Lui c’est un cas spécial. A la base, la première chose que je penses, je n’aime pas particulièrement sa musique (ça c’est anecdotique), je ne cautionne pas ses agissements du passé, qu’il ai plombé un mec, peut être mais je ne connais pas suffisamment l’histoire et de toute façon il a fait le parcours (prison). Qu’il vienne en France, parce que sa femme est Française, ça ne me pose pas particulièrement de problème, il est tranquille dans son coin visiblement.
Maintenant, je me dis que vu la conjoncture, s’il embarrasse le pouvoir et qu’on prête attention à un blog avec un potentiel de fréquentation quand même restreint, c’est que c’est un bon. Parce pour parler de sites neo-nazi, si on veut vraiment parler de chose sérieuse, je vais t’en fournir une liste de site à la con, et un paquet même, à tout les goûts et de toutes les couleurs (avec toutefois un gout prononcé pour le rouge, le noir et le blanc). C’est pas sérieux.
Plus aucune critique n’est possible. On dit le moindre truc sur les juifs on saute. Soral parle dans un contexte particulier du fait que tout les 50 ans, depuis 2500 ans, les juifs se font chasser où qu’ils se trouvent sur la planète, et qu’il ne pratiquent aucunement la remise en question - c’est la faute des autres point barre. Il se fait démolir médiatiquement. Le Rabbin Rav Von Chaya dans sa (devenu célèbre) intervention en ligne va encore plus loin, tout les 30 ans (ou 33 ans, ça fait plus ésotérique) ils se font chasser voir tuer quelque soit l’époque ou l’endroit autour du globe. Pas de soucis (de le dire).
Pourtant si le Rav le dit, moi je crois le Rav, je trouve que Soral est trop imprécis dans ses chiffres, peut être un côté trop littéraire, pas assez matheux.
Du coup, pour en revenir à Varg, ça fait quand même quelques années qu’il est en France, et que visiblement il se tient à carreau, enfin je veux dire les églises du coin ne sont pas en cendre, et il n’a encore tué personne. Qu’on lui foute la paix, personne n’oblige personne à lire son blog. Il faudrait que le pouvoir se mette un bonne fois pour tout en tête qu’on ne croit plus en leur salades et que la Liberté d’Expression c’est pas un concept qui se négocie. On est libre ou on ne l’est pas, l’entre deux n’est pas permis.
Répondre à ce message