Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valls, Macron : comment les ministres arrangent, dans le respect des lois, leurs déclarations de patrimoine

Les déclarations de patrimoine des ministres, publiées dans un souci de « transparence », peuvent laisser penser que nos dirigeants sont de véritables miséreux. Ainsi Emmanuel Macron ne paierait pas l’ISF et Manuel Valls vivrait dans un modeste 44 m² à Paris…

 

Manuel Valls dans un 44m² ?

Ce dernier a en effet déclaré depuis 2012 un « appartement de 88 m² » acheté en 2006 à Évry et un « appartement de 44 m² » à Paris acheté en 2010 via une SCI pour 315 000 euros. Charlie Hebdo, dans son édition du 1er octobre, une fois n’est pas coutume, a publié une enquête bien informée sur « le tour de passe-passe de Valls » pour dissimuler son véritable patrimoine tout en respectant la loi à la lettre.

À en croire sa déclaration de patrimoine et la grande presse, le Premier ministre vit avec son épouse dans un modeste deux-pièces de 44 m² à deux pas du théâtre de la Main d’or. En réalité le couple Valls possède un appartement bien plus grand via une SCI détenue par sa femme à hauteur de 99 parts sur 100.

Manuel Valls possède deux lots de la copropriété de l’immeuble, c’est-à-dire les 44 m² de la déclaration de biens, mais l’appartement comporte en réalité 14 autres lots ainsi que deux caves de la copropriété qui sont détenus au nom d’Anne Gravoin, que Manuel Valls a épousée sous le régime de la séparation de biens. Ce qui fait que les parts détenues par le couple Valls dans l’immeuble regroupent, selon le cadastre, au total 7 pièces de séjours, 4 chambres, 5 salles d’eau, 5 cuisines, deux terrasses et 6 locaux entiers ou partiels au rez-de-chaussée. Soit une surface qui se situe entre 210 et 250 m² pour un prix total s’élevant entre 1,68 et 2 millions d’euros, puisque dans ce quartier, le m² coûte au bas mot 8 000 euros. On est loin du « petit nid bohème » de 44 m² généralement présenté dans la presse.

 

Pas d’ISF pour Emmanuel Macron

Dans la même veine, Faits & Documents (15 septembre) faisait remarquer qu’Emmanuel Macron réussit l’exploit de ne pas payer l’ISF, alors qu’il est marié à une héritière d’une des grandes familles bourgeoises d’Amiens, qu’il détient une villa huppée au Touquet (résidence secondaire ne bénéficiant pas d’un abattement de 30 % pour résidence principale), qu’il a été payé durant ses études à l’ENA, qu’il est inspecteur des finances depuis 2004 (minimum 12 000 euros par mois), qu’il a été secrétaire général de l’Élysée (14 910 euros par mois sans compter les avantages qui en découlent) et qu’il a été banquier d’affaires puis associé gérant chez Rothschild & Cie entre 2008 et 2012, ayant reconnu avoir touché, sur la seule période allant de décembre 2010 à mai 2012, 2 millions d’euros brut.

Le ministre de l’Économie gagne depuis 10 ans entre 200 000 et 1 million d’euros brut par ans. Évidemment, le « Mozart de la finance » n’a pas réussi à accumuler les 1,3 millions d’euros de patrimoine qui le rendraient éligible à l’ISF…

Découvrir l’envers du décor politique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils sont dans une situation inextricable et ne survivent qu’en mentant sur tout, tout le temps, tout le monde. Un univers parallèle d’où ils se signifient en envoyant des signaux truqués qui ne font qu’emprunter les codes conventionnels sans respecter aucune de leur réalités. Des profils mentaux et comportementaux de psychopathes skyzoparanoïdes mégalomaniaques, avec un niveau de perversité suffisant pour les rendre capables de faire faire tout leur sale boulot aux ’autres’. Des maffieux névrosées.

     

    Répondre à ce message

  • #1007190
    Le 22 octobre 2014 à 11:02 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Valls, Macron : comment les ministres arrangent, dans le respect des lois, (...)

    Tout cela n’est malheureusement pas nouveau, même "Tonton" ne possédait rien... pas comme sa femme, mais bon, le fait du hasard est ainsi !

     

    Répondre à ce message

  • #1007238

    Je trouve l’auteur de cet article particulièrement sévère à l’encontre du pauvre « fortuné » Emmanuel Macron.

    Qui vous dit qu’à l’instar de Cyril Hanouna, il ne lui reste pas grand-chose à la fin du mois avec son salaire. Sachant que le salaire du présentateur télé s’élève à peine à 25 000€ par mois, si l’on devait se baser sur la fourchette basse on aurait qu’une petite rémunération s’élevant à 17 000€ /mois.

    Et puis si cela se trouve, il a peut-être retapé les weekends ensoleillé avec ses proches une vieille mansarde au Touquet qu’il a transformé en villa.

    J’ai l’impression que vous voyez le mal partout…

     

    Répondre à ce message

  • #1008321

    Mr Meyer Habib, arrêtez avec ce cliché insupportable qui a trait à l’argent et le pouvoir.
    Vous incarnez parfaitement, ce qui est éxécrable . Ce mélange des genres est à vomir.

    Mr Meyer, maintenant ayez au moins la décence de présentez vos excuses au peuple qui a commis l’erreur d’élire un voyou comme vous.
    Ou fermer la physiquement et définitivement.

     

    Répondre à ce message

  • #1011730

    Quelque chose d’autre l’interpelle :
    Je suis allé sur le site de la haute autorité pour la transparence il y a 15 minutes, et j’ai recherché la déclaration ’de patrimoine ET d’intérêt’ du young leader Ministre de l’économie .... Emmanuel Macron.

    La réponse a été "publication à venir". Comment se fait-il que haute .... Ne publie pas ? Elle attend que l’adepte d’un ’new deal de relance par l’investissement’ ait sauté pour publier ce qu’il a bien voulu déclarer officiellement et non pas dans le journal de l’homme à l’écharpe rouge ?De

     

    Répondre à ce message

  • #1012371

    Sci ou pas, séparation de biens ou pas, et même mariés ou pas, l’ISF concerne les avoirs du couple !!!
    Des concubins (fortunés ?) sont conjointement redevables de cet impôt si le total de leurs avoirs dépasse le seuil d’imposition ISF !
    Marre de leur duplicité ...

     

    Répondre à ce message

    • #1013009

      Je me rends compte qu’il n’est question que du patrimoine de Manuel VALS.
      Là, effectivement, il est "facile" de mettre au nom de son épouse séparée de biens les possessions de valeur !
      Quid de l’ISF du couple (et de celui des autres "transparents" !) ???

       
  • #1023037

    Bouh... que fait l’AFP, euh... nan la police ?

     

    Répondre à ce message

  • #1023055

    Par ma Sci je suis lié de manière éternelle à la communauté de l’enfumage et à la manipulation... ? Mais que fait la Stassi ?

     

    Répondre à ce message

  • #1028844

    Mais ou est l abnégation, le sacrifice pour la chose public, le service de l état et l exercice désintéressé du pouvoir.... Où est la gauche, où sont les idées de gauches ? Moi je n ai pas voté pour ces gens ... Alors de grâce partez avant de tuer la gauche et d enterrer tous leurs beaux idéaux... Fossoyeurs que vous êtes....

     

    Répondre à ce message

  • Leur déclaration de patrimoine n’est toujours pas faite. Je vous rappelle juste une règle : en matière d’impôt, peu importe le régime matrimonial des époux, le foyer fiscal globalise tout le patrimoine des deux époux.
    Je trouve honteux qu’actuellement on traite certaines professions de nantis alors que nos politiques sont mal placés pour parler. Pourtant, monsieur Macron a tout de même eu beaucoup de contact avec les notaires en ce moment. Il aurait pu demander un conseil
    gratuit !!!
    A cause de la rentabilité de certaines professions, on les sacrifie ! Mais l’état devrait peut-être essayer de devenir rentable, il irait peut-être mieux.
    C’est une honte !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents