L’énième pétition autour de l’appel à la vigilance des milieux antiproductivistes et décroissants contre l’extrême droite (et notamment Alain Soral) lancé par Paul Ariés et signé par Yves Cochet en 2008, a été clôturée hier, vendredi 24 septembre.
Entre autres perles, nous citerons "l’urgence des crises écologiques, sociales, politiques et symboliques rend plus nécessaire que jamais que nous dépassions nos petits sectarismes idéologiques et que nous chassions tout comportement antidémocratique et chasse aux sorcières idéologiques, pour construire, ensemble, des alternatives globales à cette crise globale.", "...Personne ne peut prétendre avoir réponse à tout : l’avenir est à construire ensemble."
Tout cela juste après avoir expliqué qu’on ne voulait pas de certaines tendances, c’est fort ! Cette pensée nouvelle de la critique de la croissance peut s’avérer redoutablement efficace, mais lorsque ses représentants auto-proclamés affichent de telles contradictions, on peut être sûr que le mouvement passe de possibilité de société alternative à divertissement néo-baba pour ados attardés.
Avec moins de 60 signataires, les auteurs de cette pétition ont montré une fois de plus qu’ils n’étaient pas représentatifs de la décroissance. C’est donc un plébiscite pour un véritable combat collectif loin du sectarisme de Paul Aries.
Source : http://www.petitionduweb.com/Appel_...
E&R