Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers un accord "pétrole contre marchandises" entre l’Iran et la Russie ?

Par la rédaction d’E&R

Des discussions sont en cours entre l’Iran et la Russie sur la base d’un troc « pétrole contre marchandises ».

Ainsi, l’Iran vendrait 500 000 barils de pétrole par jour à la Russie contre les produits et les équipements qui lui font défaut à cause des sanctions imposées par le camp atlantiste, soit une augmentation de 50 % de ses exportations d’or noir.

Cet accord commercial interviendrait en dehors du cadre des négociations futures à Genève sur la limitation de son programme nucléaire en échange du desserrement de l’étau qui frappe la république islamique.

La réaction états-unienne ne s’est pas fait attendre, Gary Samore, ancien responsable pour le contrôle des armes de destruction massive auprès d’Obama jusqu’en 2013 et président du groupe de pression United Against Nuclear Iran (« Unis contre l’Iran nucléaire »), dont fit partie l’ancien chef du Mossad, Meir Dagan [1] entre 2002 et 2011 :

« Cela dépendra si les Russes acceptent de mettre en œuvre cet accord avant qu’il y ait une résolution finale sur les questions nucléaires. Ce serait à l’évidence un signal très négatif. Il se pourrait très bien qu’ils veuillent juste avoir cela prêt à partir au lendemain de la réalisation d’un accord sur le nucléaire. Ils seraient alors prêts à exécuter un accord de troc. »

Le député démocrate et membre de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, Eliot Engel (chaud partisan de « Jérusalem capitale indivisible d’Israël » et de l’indépendance du Kosovo) a quand à lui déclaré :

« Cette initiative imprudente et irresponsable soulève de sérieuses questions sur l’engagement de la Russie à mettre fin à la recherche de l’arme nucléaire par l’Iran. »

La Russie a toujours été favorable aux discussions avec Téhéran et s’est toujours opposée à l’instauration de sanctions, contrairement aux États-unis et à leurs vassaux européens qui ont réduit leurs importations de pétrole iranien de plus de 50 % sur les 18 derniers mois, baissant à un million de barils par jour.

Pendant que l’Empire s’embourbe dans des « discussions techniques » avec l’Iran suite à l’accord provisoire, conclu le 24 novembre 2013, stipulant que la limitation du programme nucléaire permettrait un relâchement des sanctions, la Russie avance et fait des propositions concrètes.

À près de 100 dollars le baril actuellement, si la Russie confirme son achat de 500 000 barils par jour, c’est 1,5 milliard de dollars de marchandises que l’Iran pourra importer de Russie chaque mois.

Prudentes, les autorités russes et iraniennes ont préféré démentir que des discussions étaient en cours à ce sujet.

Comprendre la géopolitique russe avec Kontre Kulture :

Notes

[1] Après son départ du Mossad, Dagan devint directeur de l’Administration portuaire d’Israël et de Gulliver Energy Ltd, qui souhaite extraire de l’uranium de la mer Morte.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #679483

    Est-ce que quelques mignones petites bombes atomiques à portée courte, peuvent être considérées comme marchandise ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas une quenelle dans le F... des ricains ca ?
    Je comprends leur desarroi face a la quennelle !

     

    Répondre à ce message

  • #679558

    Rencontre entre M. Ahmadinejad et des juifs antisionistes 2007 et 2012



    Des images jamais diffusées par les médias - Pourquoi d’après vous ?

    Voir la vidéo sur le site E&R

     

    Répondre à ce message

  • #679925

    Espérons que l’accord se concrétise ; une quenelle de plus...

     

    Répondre à ce message

  • Je comprend pas pourquoi la Russie importe du pétrole alors qu’elle est un pays exportateur.

     

    Répondre à ce message

    • Pour donner un coup de main à un grand allié.
      Pour exporter ses produits manufacturiers.
      Pour faire regretter à l’occident ses prises de positions (diplomatie)

      Facile à comprendre ;-)

       
    • pour faire du fric et pour des raisons évidentes de géostratégie

       
    • quel intérêt de becter dans son assiette alors qu’on peut manger dans celle du voisin et se réserver la notre pour plus tard...

       
    • C’est un soutien à l’économie iranienne dans le sens où ce pétrole sera revendu et que la marchandise russe empêchera l’importation d’une autre d’un autre pays.

       
    • Parceque 18 milliards de dollars de brut achetés chaque année c’est aussi 18 milliards de produits exportés en contrepartie. Puis la Russie revendrait le pétrole à partir de l’Iran directement peut être ,parce que j’imagine bien qu’ils vont pas s’amuser à le transporter jusqu’en russie pour le revendre...
      C’est un bon plan pour l’économie russe et iranienne : c’est bien du troc...Sans passer par la case dollar en plus. Ainsi la Russie et les iraniens n’auront même pas besoin d’utiliser leurs réserves en dollars pour faire cette transaction. Dans cet échange , le dollar est automatiquement exclu à priori. Ah si , maintenant que j’y pense , c’est encore mieux pour la Russie : si je ne me trompe pas, le marché du pétrole doit être stable ou en demande croissante vu que l’économie mondiale semble repartir, ce qui veut dire que le pétrole iranien sera revendu par les russes et donc que ce sont les russes qui vont récupérer des dollars sans avoir à vendre leur propre pétrole. En faisant court, c’est comme s’ils vendaient leur produits finis à l’Iran contre des dollars. Morale de l’histoire : les russes sont très très gagnants quand même, bien plus probablement que les iraniens ! ils font tourner leurs usines et récoltent des dollars !

       
  • #679990

    ils en ont pas du pétrole les russes ?

     

    Répondre à ce message

    • Si, dans le grand Caucase, tout comme l’oncle Sam et son R.S.P. C’est un futur Pacte du Quincy bis auquel nous assistons, et duquel découlera une nouvelle valeur financière : le "pétrorouble" (je préfère le Chiroubles personnellement). Cohabitant donc avec le pétrodollar.

      Une fois que les gros monstres surconsommateurs d’or noir contemporains auront suriné l’O.P.E.P, ils pourront vendre le leur au quart-monde. Passant alors en toute quiétude d’une économie "au tout pétrole" à celle du tout "énergie propre", pour le meilleur profit des mêmes Trusts qui joueront sur tous les tableaux concomitamment.
      Dans ce cas, nous ne serions vraiment plus très loin du scénario d’Orwell.

      L’administration Ahmadinejad et son pouvoir régalien ne sont plus, c’est éclatant !

       
    • Ils font comme les américains, ils évitent de tirer sur leurs réserves car justement elles sont relativement faibles si on les compare à celles du Moyen Orient (plus de 50% des réserves mondiales) .

       
  • #680056

    Et pendant ce temps-là, la France s’embourbe toujours dans l’Europe-à-tout-prix et sa fuite en avant ultralibérale, persistant à croire contre toute évidence que son Salut viendra des USA moribonds alors qu’il vient de l’Est.

    Sauver l’Europe revient à de l’acharnement thérapeutique sur un cadavre.

     

    Répondre à ce message

  • C’est particulièrement agaçant pour les ricons dans la mesure où le dollar doit obsessionnellement rester la monnaie des échanges internationnaux.

    En revanche, la Russie n’échangera pas le pétrole iranien à 100$ (équivalent marchandises) mais à seulement 75/80$ et prendre une marge dans la foulée.

    Il me semble que l’Iran, pour faire face à l’embargo, vend son pétrole moins cher à la Chine et à la Corée du Sud.

    Ce soir le WTI est à 92$ le baril.

    Merci pour l’article ;-)

     

    Répondre à ce message

  • Pour ceux qui veulent comprendre la réaction intéressée et malvenue des américains, lisez sur Internet "Cout, danger et méfait du dollar", en sachant que c’est une monnaie privée des banquiers du système, et que troc veut dire pas d’utilisation du Dollar.

    Par ailleurs, intéressez vous à la biographie de chaque protagoniste de "l’affaire Gemplus", virée de Youtube mais encore sur Dailymotion. Le contrôle total des circuits de payement dans le monde valait bien Gemplus.

     

    Répondre à ce message

  • #683122

    IsraHell et ses manipulations me rappel un parasite :
    Fourmi, tu grimperas à la cîme d’un brin d’herbe !
    Par exemple, la petite douve (un ver). Ses oeufs sont d’abord ingérés par une fourmi. La forme larvaire se loge alors dans le collier péri- œsophagien de la fourmi qui est une sorte de cerveau chez les insectes. Elle manipule son système nerveux de manière à ce que la fourmi monte au sommet d’un brin d’herbe et reste immobile.
    Cela se produit le matin. Les fourmis contaminées montent aux cimes des herbes pour s’y accrocher. Mais attention, pas n’importe quelles herbes : celles que préfèrent les moutons : luzernes et bourses-à-pasteur ! Lorsqu’un mouton mange cette herbe, il mange la fourmi et le parasite qu’elle contient. Bref, la douve a induit chez son hôte un comportement suicidaire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents