Le concepteur de jeux vidéo belge Mike "The Spike" Smith se prépare à lancer un jeu baptisé "On ne rigole pas avec Poutine", parodie du très populaire Call of Duty Black Ops : Zombies, rapporte jeudi le journal russe RBK Daily.
"Je suis un fan de Poutine, j’adore son image macho, c’est pourquoi je crois qu’il convient pour le rôle de super-héros", a expliqué le programmeur contacté par le quotidien.
Le scénario du jeu est simple : le président Poutine convoque une conférence de presse au Kremlin afin d’annoncer que la Russie va moderniser son industrie des jeux vidéo. Afin que le pays puisse concurrencer les développeurs étrangers, les concepteurs russes seront entraînés par un certain "camarade Mike", un Américain souffrant d’alcoolisme.
En plein milieu de la conférence de presse, les participants sont attaqués par une armée de zombies, adeptes de l’"Ordre de Raspoutine". Poutine et camarade Mike sont les seuls à survivre à l’attaque et doivent s’allier pour combattre les mort-vivants.
"On ne rigole pas avec Poutine", qui devrait sortir à la veille d’Halloween (31 octobre), sera disponible pour les portables sous iOS et Android , ainsi que pour les PC.