Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une rue renommée Alain Soral : le maire porte plainte

Une plainte a été déposée par Jean-Louis Rémy, le maire de la localité de Cintegabelle (Haute-Garonne) suite à une découverte étonnante.

La petite commune, dont Lionel Jospin a été conseiller général du canton dans les années 90, a découvert avec effroi que deux plaques de rue de sa commune avaient été « dégradées » : ces dernières ont été renommées rue Alain Soral au lieu de rue François Mitterand.

Les plaques ont d’abord été peintes en blanc afin d’effacer le nom de l’ancien chef de l’État puis rebaptisées du nom de l’écrivain à l’aide d’un pochoir. Elles sont restées deux jours en l’état, avant que l’alerte ne soit donnée.

Grave, l’élu socialiste a déclaré à la chaîne d’État France 3 :

« Certaines personnes ne doivent pas mesurer la gravité de leurs actes ».

En pleine campagne électorale, les membres du PS local ont senti un frisson courir le long de leurs échines courbées. Faisant fi du danger, Sébastien Vincini, l’Adjoint au Maire de Cintegabelle a tweeté sans trembler :

 

Une plaisanterie démontrant une popularité dépassant largement le monde virtuel d’Internet et dont l’écrivain dissident ne saurait être personnellement tenu responsable !

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Suivre Alain Soral sur Facebook et Twitter :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents