Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Varg Vikernes condamné à six mois avec sursis

Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner le musicien norvégien Kristian Vikernes à 6 mois de prison avec sursis et 8 000 euros d’amende pour des écrits virulents envers les juifs et les musulmans publiés sur son blog. D’abord suspecté de terrorisme, il avait finalement été poursuivi pour provocation à la haine et apologie de crime de guerre.

Ni Kristian Vikernes, ni son avocat n’étaient présents au délibéré.

Lors de son réquisitoire, le 3 juin dernier, la procureure Annabelle Philippe avait dénoncé des « clichés atroces », rejoignant des « théories très proches » de celles du IIIe Reich et véhiculés dans des billets de blog écrits entre mars et juin 2013. Kristian Vikernes avait contesté être l’auteur de ces posts : « Je ne reconnais pas ce qui figure dans la convocation comme des choses que j’ai écrites ». A la barre, il avait invoqué une mauvaise retranscription de ses propos à la police, car l’interprète était danois et non norvégien.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #887935
    Le 8 juillet 2014 à 23:44 par l’oracle a dit...
    Varg Vikernes condamné à six mois avec sursis

    je ne comprends pas la fascination de E&R pour ce type...qui a les idées qui sont les siennes, et que je respecte- mais qui est surtout un idiot utile du mondialisme : en défendant l’idée d’un peuple européen, par delà les frontières et nononbstant les particularités nationales, il fait le jeu de nos ennemis. ah, j’oubliais : c’est également un farouche opposant au christianisme !!! un épigone de Dominique Venner, en somme....

     

    Répondre à ce message

    • #888461
      Le Juillet 2014 à 14:51 par no name
      Varg Vikernes condamné à six mois avec sursis

      et alors ? ça justifierait qu’on aille le persécuter lui et sa petite famillle au fin fond du Cantal ? moi aussi je défend l’idée d’un peuple européen comme certains défendent l’idée un peuple arabe musulman sur un autre continent et alors ? c’est interdit d’avoir des opinions ? on peut pas lui foutre la paix à ce type qu’es-qu’il a fait de mal ? penser pas comme les autres ? et es-qu’on en parle qu’il a été arrêté pour faire le buzz médiatique pendant que Valls et Taubira été entendu devant un juge pour l’affaire Cahuzac ? on le dit ça ou on camoufle le coup d’engambi ? pffffffffff...

       
  • #887965
    Le 9 juillet 2014 à 00:16 par MaxC
    Varg Vikernes condamné à six mois avec sursis

    Lui c’est un cas spécial. A la base, la première chose que je penses, je n’aime pas particulièrement sa musique (ça c’est anecdotique), je ne cautionne pas ses agissements du passé, qu’il ai plombé un mec, peut être mais je ne connais pas suffisamment l’histoire et de toute façon il a fait le parcours (prison). Qu’il vienne en France, parce que sa femme est Française, ça ne me pose pas particulièrement de problème, il est tranquille dans son coin visiblement.

    Maintenant, je me dis que vu la conjoncture, s’il embarrasse le pouvoir et qu’on prête attention à un blog avec un potentiel de fréquentation quand même restreint, c’est que c’est un bon. Parce pour parler de sites neo-nazi, si on veut vraiment parler de chose sérieuse, je vais t’en fournir une liste de site à la con, et un paquet même, à tout les goûts et de toutes les couleurs (avec toutefois un gout prononcé pour le rouge, le noir et le blanc). C’est pas sérieux.

    Plus aucune critique n’est possible. On dit le moindre truc sur les juifs on saute. Soral parle dans un contexte particulier du fait que tout les 50 ans, depuis 2500 ans, les juifs se font chasser où qu’ils se trouvent sur la planète, et qu’il ne pratiquent aucunement la remise en question - c’est la faute des autres point barre. Il se fait démolir médiatiquement. Le Rabbin Rav Von Chaya dans sa (devenu célèbre) intervention en ligne va encore plus loin, tout les 30 ans (ou 33 ans, ça fait plus ésotérique) ils se font chasser voir tuer quelque soit l’époque ou l’endroit autour du globe. Pas de soucis (de le dire).

    Pourtant si le Rav le dit, moi je crois le Rav, je trouve que Soral est trop imprécis dans ses chiffres, peut être un côté trop littéraire, pas assez matheux.

    Du coup, pour en revenir à Varg, ça fait quand même quelques années qu’il est en France, et que visiblement il se tient à carreau, enfin je veux dire les églises du coin ne sont pas en cendre, et il n’a encore tué personne. Qu’on lui foute la paix, personne n’oblige personne à lire son blog. Il faudrait que le pouvoir se mette un bonne fois pour tout en tête qu’on ne croit plus en leur salades et que la Liberté d’Expression c’est pas un concept qui se négocie. On est libre ou on ne l’est pas, l’entre deux n’est pas permis.

     

    Répondre à ce message

  • #888057
    Le 9 juillet 2014 à 04:48 par Hound
    Varg Vikernes condamné à six mois avec sursis

    Soutient total, entier et sans réserve à Varg Vikernes et toute sa famille.

    Tout péri en ce monde excepté la bonne réputation qu’un homme s’acquiert par son courage face à ses ennemis comme disent les Eddas, qui disent aussi qu’on ne choisir son destin, les Nornes s’en chargent, mais par contre on choisit la façon dont on lui fait face.
    Varg Vikernes ne s’est pas écrasé comme une merde, campe sur ses positions et ne lâche rien sur ses opinions, ça mérite le respect et lui vaudra une place dans l’ Einherjar.

    Pas mal de gens, y compris ici et surtout chez ceux qui le critiquent, pourraient s’inspirer de sa droiture et de son courage.
    Mais c’est sûr que lui n’est pas dans la lèchouille baboucholâtre qui s’extasie sur la "virilité" des musulmans ou autres.
    De toute manière, j’ai toujours eu la plus vive répugnance envers des types qui dégoulinent d’admiration et d’éloges sur la "virilité" d’autres mecs, ce genre d’attitude est bonne pour une femme...ou un homo.

     

    Répondre à ce message

  • #888090
    Le 9 juillet 2014 à 08:34 par praxis
    Varg Vikernes condamné à six mois avec sursis

    varg tu as brulé des églises dans ton délire paganiste alors ce qu’il t’arrive aujourd’hui je m’en fous, il y a des juifs et des musulmans bien plus patriotes que toi et respectueux de la religion catholique qui a fait la France .

     

    Répondre à ce message

    • #888323
      Le Juillet 2014 à 13:20 par MaxC
      Varg Vikernes condamné à six mois avec sursis

      Oeil pour oeil, dent pour dent. Ni pardon, ni oubli.

      Tu parle d’une mentalité "chrétien". Disons que tu est potentiellement sioniste, et je suis sur que ton patriotisme de pacotille tu le réserve pour le FN en 2017.

      Qui n’a jamais péché me jette la première pierre.

      Je le rappelle à tout ceux qui sous couvert de religion entretiennent une forme de haine revancharde sous des faux airs de patriotisme et de respect.

       
    • #888524
      Le Juillet 2014 à 15:52 par trismus37
      Varg Vikernes condamné à six mois avec sursis

      Cher praxis,
      Pour la religion catholique...
      Je crois bien que c’est rappé...
      Que l’institution ne soit tombée entre de mauvaises mains.
      Et c’est un vieux chrétien, baptisé il y a longtemps, qui te le dit, un Français de culture chrétienne, mais qui n’a plus aucune confiance en l’Église.
      J’en viens même à croire que ce pape François, est peut-être Pierre le Romain !

       
  • #888145
    Le 9 juillet 2014 à 10:18 par kevorkian
    Varg Vikernes condamné à six mois avec sursis

    Cette affaire nous aura au moins permis de voir Varg Vikernes nourrir ses poules dans la cambrousse française. Et ça, ça n’a pas de prix.

     

    Répondre à ce message

  • #888155
    Le 9 juillet 2014 à 10:43 par Yann
    Varg Vikernes condamné à six mois avec sursis

    Suite à de nombreuses réactions allant dans des directions opposées voila ma vision des choses :

    Pourquoi Egalité et Réconciliation est susceptible de soutenir ce viking ? Car il est un artiste intéressant et tout à fait dans la dissidence dans la mesure où les journalistes et « biens pensants » l’accusent d’être un extrémiste… Or ce qui le dégoute dans le monde dans lequel nous vivons a vraisemblablement les mêmes causes et origines que ce qui nous révolte nous… Chacun reste différent et exprime les choses à sa manière et le but est alors pour nous de rapprocher et réconcilier justement ce païen avec des gens qui croient au Christ par exemple ou avec les juifs et musulmans qui comprennent et acceptent la main tendue… Pardonne à ceux qui nous ont offensé.

     

    Répondre à ce message

  • #888177
    Le 9 juillet 2014 à 11:20 par kanader
    Varg Vikernes condamné à six mois avec sursis

    Salut, renseignez vous à sont sujet, n’écoutez pas les medias. Voyez par vous même. On est très loin des stéréotypes.

     

    Répondre à ce message

  • #888704
    Le 9 juillet 2014 à 18:47 par spirit
    Varg Vikernes condamné à six mois avec sursis

    Encore un problème de liberté d’expression en France...bientôt le retour de la censure préalable et de la loi sur le blasphème ?

    On lui reproche d’avoir PUBLIER des opinions tombant sous le coup de la loi...il affirme ne les avoir jamais écrite ni diffuser...son blog devant en faire foi... !!!

    Il est pauvre alors 7000 euros c’est comme 7 millions pour le fils Fabius....disproportionné et injuste au regard des faits..mais on connait la justice socialiste (ou sosioniste)...elle écrase les faibles et absous les puissants....et son droit naturel a été bafoué,c’est tout !

     

    Répondre à ce message

  • #889013
    Le 9 juillet 2014 à 22:51 par Gloups
    Varg Vikernes condamné à six mois avec sursis

    Pour moi peu importe ce que l’on pense de Vikernes. Pour être honnête et directe, je le soutiens et me reconnaît dans son combat, mais la question à mon sens n’est pas là. Elle porte plus sur la notion juridique très ambigue "d’appel à la haine".
    Très ambigue car il est difficile de la définir clairement ; dire une phrase qui cherche à provoquer des sentiments hostile à l’égard d’un groupe auprès de mon auditorat. Sauf que le sentiment de "haine" qu’un discours serait censé inspirer n’est pas mesurable, observable, en un mot factuel comme l’est au contraire l’appel au meurtre ou à la violence (qui eux n’ont pas cette ambiguité que possède la notion "d’appel à la haine"). Cette notion juridique offre donc deux aspects problématiques de ne pouvoir être clairement définie, ni établis.

    Notion pouvant conduire à toutes les dérives possibles ; dans quelle mesure la critique d’Israël ou des USA (de la politique de ces pays, de l’idéologie qui les animes) n’est t’elle pas un "appel à la haine". Car en effet, une critique parfois véhémente de ces pays sera faite pour inspirer des sentiments peu sympathiques à l’égard de ces pays. Il n’empêche que c’est un droit que garantit la liberté d’expression.
    Dans quelle mesure ne pourrait-on pas étendre cette notion aux affrontement politiques, même entre partis ? entre Hommes politiques ? Non le débat démocratique ne consiste pas seulement à dire du bien d’autrui, il passe le plus clair du temps (quasi-essentiellement reconnaissons le) par la volonté d’inspirer l’antipathie de l’auditoire à l’encontre de l’objet visé. Voilà le gros problème de "l’appel à la haine" considéré comme une notion juridique ou de droit, car pris au sens premier il finit par interdire la critique même sous prétexte du sentiment derrière la critique. Un procès d’intention donc.

    Cette notion me semble donc particulièrement propice aux manipulations rhétoriques (comme le montre parfaitement l’usage qu’en fait notre premier ministre), semble plus une manière bien commode de faire taire certaines personnes plus au nom de leur idées politiques, quand raison de faits avérés. Entre les FEMENs vandalisant et souillant les symboles chrétiens et les Identitaires déposant des têtes de cochon dans les mosquées, il serait assez difficile de séparer totalement les deux actions entre "liberté d’expression" et "appel à la haine".

     

    Répondre à ce message

  • #889284
    Le 10 juillet 2014 à 06:54 par big boss ground zeroes
    Varg Vikernes condamné à six mois avec sursis

    Je ne suis pas du tout d’accord avec ce que ce type défend mais défendre la liberté d’expression passe par défendre ce que pense ce type,la réconciliation ce fait également avec ce genre d’ individus.

    il n’y a pas que du mauvais chez ce type,la diabolisations médiatique est la même que celle que subi Dieudonné et Alain et surtout j’en suis sur qu’il peut changer,c’est un type qui n’ est pas con avec lequelle vous pouvez dialoguer autour d’une table et échanger même si vous ne tomberez pas d’accord.

    le corbeau

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents