Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Votre argent ne vous appartient plus ! Une situation excessivement grave

Plusieurs lecteurs viennent de nous confirmer des faits extraordinaires qui se sont déroulés ces dix derniers jours.

Vous savez tous que le retrait par carte bancaire a été limité cet été. C’est ainsi que certains clients qui pouvaient retirer jusqu’à 2700 euros par semaine au DAB (distributeur automatique de banque) avec une carte haut de gamme sont désormais limités à la moitié !

De même, pour les utilisateurs de cartes classiques, la majorité des retraits a été divisée par deux !

On pouvait encore comprendre…

Cependant ces dix derniers jours, plusieurs lecteurs nous racontent leur mésaventure. Voici deux cas qui sont arrivés à plusieurs personnes. Le premier a voulu retiré 30 000 euros en espèce dans une grande banque française cotée. On lui a fait comprendre qu’il n’était plus possible de retirer cet argent !

Il a souhaité retirer 10 000 euros et le discours a été le même. « Nous avons des ordres et nous n’avons pas la possibilité de vous donner une telle somme en espèces. »

"Nous pouvons vous proposer un chèque de banque ou un virement, si vous souhaitez…".

Pris de panique, le client a ouvert cinq comptes bancaires dans la même banque avec cinq cartes bancaires haut de gamme. Il pourra ainsi retirer son argent aux DAB en faisant cinq retraits par semaine. (Soit environ 1300 euros par semaine et par compte).

Il lui faudra donc plusieurs semaines pour récupérer SON argent.

Le second client a réussi à retirer 20 000 euros il y a dix jours environ dans une banque différente, cotée également. Pour chacun de ses retraits, il a du préciser à la banque la raison de ses retraits !

Le client amateur d’art a précisé que c’était pour participer à des enchères. Bien sûr, il nous a confié que c’était par crainte que son organisme financier fasse faillite dans les prochains mois.

Et oui nous explique t-il, parfaitement au courant de la situation : "le fond de garantie est trop petit pour garantir une faillite bancaire. Il était de 2 miiliards il y a quelques mois. La garantie théorique étant de 100 000 euros par compte. Ce fond peut garantir 20 000 comptes environ. Ma banque a plus de 4 millions de comptes bancaires en France".

Sauf erreur de notre part, Nicolas Sarkozy n’a même pas parlé de ce fond lors de son discours et il est hors de question de nationaliser.

Ouf Super Mario arrive ! Sa console de jeu spéciale cash illimité pourrait prochainement indiquer « Same Player Shoot Again » puis « Game Over ». Vous avez gagné une baguette d’une valorisation de 100 euros ! Insert one Napoleon !

Bref, pour revenir à notre lecteur, il reçoit un coup de fil de l’agence qui lui demande les factures de ses dépenses pour expliquer la raison de ses retraits ! Le client, fortement déçu, a eu l’impression de braquer la banque.

C’est bientôt la banque qui appellera l’ensemble de ses clients pour leurs dire « Rendez-nous l’argent, laissez-le sur votre compte, vous êtes cerné ! Cet argent est la propriété de la banque ».

Décidément c’est le monde à l’envers, même d’autres lecteurs qui avaient des FCPI n’ont pas réussi à revendre leurs parts au bout de trois semaines.

C’est clair, votre argent ne vous appartient plus !

Rien ne va plus, faites vos jeux !

Enfin les jeux sont faits : rouge, rouge, rouge et perd perd perd.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #60890

    A-t-on une possibilité de connaître les sources (ces fameux "lecteurs") ?

    Je ne doute pas que les banques en soient capables mais c’est malgré tout un peu étrange.
    Bref quelques infos en plus ne seraient pas du luxe :)

    Mais bon ne nous voilons pas la face les banques n’ont pas assez d’argent en stock pour qu’on retire tous notre argent...

     

    Répondre à ce message

  • #60894

    banque mutualiste ou commerciale....
    en ces temps, la différence est notable.

     

    Répondre à ce message

  • #60916
    Le 3 novembre 2011 à 20:59 par l hommelette
    Votre argent ne vous appartient plus ! Une situation excessivement (...)

    a partir de demain je vais demander a mon patron de me payer en cacahuete et sur ce salaire en nature vais solliciter une curatelle.

     

    Répondre à ce message

  • #60926

    Putain... ! Heureusement que j’ai pas une tune !!!

     

    Répondre à ce message

    • #61078

      La blague la plus drôle du moment !

       
    • Et mon découvert qu’est ce qu’il devient si ça se casse la gueule ?

       
    • #61125

      On pourrait même dire que les moins malheureux dans cette période, ce sont ceux qui n’ont rien ou pas grand chose ! Plus tu est haut, plus la chute sera terrible.

      Moi ça me fait toujours marrer d’entendre tout ces prêcheurs qui nous parlent d’acheter de l’or. A croire qu’ils touchent une com’ à chaque transaction, c’est pas possible. Je crois qu’en vendant les quelques trucs que je possède (dont mes guitares) je pourrais à peine me faire mettre une couronne en or à une dent. Je vais allez loin avec ça !

      Et puis, je vois mal les gens se trimbaler un ou deux lingots d’or après effondrement du système. Comme ça marche ? On le fait fondre nous même en pépite pour ensuite dealer un bout de pain ? En fait, si le système doit s’effondrer, cela veut dire que la plupart des gens espèrent que le système va se recréer (en mieux) pour retomber sur leur pattes ?

      Je sais pas, mais moi j’aspire, si effondrement et chaos il doit y avoir, à autre chose pour notre monde. C’est peut être l’unique occasion de pouvoir vraiment créer un monde meilleur (au delà de toutes considérations, type écologie etc), qui ne serait plus basé sur l’argent et le travail aliénant ! Ni sur une société de consommation totalement inhumaine où l’objectif est de se payer plus grosse bagnole que son voisin (le complexe phallique de l’homme moderne !).

      Le cocon est douillet, certains seraient prêt à tout pour le conserver, et c’est justement ça qui nous mènera au nouvel ordre mondial. Il ne sera jamais imposé, mais il sera accepté par les peuples soumis !

       
    • #61154

      Ia c’est pas si con ce que tu dis !
      Imaginons quelqu’un qui a 2000 euros de decouvert au moment ou la banque se crash, il est claire qu’il sera gagnant en comparaison a celui qui a + 2000...Monde a l’envers vous avez dis ?
      Sinon Ahmed, faut monter un club, ont va faire fureur dans tres peu de temps !!

       
    • #62096
      Le Novembre 2011 à 20:52 par Lefermier indigné
      Votre argent ne vous appartient plus ! Une situation excessivement (...)

      bien vu mec ! et après tout, qu’est ce que l’Argent... Dette de quoi ... ?

      Est il possible de créer une banque ... ?

      Nous avons perdu la "planche a billets" nous ont ils dit et bien, on va s’y prendre autrement !!!

      http://www.dailymotion.com/video/x7...

      au plaisir d’ échanger sur la question .. et d’imager humainement notre devenir !!
      tom le fermier indigné.

       
  • #60936
    Le 3 novembre 2011 à 21:55 par Marcel Vincent
    Votre argent ne vous appartient plus ! Une situation excessivement (...)

    Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai une manière qui ne pose aucun problème pour récupérer des espèces auprès de ma banque. Et ce fut même la jeune fille de l’accueil qui m’avait donné la solution parce que j’étais trop limité par ma carte bancaire. Peut-être s’est-elle fait taper sur les doigts par la suite, mais plusieurs fois j’ai recommencé sans problème...
    Il suffit de se faire un chèque à soi-même et de le présenter à l’accueil. J’ai déjà ainsi sorti d’un coup des sommes allant de 2000 à 4500 euros.
    Voyez de votre côté

     

    Répondre à ce message

  • #60963

    Retirer 30’000.- Euros, mais vous n’y pensez pas ? Si j’ai bien compris, vous êtes riche. Ah ! riche, ça y est, le mot est lancé. Mais au fait, c’est quoi un riche ?
    Et bien figurez vous, qu’un certain Flanby a répondu à cette question. Un riche c’est quelqu’un qui gagne 4’000.- Euros par mois. Quelques jours plus tard, on lui a posé la question suivante : C’est quoi quelqu’un qui est financièrement aisé ? Réponse du même Flanby : Quelqu’un qui gagne 2’000.- Euros par mois. Donc je récapitule. Riche : 4’000.-Euros. Aisé : 2’000.- Euros.
    Vous riez ? Ne riez pas. Flanby sera Président de la République dans 6 mois.

     

    Répondre à ce message

  • #60974

    Un peu hors sujet mais cela me rappelle un procédé que j’utilisais pour éviter de payer les frais de fermeture de compte que certains établissements osent parfois exiger : je retirais tout mon fric avec ma carte (pas difficile étant pauvre) ensuite je découpais au ciseau cette carte, la mettais dans une enveloppe direction la boîte aux lettres de la banque...mes fermetures de compte se faisaient ainsi et sans frais. Au jour d’aujourd’hui la question ne se pose même plus car je n’ai plus aucun compte bancaire...

     

    Répondre à ce message

  • Je dirais même plus : votre pays ne vous appartient plus !
    .
    Les collabos et le gang Sarko vendent la France aux enchères ... http://www.lexpress.fr/actualite/ec...

     

    Répondre à ce message

  • #61167

    C’est drôle mais cette idée me trotte dans la tête depuis quelque temps : il me semble évident que les banques vont faire le maximun pour accumuler de l’épargne et donneront moins de crédits . Il est évident aussi que si ne serait-ce qu’une grande banque faisait faillite les "fonds" de garantie ne pourraient jamais indemniser tout le monde ...
    Pour vous donner un exemple , j’avais 60.000 Euros de placé dans un P.E.L et je peux vous assurer que je ne suis pas arrivé à avoir de prêt pour un logement (je suis en province ) , et pourtant j’ai un emploi stable , mais le type que j’ai eu en face de moi m’a très nettement fait comprendre que maintenant on ne prêtait plus à des gens comme moi ( ouvrier bâtiment), pour vous dire (je vous jure que c’est vrai ) il m’a tendu une fiche avec les montants des crédits auquels j’avais droit et c’était du style : 2000 Euros/moi sur 10 ans ... ou sinon des taux démentiels que je ne pourais jamais payer !! moi qui gagne 1600 E/moi et qui me suis privé pendant longtemps pour épargner je peux vous dire que j’ai pris cela comme une insulte ...

     

    Répondre à ce message

  • #61412

    jai 3 comptes ala banque cic 90000 euro ils ne peuvent pas interdir aux gens de retirer notre argent fautil prendre sont argent toutes suite ? PEUT ON ENCORE RETIRER NOS TUNES quelqun a til une reponse

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents