Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vive les Alsaciens, les Bretons et les Lyonnais !

Les régions où il fait bon entreprendre

Les chefs d’entreprise français ne sont pas tous égaux lorsqu’ils lancent leur activité. Certaines régions sont plus propices que d’autres à l’entrepreneuriat...

 

Mieux vaut lancer son projet de création d’entreprise en Bretagne, en Alsace ou en Rhône-Alpes, selon la seconde édition de l’étude « Où entreprendre en France ? » menée par StarOfService. Les trois régions sont ex-aequo sur la première marche du podium et récoltent toutes la note A auprès des entrepreneurs. L’année dernière, la palme d’or revenait à la Basse-Normandie avec la note B+.

 

Sécurité, santé, environnement

Trois régions, éloignées géographiquement, mais qui semblent toutes avoir les mêmes atouts aux yeux des 20.000 chefs d’entreprise interrogés. Ces autoentrepreneurs et patrons de PME (95% d’entre eux ont moins de 5 salariés) vantent notamment la sécurité, l’environnement, les services de santé ainsi que les réglementations de ces régions. Seule ombre au tableau : les difficultés de recrutement !

 

Sécurité, santé, environnement

Trois régions, éloignées géographiquement, mais qui semblent toutes avoir les mêmes atouts aux yeux des 20.000 chefs d’entreprise interrogés. Ces autoentrepreneurs et patrons de PME (95% d’entre eux ont moins de 5 salariés) vantent notamment la sécurité, l’environnement, les services de santé ainsi que les réglementations de ces régions. Seule ombre au tableau : les difficultés de recrutement ! A l’inverse, les régions Limousin et Languedoc-Roussillon sont, avec la note F, les moins conseillées pour démarrer une activité. Les patrons pointent du doigt le manque d’accompagnement dans la création de leur entreprise, la faiblesse du réseautage, le poids des impôts ainsi que la difficulté à trouver du personnel qualifié.

Lire la suite de l’article sur start.lesechos.fr

La région française, bastion antimondialiste ou dissolvant de la Nation ? Lire sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1283191
    Le 3 octobre 2015 à 14:14 par dams
    Vive les Alsaciens, les Bretons et les Lyonnais !

    Influence germanique, influence suisse et les bretons on pourrait l’expliquer sont à part sur bien des points.

     

    Répondre à ce message

  • #1283195
    Le 3 octobre 2015 à 14:21 par The Shoavengers à la NSA
    Vive les Alsaciens, les Bretons et les Lyonnais !

    Ah que c’est beau des articles d’auto-suggestion aussi superficiels classés dans la rubrique "the place to be". On est prié de ne pas rire...

     

    Répondre à ce message

  • #1283223
    Le 3 octobre 2015 à 14:58 par Cavarec
    Vive les Alsaciens, les Bretons et les Lyonnais !

    C’est d’une Bretagne amputée de force dont on parle, Nantes/St.Nazaire (40 % du potentiel écon., les Breton y construisent les plus grands navires au monde..QueensElisabeth2..Mistrals...) amputés par Vichy en 1941...et jamais réintégrés Biensur.
    C’est ça la France et son centralisme, Souverainisme...il ne faut pas d’autres régions que le Centre de dynamique, précurseur, Adulte, prospère..leur laisser juste de quoi vivoter,aux "provinciaux !!" ..le colonialisme, L’Empire’..vous savez Ici "l’Empire" mais Français..toujours d’actualité !!
    Nantes , seule capitale historique (De Bretagne) en Europe, à être séparée de son territoire historique !!...ça, c’est du " Droit de l’homme " !!
    La population locale n’en peut plus d’être méprisée et dépersonnalisée !!
    Nantes en Bretagne / Naoned e Breizh.

     

    Répondre à ce message

  • #1285226
    Le 6 octobre 2015 à 10:05 par Themistocles
    Vive les Alsaciens, les Bretons et les Lyonnais !

    Pas étonnant que Lyon risque de dépasser Marseille comme 2e ville de France pour sa population.

     

    Répondre à ce message