Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De l’infanticide au déni de grossesse

Une jeune femme accusée d’infanticide a été acquittée

Aline, 26 ans, était jugée depuis mercredi par la cour d’assises pour meurtre sur mineur. Son enfant avait été retrouvé dans le bac à recyclage.

Infanticide – plus exactement néonaticide – ou déni de grossesse ? C’était l’enjeu du procès d’Aline, Langonnaise de 26 ans, jugée depuis mercredi par la cour d’assises de la Gironde après la mort de son nourrisson le 5 avril 2010 à Langon (lire notre édition de jeudi).

Une lourde tâche pour les jurés et la cour qui ont finalement estimé, au terme de leur délibéré, que l’accusée avait souffert d’un déni de grossesse et d’un « état de détresse absolue » qui avaient aboli son discernement au moment des faits. Ils ont donc logiquement acquitté la jeune femme.

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #303173
    Le 14 janvier 2013 à 13:19 par pff
    De l’infanticide au déni de grossesse

    Ils ont donc logiquement acquitté la jeune femme.



    Pauvre femme. Tout se passe comme si elle n’avait pas vu les 9 derniers mois de sa vie, comme si, en elle, quelqu’un ou quelque chose avait tout fait à sa place pour qu’on ait l’impression qu’elle s’est fait engrosser puis qu’elle a été en cloque 9 mois, puis à accouché puis à tué le bébé puis la mis dans un bac et l’a recouvert d’un drap. C’est fou...c’est elle la victime, car femme, car enceinte.
    .
    Mais, au fait, c’est vraiment ce qui est arrivé ! Donc, je récapitule, quand la dame est dans le cirage elle fait tout dans l’ordre que choisirait un tueur sans âme. Elle ne se perd pas dans les bois, elle ne se met pas à se promener en pyjama. Non, elle organise son délire pour faire tout ce qu’il faut pour se débarrasser de « L’horreur du réel dans laquelle la femme est précipitée. » (sic, dixit la psychoconne psycacanalyste : Sophie Marinopoulos). Comme c’est dramatiquement dit. On aurait pu aussi dire : être enceinte ou attendre un bébé.
    .
    Résumé des points de vue :
    - les nouveaux juges et psy : une femme (donc victime) est plongée dans l’horreur du réel (attendre un enfant par les voies naturelles) mais s’en sort sans s’en rendre compte.
    - les gens autour : une future maman qui ne voulait pas de son futur bébé fait comme s’il n’existait pas et le dézingue à peine mis au monde alors même qu’elle ne savait pas qu’elle était enceinte. Logique.
    .
    L’avocat c’était qui déjà, T. Levy ??
    .
    A aucun moment le bébé n’est évoqué comme un être à part entière. A peine une nuisance impromptue. Un déni.
    .
    C’est beau comme une nuit de carnage des adorateurs de Baphomet.

     

    Répondre à ce message

  • #303438
    Le 14 janvier 2013 à 18:50 par MG 42
    De l’infanticide au déni de grossesse

    si quelqu’un étrangle un huissier en étant en "état de détresse absolue ayant aboli son discernement au moment des faits", l’huissier étant par la suite "retrouvé dans le bac à recyclage" au milieu des ordures, sera il "logiquement acquitté" par la cour ?

    je pense que non.

     

    Répondre à ce message

    • #303630
      Le Janvier 2013 à 21:58 par fred13
      De l’infanticide au déni de grossesse

      Nous n’étions pas présents lors du procès. Le jury populaire a répondu à la question qu’on lui posait : faut-il mettre cette femme en prison ? Pour qu’il se prononce ainsi, on ne peut que supposer que cette femme était lourdement dérangée.

      Après si on ne fait même plus un minimum confiance au peuple, à quoi bon résister à l’empire ? Résister pour qui, pour quoi ?

       
  • #303450
    Le 14 janvier 2013 à 19:03 par MG 42
    De l’infanticide au déni de grossesse

    http://henridefersan.blogspot.fr/20...




    73 % des enfants morts de mauvais traitements dans un contexte familial sont tués par leur mère ou une femme de la famille. Et encore, les avortements ne sont pas comptabilisés dans les meurtres d’enfants…




    A partir du moment où une société criminelle autorise les mères à tuer l’enfant qui est dans leur ventre, certaines mères se jugent toutes puissantes et considèrent que le matriarcat donne droit de vie et de mort sur leurs enfants. Voire même parfois sur ceux des autres…




    quelle importance de liquider « l’indésirable » avant ou après la naissance ? Qui vole un œuf vole un bœuf, qui tue un fœtus tue un enfant.




    On autorise les femmes à tuer l’enfant qui est dans leur ventre. On est d’une clémence assez révoltante avec les femmes qui tuent l’enfant qui est sorti de leur ventre.


     

    Répondre à ce message

  • #303621
    Le 14 janvier 2013 à 21:52 par HambreS (HS)
    De l’infanticide au déni de grossesse

    Comment rester humble face a cet article ...

    - Pourquoi la mère ne l’a pas empêcher plus tôt ?
    Pendant les 3 à 4 premiers mois ?
    Je comprends parfois qu’il soit difficile
    d’élever son enfant si on ne veut point
    qu’il souffre et qu’il dévie du chemin
    de la sainteté ...
    Mais là , le tué quand il est sortie du ventre !
    C’est ... un infanticide ...

    Il parait que dans certaines cultures " tribus "
    Amérindiennes , des plantes empêche
    la fécondation ...

    Pourquoi on en parle pas ?
    Bon ok il faut puit-être demandé a big phyto-pharma
    ....
    (HS)

     

    Répondre à ce message

  • #303671
    Le 14 janvier 2013 à 22:52 par oula
    De l’infanticide au déni de grossesse

    Je vois malheureusement en lisant les commentaires, que même chez les sympatisants ER, certains n’ont toujours rien compris à la domination féminine en France.

    Je suis désolé de vous dire que vous êtes soit complètement idiots, soit complices.

    Cette femme a été acquitté uniquement grâce à cette archi domination, et disserter sur les fausses excuses revient à légitimer ces manipulations sataniques.

     

    Répondre à ce message

    • #304222
      Le Janvier 2013 à 15:15 par scharff
      De l’infanticide au déni de grossesse

      Bon comme y’a pas non plus des masses de commentaires favorables je vais le prendre pour moi.

      J’essayais de comprendre ce qui avait pu se passer dans la tête de cette femme (contrairement à toi qui a déjà tout compris, mille excuses d’avoir autant de retard). J’ai jamais dit que j’étais d’accord sur son acquittement, à mon sens elle devrait au moins passer quelque temps en hôpital psychiatrique. J’essayais juste d’imaginer ce qui pouvait se passer,si elle a vraiment vécu un déni de grossesse, et que d’un coup elle se met a pisser le sang (puisqu’elle a fait une hémorragie apparemment) et à devoir faire sortir un bébé sans savoir ce que c’est ni savoir combien de temps ça va durer, et en plus seul. Si c’est ce qui s’est passé, ça peut expliquer un coup de folie, je ne dis pas que c’est ce qui s’est passé, je ne sais même pas si ça peut exister, j’envisageais juste l’hypothèse. Traite moi de débile si ça te fait plaisir, ou même de sataniste, mais me demande pas de partager aveuglément tes convictions sous peine d’anathème.

       
  • #303691
    Le 14 janvier 2013 à 23:17 par lesnuls
    De l’infanticide au déni de grossesse

    Dans ce cas, il y a la stérilisation ou, la ligature des trompes ! Pour qu’il n’y ai plus de (déni de grossesse).

     

    Répondre à ce message

  • #303768
    Le 15 janvier 2013 à 01:22 par chokri
    De l’infanticide au déni de grossesse

    Pire que ça, une fois il y avait un reportage à la télé sur une femme qui avait tuer l’enfant qu’elle avait mis au monde, et qui expliquait son geste sans aucun remord, en train de se peindre le visage, toute contente de refaire sa petite tranquille, débarrassée de son fardeau.

    Nous sommes dans une société inhumaine ou tuer un enfant est presque devenu légitime.

     

    Répondre à ce message

  • #303922
    Le 15 janvier 2013 à 10:23 par Marie59
    De l’infanticide au déni de grossesse

    Cet acquittement nous renvoie aux premiers acquittements, il y a 50 ans, des avortements illégaux pour "détresse de la mère"...

    À quand une loi dépénalisant l’infanticide pour "déni de grossesse" ?

    ps : question de contrôle : 3 - 9 ? C’est la saison qui veut ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #303988
    Le 15 janvier 2013 à 11:30 par Mike
    De l’infanticide au déni de grossesse

    Il est très important de tirer certaines conclusions. L’homme est dévirilisé au possible, mais cela n’a pas rendu pour autant les femmes "viriles", au sens où elles auraient à assumer des responsabilités.

    Remarquez qu’à chaque fois qu’une jeune femme se retrouve face à des juges, l’opinion médiatique considère qu’il faut la libérer. Florence Cassez est innocente, même si les faits la démontrent coupable. On ne cherche même pas à contester les preuves ; il suffit de dire que c’est injuste donc ça l’est. Les petites nanas ayant passé 9 kgs de cocaïne dans leurs valises à Saint-Domingue sont innocentes, 9kg en plus et elles ne se sont rendu compte de rien. Les Pussy Riots sont innocentes. On a le droit de copuler en public, du moment que c’est pour critiquer Poutine.

    Tout dans la société tend à faire croire aux femmes qu’elles ne sont que des victimes, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent être responsables de rien. Une féministe considère en général que être responsable ne consiste pas à payer pour ses fautes, mais à gagner beaucoup d’argent et avoir un poste en vue. (Sarkozy a à peu près la même conception. Après Karachi il a dit "j’assume", ce qui ne voulait pas dire "je vais démissionner", mais "je vous emmerde")
    Elles ne draguent pas plus qu’avant, ne peuvent pas dire non (ne pouvant pas dire non, elles se mettent en colère), ne peuvent pas dire oui (il faut presque les violer), ne peuvent pas rompre une relation sans rejeter la faute sur l’homme, ne peuvent pas affirmer des opinions minoritaires face au groupe. Elles peuvent avorter (alors que l’homme doit assumer), ont le droit à l’accouchement sous X (pas de paternité sous X, le père doit payer), et donc maintenant tuer leur enfant.
    Il y a même deux professeurs d’éthique en Italie (payés par les impôts des italiens) qui ont proposé d’étendre la législation sur l’avortement au nouveau-né, qui n’a pas de conscience. Ce n’était pas très compliqué, il suffit d’utiliser les mêmes arguments.

    Argument à retenir : les femmes ne sont PAS viriles. Pour être viril, il faut être responsable.

     

    Répondre à ce message

    • #304485
      Le Janvier 2013 à 20:38 par oula
      De l’infanticide au déni de grossesse

      Bonne analyse l’ami.
      Ca fait plaisir de voir qu’il reste quelques rares esprits lucides

       
    • #304701
      Le Janvier 2013 à 23:59 par anonyme
      De l’infanticide au déni de grossesse

      Exact ! excellente analyse, je rajouterai l’exemple de la pauvre Sakineh qui bien qu’ayant assassiné son mari était devenu la coqueluche des médias et de l’opinion publique...

       
    • #304922
      Le Janvier 2013 à 10:47 par Marie59
      De l’infanticide au déni de grossesse

      Exact, deux chercheurs italiens, vivant en Australie, Alberto Giubilini et Francesca Minerva, essayent de démontrer, très sérieusement, le bien-fondé de l’avortement post natal ! Un palier de plus est franchi...

       
  • #304704
    Le 16 janvier 2013 à 00:01 par anonyme
    De l’infanticide au déni de grossesse

    Un homme qui étrangle un cambrioleur introduit chez lui le paiera cher, une femme qui assassine un ou plusieurs bébés (cf la Courjault) bénéficiera d’une certaine clémence... triste monde

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents