc qui ne savent pas faire la différence entre les courants de l’islam, donc anti-islam tout court. L’inverse n’est pas vrai, j’ai déjà vu de la propagande anti-chiites sur youtube... quant aux imams, je ne suis pas expert et ce n’est pas vraiment ma tasse de thé vu que je ne suis pas musulman, mais il semble que partout où les courants de l’islam venus du golf arrivent à s’implanter de plus en plus (France, Angleterre et surtout Belgique où il y a déjà eu des attentats inter-confessionnels), la détestation des chiites augmente en parallèle. On nous a aussi rapporté beaucoup de fatwa venues d’Arabie depuis le début des événements syriens.
      A mon avis vous inverser les rôles !

       
  • Ils refont exactement le coup qu’ils ont fait en 1992, un an après la Guerre du Golfe, quand ils ont créé le "Conseil National Syrien", dirigé par un escroc reconnu nommé Chalabi ; les US prétendaient que ce Conseil qu’ils avaient créé et financé, représentait le véritable peuple Irakien, et toutes les télés du monde faisaient semblant de les croire...

     

    Répondre à ce message

  • Et, voilà ! Trois ans après le soulèvement bas de ce que l’Occident, le Golf, les EU appellent Révolu tion, Le bastion des révolutionnaires wahabites de Homs est vide d’eux au su et au vu de leur maître. Quelle est l’étape suivante ? à mon modeste avis, les révolutionnaires vont quitter le pays et construire leur gouvernement et leurs nations éparpillés dans les pays soutenant. Une partie du gouvernement en Turquie, une autre en France et ainsi de suite. Le Jirba, le chef (ancien récidiviste dont le CV est riche de condamnation) va jouer le clown jusqu’aux nouvels ordres, en attendant de trouver plus criminel de lui comme remplaçant. Regardons pourquoi ces extrémistes ont échoué : D’abord parce qu’ils ont détruit et détruisent le pays et la civilisation de l’ancienne syrie, puis parce qu’ils n’ont pas d’intellectuels dans leur strucuture, ils n’ont pas de projet à part le pillage, le vol, le viol, le massacre, la destruction systématique de l’état et des infrastructures. Après tant de sang, de morts, de destruction, ils veulent que les syriens soumettent à la volonté des tyrans ! La reconnaissance du conseil ne veut rien dire car il est reconnu sans reconnaissance de pouvoir. qu’ils aillent en Syrie gouverner s’ils étaient courageux au moins dans les zones qu’ils disent les contrôler. Le problème que l’occident n’apas compris la particularité de la Syrie et des syriens. Il aurait été possible de soutenir la révolution et même de renverser le régime politique en Syrie mais autrement. Si on compte les dépenses pour la guérilla du camp djihadiste wahabits (les sommes versées dès le début et jusqu’à maintenant) , on se rend compte qu’il aurait été non seulement reconstruire une nouvelle Syrie, mais aussi de donner à chaque citoyen une somme d’argent pour construire son projet. Convaincre aurait été mieux que vaincre ! Toutefois, la mascarade va continuer et le seul perdant est le peuple syrien... Merci Nato d’avoir créer el Qu’aida, Merci Occident d’avoir divisé les pays arabe, Merci Pétrol car tout le monde s’achète grâce à toi. Merci La France de nous avoir montré que vous êtes plus la même après la révolu tion syrienne ! Nous attendons que l’occident soutient les bahriniens dans ce qu’ils endurent ! Nous attendons que l’Occident fasse de pression pour que les femmes saoudiennes puissent avoir le droit d’être et après 1000 ans pouvoir conduire, nous attendons que l’Occident exprime son mécontentement de protocole de prosternation devant le roi M6 ! et...

     

    Répondre à ce message