Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

Le 8 mars 2014, le vol MH 370 de la compagnie Malaysia Airlines disparaissait des écrans radars et cessait de répondre aux appels des contrôleurs.

Le mystère reste entier ; aucune épave n’a été trouvée après plus d’un an de recherches et personne ne sait ce qu’il est advenu du Boeing 777 et des 239 passagers et membres d’équipage. Complot, détournement, missile : seules des hypothèses peuvent être émises sur les raisons de cette disparition et sur l’endroit où pourrait se trouver l’épave.

Cette reconstitution de l’embarquement et du vol, complétée d’avis d’experts, de journalistes et de témoignages de familles de disparus, passe en revue diverses explications pour éclairer ce qui apparaît comme l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation civile.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1241811
    Le 5 août 2015 à 21:42 par Je suis siné
    Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

    C’est plus facile de faire tomber les bureaux dans les deux tours que d’approcher d’un site de pétrole... Euh nan d’une base militaire !

     

    Répondre à ce message

  • #1241822
    Le 5 août 2015 à 22:08 par milo
    Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

    comme il a dit le cheikh imran Hossein en s’adressant au gouvernement malaysien " si vous voulez savoir ou est l’avion allez demandé à Obama , il le sait ".

     

    Répondre à ce message

  • #1241879
    Le 6 août 2015 à 00:42 par John Sharon
    Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

    On ne nous dit pas tout, c’est omar sy qui l’a dit !

     

    Répondre à ce message

  • #1242033
    Le 6 août 2015 à 12:20 par sylviomanouel
    Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

    La thèse Diego Garcia :

    - Pourquoi choisir un avion qui passe à plus de 4000 km pour le détourner sur Diego Garcia ?
    - Pourquoi faire un trajet en angle droit en passant par les Maldives ?
    - Quels passagers l’auraient détourné ? Les 2 Iraniens sans passé ni mobiles ?

     

    Répondre à ce message

  • #1242122
    Le 6 août 2015 à 14:32 par Henri XI un peu
    Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

    Question : y’avait-il un pilote sur l’aileron de l’avion ou alors au moins un pion devait être éliminé au détriment des 238 passagers ?
    J’ai entendu parler de "brevets scientifiques" chinois sur ce VOL...pas vous ?

     

    Répondre à ce message

    • #1242168
      Le Août 2015 à 15:39 par stalex
      Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

      Bonjour, porquoi ne pas relire le contenu des messages précédents, qui repondent exactement à vos interrogations ?

       
    • #1259494
      Le Septembre 2015 à 20:53 par hmj1937
      Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

      Dans ce vol auraient été présents plusieurs informaticiens chinois travaillant à la construction d’un système concurent de SWIFT qui permettrait aux russes et aux chinois d’échapper au dollar.

       
  • #1242327
    Le 6 août 2015 à 18:50 par Loniste
    Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

    CONFIRMATION AUJOURD’HUI : Un morceau de l’avion a été retrouvé sur une plage de la Réunion dans l’ouest de l’Océan Indien, à des milliers de kilomètres à l’Ouest de là où les autorités malaisiennes avaient annoncé que l’avion s’était échoué.
    http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...

     

    Répondre à ce message

  • #1242540
    Le 7 août 2015 à 01:12 par dsr
    Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

    Les commentaires sous l’article résume très bien les infos dissidentes et les recherche sérieuses, par contre @Ulysse si vous avez des infos sur une éventuelle attaque des centrales nucléaire autant nous le dire :) et partager votre savoir.

    a+

     

    Répondre à ce message

    • #1242630
      Le Août 2015 à 10:00 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

      @ dsr

      Heureusement que je m’efforce de lire la quasi-intégralité des commentaires, sinon je serais passé à côté du vôtre et vous m’auriez suspecté de suffisance et mépris !
      Quand vous aurez compris que le monde réel n’est pas celui qui nous est vendu, vous trouverez une logique dans les événements et les informations qui vous semblent pourtant décousus.
      C’est là que vous saurez pourquoi l’Empire veut absolument que la France se défasse de son nucléaire civil et militaire, raison pour laquelle il lui faut organiser un événement (attentat, accident, etc.) qui fera que le mouton sera persuadé que le nucléaire c’est caca ! Un grand référendum sera même organisé et le "vœu du peuple" exaucé -une première, d’habitude le pouvoir s’en branle parfaitement, mais pas ici...-
      En Allemagne, ils ont joué avec le violon de l’écologisme pour parvenir au résultat, mais le Gaulois est plus cabochard, merde quand même !
      Mais comme l’économie de moyens est aussi une vertu capitaliste, faire tomber un avion avec des "barbus aux commandes" sur une centrale nucléaire permettra de poursuivre en même temps d’autres objectifs. De là à penser que les prétendus vols de drones visent à conditionner le mouton à l’idée de cette menace...
      J’ose même spéculer sur le fait que celle qui sera choisie sera à l’arrêt et dépourvue de combustible -les deux expérimentations à Tchernobyl et Fukushima ayant révélé les limites de l’exercice et il faut aussi préciser qu’il reste des choses à piller en France-
      Mais tout cela n’est pas sérieux, bien entendu... ou alors Alain Soral est un enfant de chœur au regard du côté réellement "punk" de la réalité ! Qui sait ?

       
  • #1243125
    Le 8 août 2015 à 11:50 par lioparis
    Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

    Bonjour à tous,
    Je crois qu’il faudrait aussi s’intéresser de très près au commandant de bord qui avait construit une réplique exacte de son cockpit dans son sous sol, afin de s’entrainer à se poser sur des pistes très courtes et qui a tenté d’effacer toutes les traces de ses entrainements avant de partir en vol.
    aujourd’hui on ne nous en parle plus, même s’il est plus que probable que le détournement a été organisé par le ou les pilotes eux mêmes.

     

    Répondre à ce message

    • #1243150
      Le Août 2015 à 12:39 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

      "...même s’il est plus que probable que le détournement a été organisé par le ou les pilotes eux mêmes."

      Et par quel truchement (à part celui d’une vaine tentative de manipulation) en arrivez-vous à une conclusion qui vous autorise à une telle assertion ?
      Sachez que si un long-courrier aux commandes électriques fut choisi, c’était justement pour que les pilotes n’eurent pas la main sur cet appareil ! Mais cela, je vous soupçonne déjà de le savoir...
      Pour ceux qui ne visualiseraient pas, je leur dis que sur ce type d’avion, le pilote n’a aucun lien physique avec les commandes de l’appareil, cela facilite grandement la manœuvre pour celui qui voudrait en prendre le contrôle depuis l’extérieur...

       
  • #1244547
    Le 10 août 2015 à 23:31 par Paul
    Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

    Aujourd’hui 10 août 2015, des objets appartenant possiblement au 777 du MH370 seraient échoués dans l’ espace terrestre des Maldives.

    Compte tenu que :
    01- Les seules et uniques possibilités que le transpondeur du 777 ait été mis hors fonction, impliquent un acte humain local ou à distance (le 777 possède cette caractéristique).
    02- Le changement de cap, immédiatement après l’ interruption de contact, est typique d’ un changement commandé, soit local ou à distance.
    03- Les vecteurs reliés au 777, par la suite, impliquent un contrôle local ou à distance et non un profil aléatoire.
    04- Les passagers chinois qui appartenaient à la firme Freescale étaient des techniciens et scientifiques dont le champ d’ action était la fine pointe de la technologie, dont la furtivité radar.
    05- Parmi les objets figurant sur le manifeste cargo du MH 370 figure un petit colis de quelques Kilogrammes dont la nature déclarée est électronique. La provenance : Freescale Malaisie !
    06- Il est un fait établit que : Area 51 était un lieu de recherche ultra secret pour les projets U 2 et SR 71 et Furtivité (entre autre). Le degré d’ intérêt pour le gouvernement US à ce sujet, était et est toujours extrême.
    07- Les délais extraordinairement longs entre la perte de contact et le déclenchement des mesures d’ urgence des officiels Malaisiens en cette nuit de disparition, le manque de transparence des militaires US, Malaisiens et autres, en rapport avec les données radar stratégiques liées au MH 370 laissent nettement entrevoir une coopération de coulisse afin de bouiller les pistes de solution de l’ événement.
    08- L’ enregistrement vocale des échanges entre les pilotes du MH 370 et le service de contrôle aérien révèlent deux hésitations vocales prononcées par un pilote au sujet du numéro de vol et un dernier contact qui ne comporte pas d’ hésitation...ce qui pourrait signifier : une préoccupation avant la décision finale d’ un acte et la décision finale de l’ acte.
    Compte tenu de la trajectoire de vol, subséquente à la perte de contact, de la position des Maldives, de la position de Diego Garcia et de la position de l’ Ïle de la Réunion...
    09- Compte tenu du temps entre la disparition et la découverte d’ un objet appartenant au MH 370 et compte tenu de l’ ensemble des déclarations et positions officielles.

    Un calcul approprié basé sur l’ utilisation de la formule de Bayse et des variables ci-haut mentionnées nous dirige vers une probabilité de 85% d’ un acte, organisé par un pays ami.

     

    Répondre à ce message

  • #1246128
    Le 13 août 2015 à 18:54 par nicolas
    Vol MH 370 : que s’est-il vraiment passé ?

    Ce quis est passé c est tres simple

    Ce vol faisait kuala lumpur pékin donc il avait du kerozene pour faire au moins 5000 km
    On a retrouve des débris dans l océan indien ce qui est a l oppose de sa trajectoire prévue
    Si on avait du retrouve des débris en temps normal ca aurait du être en mer de chine de l autre cote et donc vers la direction de pékin
    Donc cet avion a été détourné
    De plus dans la portée de cet avion se situe la base de diego garcia a a peu près 2500 km de kuala lumpur
    Comme par hasard aucun satellite aucun radar militaire pourtant nombreux dans le coin n ont su déterminer la trajectoire de cet avion
    Donc c est tres clair cet avion a été détourné pour frapper la base madrilène de diego garcia et cette base a abattu l avion en pleine mer
    Ce qui est logique car les américains ont donne de fausses informations exprès situant le lieu du crash vers l australie pour détourner l attention
    Et de plus on se met a retrouver des débris a la réunion
    Et entre la réunion et kuala lupus il y a quoi ? la base US de diego garcia
    Voila c est tout c est simple le reste c est juste de l enfumage

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents