Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valls à contretemps

Au lendemain de ce qu’il faut bien appeler l’une des pires défaites subies par la « gauche de gouvernement » dans des élections locales, une défaite qui vit des villes gagnées par les socialistes il y a plus de 100 ans passer à droite (comme Limoges), le Président s’est décidé à remercier le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault et à nommer à sa place Manuel Valls.

Le discours dans lequel cette décision importante fut annoncée fut pénible à entendre et encore plus à regarder. Un homme fatigué, au visage inexpressif, récitait ces banalités que savent trouver les politiques en ces moments-là, tel un oncle de province venu à un enterrement d’un vague cousin et qui récite sans trop y croire des condoléances.

On a eu droit à « gouvernement de combat », et « équipe resserrée », des mots qui n’ont strictement aucun sens et qui sont usés d’avoir trop servi. La voix était mal posée et le Président buta à deux reprises sur les mots, comme si la décision lui coûtait. Et il est vrai que pour un homme d’habitudes, dont il est dit qu’il n’aime pas trancher, c’était tailler dans le vif que d’annoncer une telle nomination. Pourtant, cette décision pourrait s’avérer une redoutable erreur, et l’obliger à faire sous peu des choix qui seront autrement plus dramatiques.

Lire l’intégralité de l’article sur russeurope.hypotheses.org

 

Voir aussi, sur E&R : Chômage

 
 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #775261
    Le 1er avril 2014 à 14:26 par Paul
    Valls à contretemps

    Hollande a commis une erreur en nommant Valls, il aurait du nommer carrément un Israélite, par définition intouchable : car le point faible de Valls c’est sa SERVILITE absolue et assumée à l’égard du peuple d’Israel, et il faut tout faire pour que tous les Français s’en rendent compte, que trop c’est trop .

     

    Répondre à ce message

  • #775270
    Le 1er avril 2014 à 14:40 par marianne
    Valls à contretemps

    c’est une véritable déroute qui s’annonce.Il va y avoir de grosses turbulences......ce choix m’inquiète car valls est dangereux, prêt à tout pour le pouvoir et très proche d’israel , plus proche d’israel que de notre pays.Vive la France !

     

    Répondre à ce message

  • #775283
    Le 1er avril 2014 à 14:51 par vladimir poutine
    Valls à contretemps

    hollande a choisi les banques aux français ,les gens vont descendre dans la rue mais valls sera la pour éteindre l’incendie et diabolisé les maires ump ,la dissidence,la révolte ,la colère .

     

    Répondre à ce message

    • #775496
      Le Avril 2014 à 19:10 par milmul
      Valls à contretemps

      Pour toi l’UMP = dissidence ?

      Je me demande alors pourquoi tu n’adore pas Manuel Valls (clone de Sarkozy), Moscovichy (clone de CoppéloVichy), parce que l’UMP est encore plus gauchiste que les gauchistes. Dans leur "front républicain", la gauche a souvent appellé à voter UMP, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n’es pas fan du socialisme, vu que tu sembles aimer son maître, sa caricature : l’UMP.

       
    • #775644
      Le Avril 2014 à 22:06 par vladimir poutine
      Valls à contretemps

      non bien évidement mais vous verrez que les maires ump vont probablement posez pas mal de problème aux gouvernement
      socialiste dans l’optique de la présidence 2017 .
      dans l’assemblé sa été pas mal tendu entre les deux parti même si je sais que sa reste du cinéma et qu’ils sont a peu prés d’accord sur tout .

       
  • #775303
    Le 1er avril 2014 à 15:14 par lephil
    Valls à contretemps

    Avec cet homme c’est le début de la tyrannie les amis, on va tous se retrouver en préventive dans des camps de rétention en espérant un jour obtenir un jugement le motif : atteinte à l’unité de la république .... non je rigole poisson d’avril !....

     

    Répondre à ce message

  • #775341
    Le 1er avril 2014 à 16:00 par trismus37
    Valls à contretemps

    Cela peut vouloir dire que Hollande :
    en premier, crame son rival de 2017 (Valls)
    En second... Après la déroute des Européennes, il s’apprêterait à dissoudre le parlement.
    Il table sur une victoire par défaut de l’UMP qui s’userait en gérant la France jusqu’à 2017.
    Ainsi, il espère pouvoir être réélu en 2017 ???

     

    Répondre à ce message

    • #777126
      Le Avril 2014 à 14:25 par solmed
      Valls à contretemps

      @ trismus37
      L’analyse serait totalement vraie si Hollande était réellement maitre de son destin, ce qui n’est pas le cas. Ses choix ne sont que l’exécution d’une stratégie décidée par les maitres des lieux qui tentent toujours d’installer la feuille de route sionisto-néoconservatrice du choc des civilisations. Et qui d’autre mieux que le vallseur pour préparer le terrain et le miner après un passage par l’intérieur où la toile d’araignée a commencé à être installée ;)
      Après, il est clair que la mission du nouveau premier ministre est précise. Il n’est là que pour être utilisé comme un kleenex ce qu’il ne sait toujours pas, tellement il est "intelligent" et tellement son ambition est démesurée au point de l’aveugler. C’est le drame de l’ambition des incompétents obligés de passer par les réseaux pour obtenir leur petit nonos....

       
  • #775355
    Le 1er avril 2014 à 16:12 par pascale
    Valls à contretemps

    Comme si toute cette dangereuse mascarade n’était pas orchestrée depuis longtemps !!! S’il met en pratique toute sa haine contre les goy , les musulmans, les catholiques, les croyants en général n’est-ce pas une manipulation pour provoquer ce qui va s’ensuivre ? ...

     

    Répondre à ce message

  • #775401
    Le 1er avril 2014 à 17:07 par Byblos
    Valls à contretemps

    Avec la désignation d’Emmanuel Vals à la tête du gouvernement, la France vient de tomber de façon définitive sous la tutelle israélienne.

    Il n’y a plus d’espoir cette fois-ci. Hollande/Pétain kif kif. Vals/Laval kif kif bourricots.

    https://www.youtube.com/watch?featu...

     

    Répondre à ce message

  • #775426
    Le 1er avril 2014 à 17:38 par roro
    Valls à contretemps

    Valls premier ministre, petit toutou transformé en Pitt bull pour contrer toute forme alternative de liberté d’expression, racketter les citoyens, museler le peuple de France, anéantir le PS et permettre l’avènement de la droite en 2017. le F.N s’il s’y prend bien et s’il n’est pas infiltré d’ici là a sa carte à jouer.
    P.S : je n’ai jamais voté et chaque jour qui passe me conforte dans ma vision de la politique.

     

    Répondre à ce message

  • #775772
    Le 2 avril 2014 à 01:06 par PROFANE
    Valls à contretemps

    C EST MEME A CA QU ON LES RECONNAIT.

    Quand François Hollande parlait de démissionner de la présidence
    Le Point.fr - Publié le 01/04/2014 à 06:17
    En cas de crise profonde, le candidat Hollande estimait que le président se devait de démissionner. Mais ça, c’était avant... d’être président !

    Quand François Hollande n’était pas encore président...
    Quand François Hollande n’était pas encore président...

    Adieu le remaniement, bonjour Manuel Valls. Au lendemain de la plus grave défaite à des élections locales jamais connue par le PS, Jean-Marc Ayrault quitte donc l’hôtel Matignon. Une première, là aussi, au lendemain d’élections municipales. Mais au fond, à quoi bon changer de Premier ministre si ce n’est pas pour changer de politique ? Le Premier ministre, simple fusible présidentiel, comme toujours sous la Ve République ?

    Les étudiants en sciences politiques se plaisent à dire qu’en la matière Mitterrand avait chaussé les bottes de De Gaulle, et Chirac, les pantoufles de Mitterrand... Alors que Nicolas Sarkozy qualifiait son Premier ministre, François Fillon, de simple "collaborateur", le premier secrétaire du PS, un certain François Hollande, estimait pour sa part qu’en cas de crise grave, il appartenait au président de la République d’en tirer personnellement toutes les conséquences, dans le pur style gaullien post-référendaire...

    Ainsi, dans Devoirs de vérité, (éd. Stock), rédigé en 2006 avec Edwy Plenel, François Hollande ne mâchait pas ses mots : "Je préconise un exercice de vérification démocratique au milieu de la législature. (...) Si d’aventure, à l’occasion de cette vérification, une crise profonde se produisait, ou des élections législatives intervenaient, contredisant l’élection présidentielle, nous en tirerions toutes les conséquences en quittant la présidence." Démissionner en cas de crise profonde au lieu de se contenter de changer de Premier ministre ? Mais ça, c’était avant

     

    Répondre à ce message

  • #776006
    Le 2 avril 2014 à 12:55 par VJ
    Valls à contretemps

    OK sur tout, sauf sur le sens de “gouvernement de combat”. A juger de l’extrême virulence qu’il a démontré contre Dieudonné, et ses déclarations concernant Israël, on sait très bien ce qu’un gouvernement emmené par un tel énergumène va combattre : la France et les français.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents