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Ventes automobiles en Russie : reflux européen et forte poussée chinoise

Le marché automobile russe a beaucoup bougé ces trois dernières années, avec notamment le départ de Renault qui disposait d’une part importante dans le pays. Ce sont désormais les marques chinoises qui s’imposent, et trustent déjà presque 40 % du marché russe !

 

[…] Sur les deux premiers mois de 2022, la proportion était tout autre : les marques chinoises se contentaient alors de 10 % du marché.

Le marché automobile russe a plongé de 59 % au niveau des immatriculations de voitures neuves sur l’année 2022, avec une part de 30 % pour les marques locales. Ce sont ensuite les marques coréennes qui disposaient de 19,5 % du marché, suivies de près par les marques chinoises à 19,2 %, les marques européennes étant encore à 18,5 %. En 2021, les marques russes ne représentaient que 20 % des immatriculations : leur part de marché a doublé.

De leur côté les marques chinoises ont multiplié leurs ventes par quatre. Ce sont surtout les marques européennes, mais aussi japonaises et coréennes qui perdent des parts de marché.

[…]

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13 Commentaires

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  • #3233982

    Suite logique...
    Quelqu’un sait si les modèles chinois sont fiables ?
    Car j’ai vu une chute de qualité flagrante chez PSA, sûrement orchestrée.....

     

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    • Fiable ? Oui mais après le plus Fiable reste japonais et Coréen .mais oui ça s’améliore.

       
    • #3234304

      bien plus fiables que les moteurs PureTech de Stellantis qui causent de nombreux soucis aux acheteurs de Citroën, DS, Opel et Peugeot. à cause de la courroie de distribution située à l’intérieur du moteur.

       
    • #3234434

      Fiable, sinon les Russes n’achèteraient pas du chinois ! Les routes russes en dehors des grands centre urbains et autoroutes sont encore difficiles, et le climat hostile ! Il faut de la camelote résistante pour tenir dans ce type d’environnement !
      Les Chinois ont fait de la daube intégrale jusque dans les années 90, puis ils ont fini par apprendre à faire des produits de qualité parfois surprenante. Comme ils veulent étendre leur segment de marché vers les pays en voie de développement il faut qu’ils produisent à la fois du bon marché et du robuste...

       
  • #3234034
    Le 22 août 2023 à 22:03 par Alpasdecheznous
    Ventes automobiles en Russie : reflux européen et forte poussée (...)

    Pour faire plus claire : la Russie n’a pas besoin de l’Occident .-

     

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  • #3234062

    La nature " économique" a horreur du vide.

     

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  • #3234065

    Les marques françaises ont aussi perdu le marché iranien ( 400 000 véhicules vendus par an ) à cause de la traîtrise des agents américains du gouvernement français. En Tunisie par exemple, on voit de nombreuses voitures coréennes, japonaises, chinoises et aussi quelques voitures allemandes pour les plus fortunés, et encore, même elles, se font bouffées par des marques réputées plus résistantes et moins chères comme les 4*4 Toyota et Hyundai.
    Extrêmement peu de voitures françaises, même les best-sellers comme la Clio ou la Peugeot 208 sont rares, quelques Dacia Duster aperçus. Les petits utilitaires français font encore de la résistance, mais pour combien de temps ? Quant on sait que le marché automobile au Maghreb était chasse gardé des constructeurs français par leurs prestige et leurs performances.
    Au niveau des pickup , c’est encore pire, il n’y a exclusivement que du Isuzu ou du Toyota.
    En conclusion mes frères d’E&R, il est urgent de botter le cul à tout ces traites, agents US, qui se sont emparés de l’appareil d’état français et qui sont en train de diluer toutes les grandes entreprises françaises, car au niveau automobile, c’est les coréens, japonais et chinois qui se gavent sur le dos de la bête.
    Cordialement.

     

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  • #3234174

    Il faut saluer les brillants stratèges occidentaux ! Les Chinois les saluent bien bas !
    Volkswagen ferait le pied de grue devant le Kremlin en chialant qu’il voudrait revenir !

    Il est à parier que Poutine a déjà négocié la part de marché chinoise en contrepartie d’avantages divers... Donc, les Occidentaux cocus par la USA Corp. peuvent aller se morfondre ailleurs... en attendant une nouvelle révolution technologique que l’on est pas près de voir arriver de l’Ouest...

     

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  • #3234234

    En France, la vente de véhicules neufs s’est effondrée de 30% de 2019 à 2022, les gens n’ont plus un rond ? Non, non ! C’est la mauvaise conjecture, m’voyez ? COVID, Ukraine, crise des semi-conducteurs etc...
    Et cette année, comment faire une belle annonce ? Bah, il suffit de ne plus parler des ventes mais du nombre d’immatriculations et tout de suite les chiffres sont bien meilleurs, donc dormez braves gens, tout va bien...

    A part ça, le volume des véhicules produits est en baisse, les prix des carburants et du Kw explosent, la moitié des immatriculations sont en fait des locations, perte du marché Russe qui ne sera pas sans conséquences, dieselgate (bientôt AdBluegate) et j’en passe... mais n’oubliez surtout pas que tout va bien et pensez printemps...

     

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  • #3234657

    Il y a un pays où cela doit marcher le mieux du monde, c’est l’Ukraine.

    On peut lire sur Voice of Europe que « Malgré la guerre en cours en Ukraine, les ventes de voitures de luxe coûteuses sont en hausse dans le pays. Les chiffres officiels indiquent que les marques de voitures de luxe telles que Porsche, Land Rover et d’autres ont vendu plus de voitures au cours du premier semestre de cette année que les années précédentes, comme le rapporte Unser Mitteleuropa.

    Par rapport à juillet 2022, les ventes de voitures ont augmenté de 45 % selon "UkrAutoprom". Des marques comme BMW (+107 %), Mercedes (+11,7 %), Audi (+19,1 %), Porsche (+103 %) et Land Rover (+314,3 %) ont vu leurs ventes augmenter de manière significative. »

    https://www.voiceofeurope.com/recor...

    Tiens, je n’ai pas entendu dire que des experts aient été interrogés sur ce remarquable progrès économique. On a oublié de louer les prouesses de l’Ukraine pour une fois.

     

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  • #3235320

    Dans 10 à 20 ans, aucun pays occidental ne sera aussi compétitif que les BRICS, Chine et Russie en tête, et tous produits confondus : de la chaussette à la centrale nucléaire, en passant par l’aéronautique, l’armement, l’informatique, etc., tout sera meilleur et moins cher lorsque "made in BRICS".

    > Et là, on sera en face d’un problème incommensurable ...

     

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