Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers l’invalidation des élections municipales à Vénissieux

En avril dernier, le préfet du Rhône Jean-François Carenco a déposé un déféré demandant l’annulation de l’élection d’Yvan Benedetti et d’Estelle Gagon, candidats de la liste « Vénissieux fait front » qui a réuni 10,27 % au second tour des municipales.

D’après le haut fonctionnaire, 19 personnes sur les 49 de la liste auraient été « trompées » car inscrites sur celle-ci à leur insu. L’élection serait donc « entachée d’irrégularité ».

Cette liste était mené par M. Benedetti, ancien membre du Front national (d’où il avait été exclu après avoir déclaré être « antisioniste, antisémite et antijuif »), devenu dirigeant de l’Œuvre française (dissoute en juillet 2013 suite à l’affaire Clément Méric), avec en troisième position Alexandre Gabriac, chef du mouvement « Les jeunesses nationalistes » (dissout également en juillet 2013). La liste « Vénissieux fait front » était présente au second tour lors d’une quadrangulaire l’opposant au Front de gauche, à l’UMP et au PS.

Le candidat UMP Christophe Girard a déposé lui aussi un recours afin d’obtenir l’annulation des deux tours du scrutin, dénonçant la présence d’« une liste reconnue comme irrégulière » et affirmant que « de nombreux électeurs (avaient) été empêchés de voter aux abords de plusieurs bureaux de vote ».

M. Girard caresse l’espoir qu’en rassemblant à nouveau 30 % de suffrages sur son nom et avec l’absence de la liste concurrente « Vénissieux fait front », il pourra ravir la mairie à Michèle Picard, élue PCF.

Le tribunal rendra sa décision d’ici quatre à six semaines.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #977216
    Le 24 septembre 2014 à 15:44 par francky
    Vers l’invalidation des élections municipales à Vénissieux

    Antisioniste cela me semble logique pour toute personne normalement constitué, anti juif là cela commence à poser probleme parce qu il faudrait au prealable faire le tri entre les "bons" juifs (comme notre ami Jacob Cohen) et les "mauvais" juifs (BHL), mais antisémite là je dis non parce que actuellement trouver un juif sémite c ’est comme trouver une aiguille dans une meule de foin... Sauf si ce monsieur deteste les arabes, les berbers, les kabyles et toutes les rares peuplades du désert.... Par contre ce monsieur fait bien le distingo entre sionisme, juif et semite et rien que pour cela je lui dit bravo, pour le reste là c’est autre chose...

     

    Répondre à ce message

    • #977367

      Ce débile mental de Gabriac se masturbe tout les soirs devant le portrait du Maréchal Pétain, c’est un pétainiste convaincu, son fanatisme me fait penser aux ados devant J.Bieber, c’est d’un ridicule, j’avais vu un reportage sur ce mec, avec ses potes ils chantaient des chants waffen ss et autres de l’extrême droite des années 40 le soir devant le portrait du Maréchal, limite religieux leur truc, on a du bien lui gerber dans le crane à cette imbécile.

       
    • #978691
      Le Septembre 2014 à 16:46 par Ouioui
      Vers l’invalidation des élections municipales à Vénissieux

      Pétainiste convaincu ? En quoi est-ce mal ? Tu es un de ceux qui n’ont pas encore compris l’enfumage de la République (droits-de-l’hommiste, laïque, parlementariste, cosmopolite, libérale) ? La République est l’anti-France.
      Gabriac est anti-mondialiste, anti-judaïque politique, catholique et nationaliste ethnique, c’est pas quasiment le programme d’ER avec la droite des valeurs ?
      Gabriac est quelqu’un d’honnête, droit et courageux, pourquoi es-tu aussi méprisant et insultant envers ce patriote, ce soldat politique ?
      Que fais-tu sur E&R si tu n’as pas compris tout ça ?

       
  • #977455
    Le 24 septembre 2014 à 19:08 par av
    Vers l’invalidation des élections municipales à Vénissieux

    la dictature elle est pas vraiment socialo communiste...peut etre a venissieux...mais en france elle est libero-internationaliste

     

    Répondre à ce message

  • #977503
    Le 24 septembre 2014 à 19:34 par Jeff
    Vers l’invalidation des élections municipales à Vénissieux

    Il ne faut pas croire dans cette affaire qu’il s’agit du gentil FN contre le méchant UMP.
    Benedetti et Gabriac ont aidé le PC à gagner alors que leur liste était invalide depuis le départ sans que le préfet Carenco ne réagisse. Cela a aidé le franc mac Collomb à conserver le grand Lyon grâce à l’election in extremis de son ami Rivalta, condamné pour s’être sucré sur le dos du Sytral. http://www.lyoncapitale.fr/Journal/...

    Vénissieux est la ville clé pour conserver le Grand Lyon aux mains de Collomb. Le rôle objectif de Benedeti et Gabriac a donc été de maintenir la ville et la métropole aux mains de la gauche. Paradoxal pour des gens qui se disent natios.
    A voir si la justice fera son travail

     

    Répondre à ce message

    • #977696
      Le Septembre 2014 à 22:02 par Bordi
      Vers l’invalidation des élections municipales à Vénissieux

      Tu plaisantes ? Si Benedetti et Gabriac ne sont pas natios, qui donc le seraient alors ? En tout cas eux forment des alliances avec le Jobbik hongrois et l’Aube Dorée grecque. Partis méprisés par le FN de Marine (ce que je peux comprendre par démarche électoraliste) et plutôt soutenus ici sur E&R.

       
  • #982220
    Le 28 septembre 2014 à 21:17 par Roultabille
    Vers l’invalidation des élections municipales à Vénissieux

    Si seulement ces deux élus avaient été qu’anti musulmans ils auraient gardé la Mairie de Vénissieux ,mais ils sont en plus anti sionistes et anti juifs là ça ne passera pas,les socialo sionistes vont les éjecter !!

     

    Répondre à ce message