Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une intelligence artificielle fait lire Mein Kampf à Emma Watson

Vous connaissiez les deepfakes, ces vidéos où le visage d’une personne célèbre était recopié pour lui faire dire tout et n’importe quoi par un imitateur ? Et bien la startup ElevenLabs vient de dévoiler la première version d’un programme qui viendra compléter l’attirail : une intelligence artificielle capable de reproduire fidèlement la voix d’une personne.

 

 

Basé sur le modèle de Dall-E ou ChatGPT, l’outil est très simple : il suffit d’inscrire un texte qui sera ensuite récité par le modèle pré-enregistré, des voix synthétiques mais réalistes (uniquement en anglais pour le moment). L’idée est par exemple de produire des livres audio facilement.

[...]

 

Cet outil, qui repose tout de même sur une base légale fragile, a évidement rapidement été repris sur les forums où les utilisateurs ont multiplié les blagues plus ou moins tendancieuses.

« Alors que nous voyons notre technologie être massivement utilisée de façon positive, nous constatons aussi un nombre croissant de cas d’utilisation abusive du clonage de la voix » a d’ailleurs signalé ElevenLabs sur Twitter.

Selon le site américain Vice, des clips reprenant les voix de célébrités - dont l’actrice britannique Emma Watson proférant des insultes racistes – ont notamment été diffusés.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

La fausse voix d’Emma Watson lit Mein Kampf (en anglais)

La révolution ChatGPT, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents