Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Wall Street dans la tourmente du monde arabe

La Bourse de New York, après deux ans de rebond spectaculaire et quasi ininterrompu, traverse une zone de turbulences, l’envolée des prix du pétrole entraînée par les violences en Libye et dans le reste du monde arabe risquant de saper la reprise de l’économie.

Le lundi 9 mars 2009, en plein marasme économique et financier, l’indice phare de Wall Street, le Dow Jones, finit à son plus bas niveau depuis 1997, à 6,547,05 points. Trois jours plus tôt, il a même touché 6.469,95 en cours de séance. Ces niveaux marqueront le point bas de la crise pour l’indice boursier.

Depuis, il affiche une progression d’environ 85% et a retrouvé en février ses niveaux de juin 2008, trois mois avant l’effondrement de la banque Lehman Brothers. Le Nasdaq, indice des valeurs technologiques, fait encore mieux, avec un rebond de presque 120%, tandis que l’indice élargi Standard & Poor’s, très suivi des courtiers, a pris 95%.

Lire la suite de l’article : lexpansion.lexpress.fr

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #4928
    Le 9 mars 2011 à 00:34 par lacomédiehumaine
    Wall Street dans la tourmente du monde arabe

    voici ce que je viens de trouver (y’a tourmente et tourments) :

    Les banquiers responsables de la crise de retour aux manettes : Rothschild, Goldman Sachs, JP Morgan et le petit dernier... ceci dit j’ignorais qu’ils aient perdu un jour les manettes.

    http://www.lemonde.fr/idees/article...

    LEMONDE | 08.03.11 | 16h35 • Mis à jour le 08.03.11 | 17h54

     

    Répondre à ce message

  • #4965
    Le 9 mars 2011 à 09:31 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Wall Street dans la tourmente du monde arabe

    Une chose est certaine : la seule action qui ait été menée, par le gouvernement américain ou par la banque centrale européenne, pour nous sortir de la crise, a été d’inonder le monde de "hélicopter money" (argent fabriqué à l’aide de la planche à billets).

    On nous dit aujourd’hui que l’on est sorti de la crise.

    Qui peut croire qu’il suffit de faire tourner l’imprimerie pour tout arranger ? Cela voudrait dire que si demain l’économie va mal, il suffira d’imprimer encore plus de papier ?

    M’est avis que la catastrophe est pour bientôt.

     

    Répondre à ce message

  • #5028
    Le 9 mars 2011 à 17:45 par Raoh
    Wall Street dans la tourmente du monde arabe

    Je connais des élites américaines qui doivent s’en féliciter...Révoltes programmées afin de changer la donne concernant le pétrole...Les réserves américaines sont vierges et l’une d’elles (sous les rocheuses) est capable de produire 2000 milliards de barils...si les prix atteignent 200$ le baril, les champs commenceront à produire.

     

    Répondre à ce message

  • #5241
    Le 11 mars 2011 à 16:06 par anonyme
    Wall Street dans la tourmente du monde arabe

    100 € le plein, c’est sympa. Comme la TVA est un pourcentage et que les motos, scooters, voitures et camions n’ont pas diminué leur consommation par magie, l’état doit bien se frotter les mains.
    Enfin une petite crise pétrolière est toujours pratique pour faire passer en douce certaines idées.

     

    Répondre à ce message