Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : 1,3 millions de chômeurs viennent de perdre leurs allocations

Depuis hier, samedi 28 décembre, 1,3 million d’Américains ont perdu leurs allocations chômage. Le Congrès a refusé d’approuver le renouvellement de cette prestation avant de s’ajourner pour les fêtes de fin d’année. Pour beaucoup de familles, cette interruption des indemnisations est une catastrophe.

Sur les quelque 4 millions de chômeurs américains, 1,3 million cesseront de recevoir une indemnisation du gouvernement fédéral d’un peu plus de 1 000 dollars par mois. Les personnes touchées sont celles qui sont sans emploi depuis plus de 73 semaines, la durée maximum pendant laquelle ils ont droit à une allocation chômage.

Catastrophe

L’ancien président Bush avait fait adopter la loi dès le début de la crise en 2007. Mais en dépit de l’insistance de Barack Obama, le Congrès a refusé cette année de la renouveler, les républicains estimant qu’elle coûtait 25 milliards de dollars par an.

Pour nombre de familles, comme celle de Dolores Ceriani, dans l’État de New York, l’arrêt de cette indemnisation est catastrophique : « C’est terrifiant, estime cette dernière. Un désastre. Comment je vais nourrir mes quatre enfants, comment je vais nourrir mon chien, mon mari ? C’est tellement accablant qu’on ne sait pas où commencer. »

Renouvellement incertain

Barack Obama va essayer d’obtenir, dès le retour du Congrès le 6 janvier, qu’il restaure pour au moins trois mois l’allocation, mais le renouvellement pour un an est plus incertain.

Pour les économistes, l’opposition des républicains est un mauvais calcul : privés de leur indemnisation, les sans-emploi ne peuvent contribuer à la croissance de l’économie, ce qui pourrait replonger les États-Unis dans la récession.

Comprendre l’économie des États-Unis, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #648880
    Le 29 décembre 2013 à 15:08 par Marie Thérèse
    États-Unis : 1,3 millions de chômeurs viennent de perdre leurs (...)

    " S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la Quenelle ! "

     

    Répondre à ce message

  • #648886
    Le 29 décembre 2013 à 15:11 par Mardoché
    États-Unis : 1,3 millions de chômeurs viennent de perdre leurs (...)

    Pour les Zélus pétés de thunes, le Réveillon n’en sera que plus "gouteux" , et puis ça fera baisser les salaires...

     

    Répondre à ce message

  • #648961

    On a déjà vu la conséquence de l’inconséquence de "l’élite" américaine pendant le shut down de début octobre : il y a aux Etats-Unis 40 millions d’individus (12,5%) survivants sous le seuil de pauvreté plus ou moins extrême grâce aux tickets de rationnement de l’état sous forme d’une carte de crédit créditée chaque semaine d’un minima pour acheter de la nourriture dans les grandes surfaces. Le shut-down a empêché de provisionner les cartes pendant 15 jours, le résultat c’est qu’il y a eu des émeutes de la faim un peu partout sur le territoire.
    Les américains modèle de la bonne gestion et de la moralité pour le monde entier sont baisés : si leur système de financement par la dette s’effondre, avec la proportion de gens armés et dangereux là-bas, ils sombreront dans l’anarchie la plus violente qui s’est vu sur terre depuis longtemps.
    Mais bon... l’ordre nouveau né du chaos comme ils disent si souvent !

     

    Répondre à ce message

    • #652829

      tout est deja prevu et pret pour affronter et reduire tout risque d’emeutes et revoltes populaires. Des "camps de relocation" ont ete construits tout autour du pays par Homeland Security et sont prets a l’usage. Des copies conformes de camps de concentration. L’explication officielle est que ces camps seront utilises "pour proteger les populations americaines en cas d’epidemie" (sic !). De meme, il y a actuellement une penurie de munitions causee par les autorites US par leur achat massif de munitions (1,6 milliard de munitions est prevu au cours des 4 prochaines annees) : il semble donc que le gouvernement US se prepare pour une guerre civile et donc cherche a prevenir les citoyens americains de se constituer des stocks de munitions. Le message officiel ici encore est cousu de fils blancs : il s’agit de faire des economies (sic !) pour le contribuable en achetant en grande quantites des munitions pour l’entrainement des forces de l’ordre. Le probleme est que le niveau des achats couvre les besoins des dites forces de l’ordre pour 107 annees d’entrainement ! D’autre part, etonnamment, une grande partie des dites munitions sont des munitions a tetes creuses (hollowpoint)qui sont des munitions de defense prevues pour se deformer et causer de severes blessures a l’impact et donc jamais utilisees a l’entrainement. J’en ai une boite a la maison que j’espere je n’aurai jamais a utiliser, et utilise uniquement des full metal jacket pour l’entrainement. Le gouvernement des USA qui travaille exclusivement pour l’interet des elites US se prepare donc a reprimer ferocement toute rebellion de ses propres concitoyens. Et lorsque l’on constate l’absence totale de conscience chez les elites americaines au regard des horreurs infligees au quatre coins du monde par l’Empire depuis sa creation, on comprend mieux que les dites elites n’ont absolument aucun etats d’ame a ecraser dans le sang toute revolte populaire si elle devait se produire.

       
  • #648971
    Le 29 décembre 2013 à 15:54 par voronine
    États-Unis : 1,3 millions de chômeurs viennent de perdre leurs (...)

    Et les économistes "mainstream" persistent et signent, nous parlant quotidiennement de la reprise aux USA ....de la baisse du chomage et de cette merveille de gaz de schiste grace à laquelle on rase gratis !

     

    Répondre à ce message

  • #649036
    Le 29 décembre 2013 à 16:29 par Xavier57
    États-Unis : 1,3 millions de chômeurs viennent de perdre leurs (...)

    "I want to work" peut-on lire sur leurs pancartes.

    Triste constat que celui d’un peuple entier réduit en une horde d’esclaves volontaires.

    A lire et à relire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discou...

     

    Répondre à ce message

  • #649048

    Le capitalisme vit ses dernières heures ... L’oligarchie mondiale le sait ; seuls les esclaves que nous sommes en doutons encore !

     

    Répondre à ce message

  • #649082
    Le 29 décembre 2013 à 16:52 par Curtis Newton
    États-Unis : 1,3 millions de chômeurs viennent de perdre leurs (...)

    Pas le temps, ni les budgets. On a tellement de pays à bombarder...

     

    Répondre à ce message

  • #649131
    Le 29 décembre 2013 à 17:24 par Benjamin 81
    États-Unis : 1,3 millions de chômeurs viennent de perdre leurs (...)

    Quant on connais le budget américain pour l’armement par an (636,5 milliards de dollars en 2009) et que ici 1.3M d’américain coûtent 15 Milliards environs par an pour 1000$ par personnes et par mois, ont voit bien encore une fois ou sont les priorités !!

     

    Répondre à ce message

  • #649248

    dans un pays urbain moderne et impitoyable comme les usa supprimer dette allocation à 1,300 milions de foyer est un crime, un véritable génocide !

     

    Répondre à ce message

  • #650007
    Le 30 décembre 2013 à 10:47 par la vie en rose en Flambyland
    États-Unis : 1,3 millions de chômeurs viennent de perdre leurs (...)

    L’amérique décrite par John Steinbeck est de retour.

     

    Répondre à ce message

    • #652851

      Elle n’est pas de retour... elle a toujours ete et sera toujours...Simplement la societe de consommation et les medias ont joue leur role de divertissement et de division du citoyen US. Il y avait plus de solidarite et de conscience de classes a l’epoque de J. Steinbeck chez les travailleurs americains. Aujourd’hui, on a une generation de travailleurs incultes, apolitiques, individualistes, materialistes, consommateurs, et jouisseurs qui adorent la societe de consommation qui les exploitent avant de les jeter comme leurs aines lorsqu’ils auront atteint la cinquantaine, voire la quarantaine...

       
Afficher les commentaires précédents