Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’opération séduction d’Hassan Rohani irrite Israël

Les mots conciliants du président iranien Hassan Rohani à l’ONU suscitent un espoir prudent chez la plupart des diplomates occidentaux. Mais du côté israélien, la politique de la main tendue adoptée par l’Iran irrite au plus haut point.

La nouvelle diplomatie du sourire adoptée par le président iranien Hassan Rohani semble porter ses fruits auprès des Occidentaux, mais plonge Israël dans une colère noire. La moindre allusion à Téhéran provoque des réactions épidermiques chez les autorités israéliennes qui, peu à peu, s’isolent sur la scène internationale par leur opposition totale et systématique à l’Iran.

Le festival d’amabilités a commencé mardi 24 septembre, dès le premier jour de la 68e Assemblée générale de l’ONU. Yuval Steinitz, chef de la délégation israélienne, a boycotté l’intervention du président iranien, au cours de laquelle Hassan Rohani affirmait que son pays n’était "absolument pas une menace pour le monde ou pour la région" et défendrait "la paix basée sur la démocratie et les bulletins de vote partout dans le monde". "Plus la pression économique et militaire augmente sur l’Iran, plus la diplomatie a des chances de succès", a laconiquement réagi le diplomate israélien.

Exaspéré par la main tendue affichée par l’Iran, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s’est fendu, dans l’heure, d’un communiqué assassin, fustigeant les propos "cyniques" et "totalement hypocrites" du président iranien. "Cette intervention traduit exactement la stratégie iranienne qui consiste à parler et à gagner du temps pour faire progresser ses capacités à se doter d’armes nucléaires", a-t-il déclaré.

Rancœur tenace

Les déclarations d’Hassan Rohani, un peu plus tard sur CNN, au sujet de l’Holocauste ne sont pas davantage parvenues à amadouer l’État hébreu. Tranchant clairement avec son prédécesseur Mahmoud Ahmadinejad, qui considérait la Shoah comme une "tromperie", le président iranien nouvellement élu a fustigé "tout crime contre l’humanité, y compris les crimes commis par les nazis envers les juifs". "Tuer un être humain est méprisable, cela ne fait pas de différence s’il est chrétien, juif ou musulman", a-t-il ajouté.

Lire la suite de l’article sur France24.com

Irriter Israël avec Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #540368
    Le 27 septembre 2013 à 18:31 par Jido
    L’opération séduction d’Hassan Rohani irrite Israël

    Israël est un état d’esprit cynique entretenu par des cerveaux malades... Les scabreux menacent et font chanter la terre entière et ils s’étonnent que personne ne les aiment. Pour être aimé, il faut être aimable alors que pour être détesté, il suffit d’être détestable, et ça, ils connaissent.

     

    Répondre à ce message

  • #540591
    Le 27 septembre 2013 à 21:14 par Bé Hache Elle
    L’opération séduction d’Hassan Rohani irrite Israël

    Israel est une machine de guerre et les musulmans sont leurs ennemis du jour.
    Lorsqu’ils en auront fini avec les musulmans ils s’attaqueront à leurs alliés d’aujourd’hui.
    Comme les printemps arabes préparent la grande guerre d’israel contre les pays arabes, les politiciens sionistes européens préparent la chute du monde occidental pour l’assaut final.

     

    Répondre à ce message

  • #540717
    Le 27 septembre 2013 à 22:59 par FréreJean
    L’opération séduction d’Hassan Rohani irrite Israël

    Compte tenu de leur savoir eschatologique , faut avouer que c’est un bel exemple de sunna stratégique que nous donne les chiites xD !

     

    Répondre à ce message

  • #540771
    Le 27 septembre 2013 à 23:59 par ledaron
    L’opération séduction d’Hassan Rohani irrite Israël

    Bonsoir,
    Les sionistes se doivent de vivre dans la confrontation et l’adversité pour non seulement se faire passer pour des victimes ( pléonasme) mais aussi et surtout pour "taper" Oncle Sam au porte-feuille ( re-pléonasme).Toutes les tentatives raisonnables de vouloir pacifier la région ( voir le plan de paix saoudien refusé par le Sionistan) se heurtent à une fin de non recevoir d’une entité qui se veut hégémonique et guerrière.

     

    Répondre à ce message

  • #540782
    Le 28 septembre 2013 à 00:09 par asservi
    L’opération séduction d’Hassan Rohani irrite Israël

    Rohani : " Tuer un etre humain est méprisable, cela ne fait pas de différence s’il est chrétien, Juif ou musulman " . Pour les Talmudistes Israélien, mettre un palestinien à égalité avec un Israélien est proprement insupportable ! Un goye est un chien, un Juif est un Homme . La vie d’un Juif vaut cent vies de goyes . Et beaucoup de goyes pensent la meme chose, à commencer par l’enculé de l’Hotel de Ville pour lequel la captivité de Gilad Shamit pesait plus lourd, comme l’a dessiné Zéon, que celle de 5000 Palestiniens !

     

    Répondre à ce message

  • #540786
    Le 28 septembre 2013 à 00:13 par Ridouche
    L’opération séduction d’Hassan Rohani irrite Israël

    Maintenant que l’Iran tient un discours conforme à l’éthique internationale, c’est qui les connards qui passent pour des bouffons belliqueux ? ça sent le désarmement nucléaire et donc la fin de l’occupation ignoble de la Palestine et de son peuple légitime !

    N’oubliez pas les sionistes, peu importe le temps que ça prendra,vous allez payer pour tout vos crimes. On vous pourchassera même sur Mars. Peuple maudit, traître à Dieu et à l’humanité !

     

    Répondre à ce message

  • #540827
    Le 28 septembre 2013 à 01:04 par Quenelle
    L’opération séduction d’Hassan Rohani irrite Israël

    Ca va être difficile pour Israel de diaboliser ce bisounours ^^

     

    Répondre à ce message

  • #540933
    Le 28 septembre 2013 à 09:02 par Youcef
    L’opération séduction d’Hassan Rohani irrite Israël

    Rohani n’arrange pas Israël : Il n’est ni extrême (ne fournissant donc pas d’alibi de casus belli) ni soumis ou acquis (comme le sont l’Emir du Qatar et les locataires de notre Elysée ou ceux de la Maison Blanche). Pour les tenants du sionisme, c’est un dilemne ! Ce qu’ils veulent c’est : soit un caniche à leur botte, soit un terroriste qui légitimerait son écrasement ! Traiter d’égal à égal n’est pas dans la charte de Herzl !

     

    Répondre à ce message

  • #541068
    Le 28 septembre 2013 à 12:52 par joseph
    L’opération séduction d’Hassan Rohani irrite Israël

    restons prudents ! l’Empire ne lâchera pas le morceau si vite ! plutôt que de déclarer ouvertement la guerre, ils vont chercher à pourrir l’Iran de l’intérieur, comme ils l’ont fait avec la Libye !!!

     

    Répondre à ce message

    • #541125
      Le Septembre 2013 à 14:31 par Hakim
      L’opération séduction d’Hassan Rohani irrite Israël

      Ça aussi ça été tenté en vain depuis 35 ans.. Merci aux iraniens pour ce qu’ils font. Certains tentent de corrompre et d’abaisser l’humanité depuis 5000ans d’autres l’élève depuis 7000ans. Ils ne pourront pas toucher aux persans .. Ceux qui ont la haine de l’Iran sont le lit de l’humanité : les sionistes les plus racistes , les wahhabites , les évangélistes guerriers etc...

       
    • #541186
      Le Septembre 2013 à 16:09 par Jean marc
      L’opération séduction d’Hassan Rohani irrite Israël

      C’est plus "la Lie de l’humanité " que le LIT ;) mais on est d’accord sur le principe Hakim !

       
  • #541144
    Le 28 septembre 2013 à 15:17 par MD
    L’opération séduction d’Hassan Rohani irrite Israël

    Que voici une Quenelle Hallal de gros calibre.

    Finalement pour lutter contre le double-Language des "droit-de-l’hommistes" aux arguments spécieux et aux double-standards, il suffit de les confronter mot pour mot à ce qu’ils disent pour s’appercevoir que ça les fait chier.

    Imaginez le discours de VallSS sur les Roms où l’on remplacerai Roms par juif, et Roumanie par Israel... taullé général bien sûr.

    Mais comme personne n’aime les Roms ça passe et il se fait passer pour un homme "fort" qui lutte contre l’immigration.

    Là l’iran la joue fine.
    En faisant ces gestes de bonne volonté envers Israel, il montrent que de l’autre côté il y a de toute manière une fin de non-recevoir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents