Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

En 1707, l’Acte d’Union scella l’association des royaumes d’Écosse et d’Angleterre. Après s’être combattus pendant des siècles, les armées écossaises et anglaises fusionnèrent, les régiments tels que les Scots Guards, The Royal Scots, King’s Own Scottish Borderers, Scots Greys et les Royal Scots Fusiliers rejoignant ainsi la British Army, et les trois navires que comptait à l’époque la marine écossaise étant transférés à la Royal Navy.

Depuis cette date, les soldats et les marins écossais prirent leur part dans l’expansion de l’Empire britannique, ainsi que dans les différents conflits ayant impliqué le Royaume-Uni. Cependant, il n’est pas impossible que cette longue histoire commune prenne fin le 18 septembre prochain, avec le référendum portant sur l’indépendance de l’Écosse.

Selon les sondages d’opinion, cette dernière est loin d’être acquise, dans la mesure où 38% des électeurs écossais y seraient favorables, soit 9% de moins que ceux qui sont hostile à cette idée. La différence pourrait se faire avec les indécis, qui sont encore 15%.

En novembre, le Premier ministre nationaliste écossais, Alex Salmond, a présenté un livre blanc dressant le portrait d’une Écosse indépendante. Outre les conséquences économiques pour le Royaume-Uni (avec notamment les royalties tirées de l’exploitation du pétrole en mer du Nord), le projet aborde les questions militaires qui ne manqueraient pas de se poser en cas de victoire du "oui".

En premier lieu, la Royal Navy serait priée de retirer ses sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) et ses missiles nucléaires Trident de la base de Faslane. Toutefois, le livre blanc précise que Glascow serait prêt "à négocier des dispositions pour l’utilisation continue des infrastructures de défense de l’Écosse par les forces britanniques et vice-versa, au moins dans une période transitoire. De telles dispositions pourraient être prolongées à plus long terme, si les deux pays les considèrent comme les moyens les plus efficaces d’assurer des capacités de défense".

Mais qui dit indépendance de l’Écosse dit forces armées autonomes. Cinq priorités ont ainsi été énoncées : maintenir une enveloppe de 2,5 milliards de livres sterling pour financer les dépenses de défense et de sécurité, garantir le retrait des armes nucléaires, mettre l’accent sur les capacités maritimes, "comme une patrouille aérienne et maritime, et des forces spéciales capables d’opérer autour de nos côtes, protégeant les biens maritimes de l’Écosse et contribuant à une sécurité collective dans l’Atlantique Nord", développer progressivement une force régulière de 15 000 militaires et de 5 000 réservistes et, enfin, reconfigurer le patrimoine de défense hérité au moment de l’indépendance pour répondre aux besoins écossais.

En outre, en cas d’indépendance, "le gouvernement écossais informera l’Otan de son intention d’adhérer à l’alliance et il négociera une transition du statut de membre de l’Otan au sein du Royaume-Uni à celui de membre indépendant de l’alliance". Et le le document d’ajouter : "L’Écosse prendra sa place comme l’un des nombreux membres non nucléaires de l’Otan".

Il serait question de créer une nouvelle agence de sécurité et de renseignement, avec pour mission d’élaborer des rapports, d’évaluer les risques et les menaces et de protéger les infrastructures critiques. "Étant donné l’intérêt commun de notre sécurité mutuelle pour l’Écosse et le reste du Royaume-Uni, le gouvernement écossais travaillera étroitement avec les agences britanniques de sécurité et de renseignement actuelles pour assurer une transition sûre”, précise le livre blanc.

Cependant, ce document est loin de répondre à toutes les questions que l’on peut se poser sur cette renaissance possible de l’armée écossaise. En particulier celles portant sur ses équipements. Par exemple, rien n’est dit sur les capacités navales et aériennes. Pour assurer le contrôle de sa zone économique exclusive, l’Écosse n’aurait besoin que de patrouilleurs hauturiers. Et il faudra du temps à Edimbourg pour se les procurer.

"Nous pouvons économiser une proportion importante de la contribution actuelle de l’Écosse à la défense au Royaume-Uni, tout en ayant les niveaux de dépense pour la défense qui nous permettent de disposer des capacités dont nous avons besoin et de faire un investissement d’équipement important, en soutenant les industries écossaises clés, y compris l’industrie des chantiers navals", indique le livre blanc.

Mais quid de la surveillance de l’espace aérien écossais ? La question se pose, avec l’activité des bombardiers stratégiques russes en mer du Nord. Peut-on imaginer que la Royal Air Force puisse céder à l’Écosse, qui accueille 3 de ses bases, un squadron d’Eurofighter Typhoon ? Difficile à concevoir…

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #648639
    Le 29 décembre 2013 à 12:32 par piero san giorgio
    Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

    Alba Gubraaa !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #648652
    Le 29 décembre 2013 à 12:44 par irathen
    Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

    vive William Wallace !!!

    lol

     

    Répondre à ce message

  • #648749
    Le 29 décembre 2013 à 13:54 par Tremah
    Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

    En gros, les indépendantistes prévoient de se doter d’une armée supplétive vouée à intervenir dans le cadre de l’OTAN mais concrètement incapable d’assumer la sécurité du territoire écossais et de ses approvisionnements (gisements pétrolier en mer du Nord...)

    Le tout en "collaborant" avec l’Angleterre pour les activités précieuses de renseignement et en comptant implicitement, en cas de coup dur, sur le soutien sans faille de Londres pour répondre à une menace potentielle.
    Bref, sur ce sujet comme sur celui de la monnaie (garder la livre sterling, après avoir envisagé un temps de rejoindre la zone euro) on voit bien que ces projets régionalistes ne sont ni viables ni réalistes et contribueront surtout à renforcer des potentats locaux assujettis à des intérêts qui seront probablement tout sauf "nationaux", derrière les symboles exhibés de "l’indépendance".
    ll faut vraiment être cinglé pour prétendre qu’un pays de 5 millions d’habitants pourra jouer le moindre rôle actif dans la "sécurité collective de l’Atlantique nord" face à des acteurs comme la Russie, les Etats-Unis, le Canada...

    Autre conséquence rarement évoquée, l’augmentation prévisible de l’immigration dans ces nouvelles entités qui vont chercher à augmenter mathématiquement leur démographie pour peser face à leurs voisins et les concurrencer sur le plan économique. Je rappelle que le leader de l’indépendance écossaise a déjà annoncé que l’Ecosse mènerait une politique migratoire dynamique et incitative, jugeant la politique anglaise, pourtant très libérale en la matière, trop "restrictive".

    De toute façon, c’est mal barré, puisque la France vient d’accepter de signer dans l’indifférence générale la charte des langues régionales et minoritaires chapeautée par l’Allemagne, qui n’est rien d’autre qu’une reddition culturelle et linguistique en bonne et due forme. Cette charte est une bombe à fragmentation qui fera exploser toutes les nations possédant une diversité ethnique et linguistique, au premier rang desquelles la France. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de la revendication principale des régionalistes soutenus sur ce point par Berlin, qui nous mijote en quelque sorte un traité de Westphalie inversé (lire Banville).

    Car seule l’Allemagne, assise sur l’euro (le mark) et son unité linguistique (déjà mise en avant par Hitler), résistera et pourra dès lors déployer sa "douce hégémonie" à l’échelle du continent. Asselineau et Hillard expliquent tout cela très bien.

     

    Répondre à ce message

  • #648775
    Le 29 décembre 2013 à 14:11 par Louve de France
    Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

    Bonjour a tous de l’Angleterre,

    Voila ce que dit Nigel Farage de cette independance de l’Ecosse lorsque il parle aux Ecossais : "You are swapping your masters from Westminster to Brussels". Nigel Farage, the last gentleman, a entierement raison. Tellement, TELLEMENT raison. Lorsque on aime son pays on refuse cette idee de l’independance. J’aime mon pays plus que tout au monde. Je voudrais dire une chose a tous les Francais qui fantasment sur cette pseudo independance de l’Ecosse just a cause de leur haine pour l’Angleterre : vous vous trompez, vous jouez un jeu dangereux. Respectez au moins UKIP, les ideaux de UKIP sont nobles et vertueux, meme si quelques point semblent differents de Marine Lepen.

    L’independance sera pas, totale confiance au peuple de l’Ecosse. C’est une volonte emplie de mauvaises intention de la part des europeistes qui revent de voir les nations devorees, divisees, detruites, videes, tuees, assassinees, ruinees, violees, decapitees L’armee Ecossaise perd alors sa place de puissance nucleaire pour entrer seule dans OTAN et dans EU ? C’est cela cette fameuse independance ?

    Long live United Kingdom

    Long live The Queen

    Cordialement de l’Angleterre

     

    Répondre à ce message

  • #648873
    Le 29 décembre 2013 à 15:06 par Ossian
    Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

    Comme les Québéquois, ils vont refuser l’indépendance qui leur sera offerte sur un plateau, pour deux raisons : le vote des immigrés hostiles à l’indépendance et la peur de l’inconnu . Pourtant les Pictes et les Scots étaient des guerriers redoutables : meme les légions romaines n’ont pas insisté et se sont retranchées derrière un Limes fortifié : le mur d’Hadrien .

     

    Répondre à ce message

  • #648938
    Le 29 décembre 2013 à 15:37 par jojo
    Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

    Vive la destruction des nations et le nouvel ordre des illuminés.
    Et surtout mort aux faibles ! Devise Nazi !
    C’est Rockfeller, l’homme de paix humaniste qui va être content avec tout le blé qu’il a investis dans les séparatistes écossais, il faudra bien récolter un jour.

     

    Répondre à ce message

  • #648959
    Le 29 décembre 2013 à 15:48 par Paul82
    Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

    Mouais. En tant anglophobe assumé, je suis enclin à soutenir les Écossais pour l’accès à leur indépendance. Mais visiblement :
    1) la monnaie sera toujours la livre sterling. Donc soumission à la City....
    2) les questions concrètes (exemple ici avec la défense) ne semblent pas abordé et/ou résolu.

     

    Répondre à ce message

    • #649502
      Le Décembre 2013 à 21:26 par Louve de France
      Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

      Bonsoir Paul82, Bonsoir de l’Angleterre,

      Vous dites ( je fais Copy/Paste) : " En tant anglophobe assumé, je suis enclin à soutenir les Écossais pour l’accès à leur indépendance.". Vous parlez et assumez donc votre Anglophobie. Je suis absolument pas en colere et je suis meme heureuse que une personne ose citer le mot " Anglophobie".

      Alors parlons de "Anglophobie". Avec des sources je vous prie, Voici la definition de Wikipedia France ( je fais Copy/Paste) : "Le mot anglophobie vient d’anglo et du suffixe grec phobe (phobos signifiant peur, effroi). Il désigne la détestation pour tout ce qui est anglais, ou britannique, voire anglo-saxon."

      Tres bien. J’espere que dans votre bibliotheque il ya pas Shakespeare, Stephen Hawking ou Douglas Reed. Maintenant allons encore plus loin sur cette page Wikipedia que consacre l’Anglophobie ( je fais encore Copy/Paste) :"L’Anglophobie est évidente dans les grands médias d’Israël. Les responsables israéliens et les médias ont systématiquement tenté de prétendre que le Royaume-Uni est "anti-sémite". En 2010, un des principaux journaux d’Israël, Haaretz a affirmé que le Royaume-Uni était "antisémite" et a précisé que la Grande-Bretagne "n’avait pas un si beau patrimoine". Haaretz accuse "les Anglais" de contrôler l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, et le journal rappelle que la Grande-Bretagne occupe toujours une partie de l’"île d’Irlande". Haaretz affirme enfin que la Grande-Bretagne est un excellent exemple de "l’hypocrisie européenne" au sujet d’Israël après avoir évoqué certains de ses "actes honteux".Michael Ben-Ari (un membre du parlement israélien) a qualifié les Britanniques de "chiens" et il a accusé la Grande-Bretagne d’être "antisémite". En effet suite à la décision du gouvernement du Royaume-Uni d’expulser un diplomate israélien suite au vol et à l’utilisation frauduleuse de passeports britanniques lors de l’assassinat d’un militant palestinien à Dubaï, Aryeh Eldad (un autre membre du parlement israélien) a été cité comme disant : "Je pense que les Britanniques se comportent hypocritement et je ne veux pas offenser les chiens sur cette question, car certains chiens sont tout à fait fidèles""

      Vous voyez ? Vous partager la meme passion Anglophobe que Israel. Pour les Israeliens les Anglais sont des chiens. Je suis heureuse de votre splendide point commun avec Israel. Si vous me croyez pas, je vous invite de lire le post de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anglophobie

       
    • #649862
      Le Décembre 2013 à 04:15 par Lindia-song
      Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

      @ Non chère Virginia (à 14h11 et 21h26).... Vous n’êtes point Louve mais vous êtes Lionne....

      Et quel bonheur de lire ici votre flamboyant français,
      puisque vous voulez bien nous honorer trop rarement, hélas !
      de votre présence qui nous charme et nous ravit,
      et de vos nobles considérations, qui en un éclair, vous surclassent !

      Votre fidèle Patrick

       
    • #650199
      Le Décembre 2013 à 14:06 par Louve de France
      Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

      Bonjour Lindia Song, Patrick ( comme la belle Ireland que j’aime)

      Je suis contente de vous lire et je vous salue du Royaume qui se meurt. Dans quelques jours le visage de nos nations changera puisque nos frontieres seront detruites et les Roumains et les Bulgares pourront venir dans nos pays comme dans des magasins, les consequences seront graves et tres serieuses , pour nous tous. Je redoute beaucoup le futur de nos pays et lorsque je pense a ce tout proche avenir je veux hurler comme une louve. Il y a deja des manifestations et des riots dans le Royaume a cause de cela, les contours de Londres sont parfois en feu. Tres peu des Anglais parlent de cette independance de l’Ecosse, on dirait que tout le monde se fout de cela ici. C’est tres dommage puisque c’est notre Royaume entier qui sera detruit devant les regards heureux de quelques anglophobes radicaux et extremes qui voient pas que ce sera un jeu de cartes cruelles sur la carte du monde.

      Bientot les Catalans ? Et pourquoi pas Nice ? Ou encore la Bretagne ? Et cette region que les Allemands voulaient en France de l’est ? Cette anglophobie est tres dommage a ce moment des temps terribles que nous vivons puisque je continue de croire que une alliance internationale contre la globalisation est une chose importante. Je plonge mon Ame avec intensite et emotion dans les livres de Dominique Venner en ce moment , je connaissais pas cet ecrivain avant son suicide spectaculaire dans votre magnificiente Cathedrale parisienne, beaucoup de journaux Anglosaxons parlent de lui. Dominique Venner soulignait que il etait important aujourdhui de partir a la rencontre des hommes et des femmes des nations de l’Europe. Sans haine, sans "phobie" et sans rancune. Alors je suis heureuse que on peut utiliser internet pour echamger nos vues, mais je souffre malheuereusement de ces anciennes rancunes contre les Anglais lorsque je viens sur des sites Francais. Souhaiter l’independance de l’Ecosse quand on est Francais, juste pour satisfaire une haine anti anglaise, est chose dangereuse.

      J’espere que tout va bien en France, je pense bien a votre pays pendant ces fetes.

       
    • #651714
      Le Décembre 2013 à 09:47 par Nick Mason
      Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

      @ Louve, je voulais juste vous dire qu’heureusement, vous, les anglais vous êtes là !!! En effet, vous avez avez inventée le Gin... Heureuse année souverainiste à vous et à bas la Reine ! kiss

       
    • #652055
      Le Décembre 2013 à 13:46 par Louve de France
      Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

      Bonjour Nick Mason ,

      Thank You very much indeed.I do love my glass of Scottish Single Malt.

      Joyous and safe 2014 !

      Kisses

       
    • #652068
      Le Décembre 2013 à 13:53 par Nick Mason
      Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

      @ louve ; ah et puis d’un mot si la modération le permet, cela me peine que vous pensiez que les français soient anglophobes alors que je vous dirais volontiers que je suis presque anglophile et pas le seul parmi les français, bien que non bilingue... L’ensemble des îles britanniques est magnifique et les gens souvent bien plus civilisés qu’en France ...

       
    • #653440
      Le Janvier 2014 à 04:28 par Louve de France
      Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

      Bonjour ou bonsoir Nick Mason,

      En France vous avez quelque chose qui existe pas ici : la douceur de vivre . Votre nourriture exceptionnelle. Mais votre climat ....j’aime pas. C’est vraiment trop chaud. Beaucoup trop chaud et votre ciel est trop empli de lumiere qui fait mal a mes yeux.En Angleterre au moins la nuit vient a 4:00 pm, il fait froid, il fait noir et il pleut. God bless our climate.

      God bless France

      A tous, je vous souhaite une bonne annee, joyeux Banking Collapse a toutes nos nations

      Et vive l’Ecosse

       
    • #674232
      Le Janvier 2014 à 02:36 par Tonton Christobal
      Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

      "L’Anglophobie est évidente dans les grands médias d’Israël. Les responsables israéliens et les médias ont systématiquement tenté de prétendre que le Royaume-Uni est "anti-sémite". En 2010, un des principaux journaux d’Israël, Haaretz a affirmé que le Royaume-Uni était "antisémite" et a précisé que la Grande-Bretagne "n’avait pas un si beau patrimoine". Haaretz accuse "les Anglais" de contrôler l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, et le journal rappelle que la Grande-Bretagne occupe toujours une partie de l’île d’Irlande". Haaretz affirme enfin que la Grande-Bretagne est un excellent exemple de "l’hypocrisie européenne" au sujet d’Israël après avoir évoqué certains de ses "actes honteux".Michael Ben-Ari (un membre du parlement israélien) a qualifié les Britanniques de "chiens" et a accusé la Grande-Bretagne d’être "antisémite".@Louve de France.

      Ouais d’accord ,mais ce que tu dis ne m’étonne pas car si on écoute les médias israéliens ,la France et le gouvernement Hollande seraient eux aussi antisémites,Moscovici et Fabius (deux ministres français juifs et sionistes)deux "traitres"à Israël,etc...bref seul Valls (mariée à une juive et ultrasioniste)et Sarkozy (de religion catholique mais considéré par les juifs israéliens comme un des leurs de par sa mère juive et sa politique étrangère pro-israélienne (bien qu’il détestait cordialement Netanyahou)trouveraient grâce à leurs yeux...
      Donc si on écoute les médias israéliens,surtout de droite,tout le monde est antisémite,même les USA et Obama !!
      Les juifs sionistes n’aiment personne,même pas les américains (sauf les juifs sionistes comme eux vivant là-bas)mais ils savent que si les américains les lâchent un jour,ce qui n’est pas impossible si ils continuent sur la voie de la terrorisme d’état et de la colonisation,ils auraient de sacrés soucis pour ne serait-ce que perdurer !!
      C’est pour ça qu’il y a la main des sionistes derrière tous les "printemps arabes",le but étant de désorganiser par le chaos des états structurés ultranationalistes plus ou moins laïcs (car ils craignaient en cas de lâchage par l’Amérique qu’ils se liguent tous ensemble contre Israël) pour remplacer ensuite leurs dirigeants par des va-nu-pieds islamistes téléguidés depuis Ryad et Doha...cependant pas sûr qu’ils gagnent au change à la longue ,la base islamiste est contre l’existence même de l’état hébreux et la créature,comme du temps d’Al-Qaïda avec les américains,peut toujours échapper à un moment à son créateur...

       
  • #649001
    Le 29 décembre 2013 à 16:12 par Mik Ezdanitoff
    Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

    La dernière fois que les écossais se sont battus contre la France,c’était à Waterloo.Où ils avaient pris une sacrée branlée,lors d’une contre-attaque dont les "scots greys"du général Ponsomby furent victimes...enfin,juste pour dire que ce fut triste de voir nos anciens alliés se battre contre nous dans les rangs de la perfide albion.

     

    Répondre à ce message

    • #649516
      Le Décembre 2013 à 21:35 par Louve de France
      Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

      Cette Alliance qui vous fait encore rever entre l’Ecosse et France etait peu naturelle et surtout dirigee contre l’Angleterre de la part de la France.

       
  • #650004
    Le 30 décembre 2013 à 10:45 par dudule
    Vers la renaissance de l’armée écossaise ?

    Les armées corse et bretonne vont pas pas tarder à en faire autant... les catalans hésitent et les savoyards renoncent.

     

    Répondre à ce message