Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une pilule contre le racisme découverte en Angleterre

Les études publiées dans le Journal of Psychopharmacology font rarement la une des grands médias mais celle-ci fait exception. Selon une équipe de l’université d’Oxford, « le propranolol réduit les préjugés raciaux négatifs implicites ».

Le propanolol est un bêta-bloquant, qui diminue l’arrivée des influx nerveux sur le cœur. Il est utilisé contre l’hypertension et surtout en prévention des migraines et du trac ; le ministère de la défense américain a récemment étudié son usage pour soigner les soldats de retour du combat.

Concrètement, 36 étudiants blancs volontaires ont reçu, les uns une dose de 40 mg de propranolol, les autres un placebo. Au bout de deux heures, ils ont été soumis à « un test d’association implicite », consistant à associer des mots comme « joie », « mal », « heureux », « glorieux », avec des visages blancs et noirs. Ceux qui avaient pris du propranolol ont obtenu un résultat « d’attitudes raciales subsconscientes » nettement plus bas que ceux qui avaient pris un placebo.

Selon Sylvia Terbeck, principal auteur de l’étude, « les préjugés raciaux implicites peuvent se produire même chez des personnes qui ont une croyance sincère en l’égalité. Étant donné le rôle clé que jouent de telles attitudes implicites dans la discrimination contre d’autres groupes ethniques, et l’usage très répandu du propranolol pour raisons médicales, nos découvertes sont d’un intérêt éthique considérable ».

Julian Savulescu, professeur d’éthique pratique à l’université d’Oxford, co-auteur de l’étude, a déclaré de son côté : « Une telle recherche ouvre la possibilité fascinante que nos attitudes raciales inconscientes pourraient être modifiées en utilisant des médicaments, une possibilité qui demande une analyse éthique soigneuse ».

Le Professeur Savulescu s’est signalé par ses conceptions particulières de l’éthique. Il a notamment soutenu que les parents avaient le devoir de sélectionner les meilleurs enfants qu’ils puissent avoir, en pratiquant la fécondation in vitro et le diagnostic préimplantatoire, pour déterminer l’intelligence des embryons. Il a justifié toutes les recherches sur l’embryon, ainsi que la destruction de fœtus « comme source d’organes et de tissus pour la transplantation aux adultes ».

Le Dr Chris Chambers, du Département de Psychologie de l’université de Cardiff, estime pour sa part que les résultats doivent être traités avec une « extrême précaution ». Pour lui, « nous ne savons pas si le médicament influence seulement les attitudes raciales ou s’il altère le système mental plus généralement. Nous ne pouvons exclure la possibilité que les effets soient dus au fait que le médicament réduit le rythme cardiaque ».

Personne ne semble avoir relevé, en fait de préjugés, que les cobayes de l’étude étaient exclusivement des étudiants blancs. Comme si les Blancs étaient les seuls susceptibles d’avoir des « attitudes raciales subconscientes » ou les seuls, en tout cas, qu’il faille absolument en guérir. Par tous les moyens.

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #114923
    Le 9 mars 2012 à 09:35 par Antisemite en phase terminale
    Une pilule contre le racisme découverte en Angleterre

    Le changement c est maintenant avec la pilule rouge du lapin blanc flanby !Et pour paraphraser le sieur Olivier Gay directeur de la redaction du torche boule du dimanche l antisoumistisme c est plus grave que le racisme,donc la suite logique est que les plus virulents seront traites directement au suppositoire et au dodo !

     

    Répondre à ce message

  • #114932
    Le 9 mars 2012 à 10:00 par Antisemite en phase terminale
    Une pilule contre le racisme découverte en Angleterre

    Jusqu ou va ton descendre ?jusqu au fond du gouffre votez ou prenez la pilule rouge !

     

    Répondre à ce message

  • #114967
    Le 9 mars 2012 à 12:15 par non
    Une pilule contre le racisme découverte en Angleterre

    Ils vont en donner à la communauté organisée ?

     

    Répondre à ce message

  • #115005
    Le 9 mars 2012 à 14:15 par Robert Baratheon
    Une pilule contre le racisme découverte en Angleterre

    Maintenant, on fait l’essaie.
    On attrappe un des 36 volontaires, on lui fait avaler la boite de cachet et on le lâche porte de Clignancourt.
    Si ça marche, on pourrait envoyer en envoyer des conteneres complets en Israel.

     

    Répondre à ce message

  • #115026
    Le 9 mars 2012 à 15:43 par neribu
    Une pilule contre le racisme découverte en Angleterre

    les 36 cobayes étaient exclusivement blancs... seuls les blancs, c’est bien connu, sont racistes.

    Va falloir se méfier de l’eau qu’elle soit minérale ou du robinet, ils sont capables de tout.

    bizarrement, dans les articles que j’ai lu dans divers sites, aucun journaleux n’a relevé le fait que seuls des blancs aient été choisis... comme quoi, la discrimination là, ne gêne personne.

    j’attends avec impatience la pilule contre la connerie, contre la manipulation et le mensonge politico-médiatique.

     

    Répondre à ce message

  • #115037
    Le 9 mars 2012 à 16:50 par Olivier_8
    Une pilule contre le racisme découverte en Angleterre

    Les élites sataniques ont toujours voulu retirer la conscience, l’âme, l’espoir, du peuple ; ceci n’est pas nouveau.

    Ce qui est nouveau, c’est que la science leur permette de le faire avec des moyens incroyablement puissants.

    La vraie question est alors : comment se protéger, lutter, contre çà ?

    S’informer est la base, mais je pense que nous devrions d’ores et déjà penser à la fuite. Il n’y a pas de honte à fuir devant des moyens aussi puissants que l’empoisonnement de masse, fruit de recherches scientifiques inconnues, complexes très avancées.

    De ce point de vue, la pauvreté est un atout décisif ; car l’Empire se désintéresse de ce qui est pauvre, de ce qui n’offre aucune perspective à ses projets délirants.

    Une stratégie complète consisterait à :
    - Trouver plusieurs terres pauvres et dépourvues d’intérêt géostratégique, pour y établir des bases, en nombre suffisant et bien réparties sur la surface du globe.
    - Garder des implantations au coeur de l’Empire, afin de conserver la plus haute capacité de survie et de résistance.
    - Utiliser l’informatique, l’électronique, et les mathématiques (avec notamment la cryptologie) pour communiquer ensemble de façon totalement invisible.

    Et puis, aussi, si le Christ pouvait revenir donner un coup de main, çà serait pas dommage ...

     

    Répondre à ce message

  • #115044
    Le 9 mars 2012 à 17:50 par Joe
    Une pilule contre le racisme découverte en Angleterre

    Si vous aviez un idée de comment sont fait ces "tests de racisme", vous sauriez que n’importe quel clamant vous rend moins raciste car plus lent à faire l’association. C’est juste inepte.

    D’un autre côté ça utilise le présupposé que le racisme n’est pas une opinion mais une maladie ou un délit, donc on pouvait s’attendre à ce genre de débilité objectiviste.

     

    Répondre à ce message

  • #115277
    Le 10 mars 2012 à 14:03 par manu militari
    Une pilule contre le racisme découverte en Angleterre

    Après la phobie sociale (c’est-à-dire la timidité ! Reste à définir ce que ce terme englobe ?) que les experts scientifiques américains du domaine psychiatrique veulent inclure dans leur "bible" qu’est le "DSM", la pilule pour lutter contre le racisme me semble être une suite logique à cette dérive médicamenteuse voulue par les lobbies de ce domaine !

    - Le problème est que l’article ci-dessus évoque des expériences menées uniquement sur des patients caucasiens alors que - et la phrase est bien connue - "le racisme est la chose la mieux partagée par tous les peuples du monde !" Quid des autres ethnies (puisque les races n’existent pas, pas plus que les genres d’ailleurs, les nations, etc) ?

     

    Répondre à ce message

    • #115294
      Le Mars 2012 à 15:06 par chocapic
      Une pilule contre le racisme découverte en Angleterre

      le grand patronat kiffe ces méthodes ....pour défoncer ses ouvriers il les affublent d’étre des raleurs et en plus de cela s’ils se permettent l’éffronterie de formuler qu’il n’y a pas assez de boulot pour la population présente ils se font traiter de racistes. je simplifi car mon instinct me parle de cette maniére ,aprés on peu tjrs dévellopper ..
      tu vends des pilules qui rapportent (à un moindre coup et de l’autre tu relance la diabolisation de celui qui émet des doute à la vague d’immigration qui arrive à flux tendu) et cette pilule fait de la "politique" .

       
  • #115552
    Le 10 mars 2012 à 23:42 par Henty
    Une pilule contre le racisme découverte en Angleterre

    Etude totalement invalide d’un point de vue scientifique, autant sur le sujet que dans la méthode, s’il était besoin de le rappeler...

     

    Répondre à ce message

  • #117771
    Le 14 mars 2012 à 22:18 par Tulipe
    Une pilule contre le racisme découverte en Angleterre

    Super ! on est sauvé ! on va pouvoir soigner les Gauchiasses, les Pour-Racisme, la Licrotte, le N PuA, les IndiGestes de la République, les Vertmines, etc...etc...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents