Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une famille réduite au silence par l’industrie du gaz de schiste

Un couple de Pennsylvanie et leurs enfants se sont vu interdire tout commentaire public sur l’industrie du gaz de schiste après avoir conclu un accord à l’amiable avec trois compagnies pétrolières mettant ainsi fin à une poursuite intentée en raison de problèmes de santé.

L’accord entériné par la justice à huis clos en 2011 et rendu public la semaine dernière par le Pittsburgh Post Gazette, spécifie clairement que les plaignants Chris et Stephanie Hallowich ont l’interdiction à vie de s’exprimer sur le gisement géant de gaz de schiste de Marcellus situé dans le nord-est de la Pennsylvanie et que cette interdiction s’applique également à leurs enfants de 7 et 10 ans.

Le couple avait attaqué trois compagnies pétrolières, Range Resources, Williams Gas/Laurel Mountain Midstream et MarkWest Energy, affirmant que les produits chimiques utilisés pour le forage de puits près de leur ferme avaient eu des conséquences sur leur santé, provoquant notamment des brûlures aux yeux, à la gorge et aux oreilles ainsi que des maux de tête, rapporte le Pittsburgh Post Gazette.

L’accord passé en août 2011 à huis clos dans un tribunal du comté de Washington était jusqu’ici resté confidentiel, mais le Post Gazette a obtenu d’un juge sa récente publication.

Selon un compte-rendu d’audience, Stephanie Hallowich explique avoir touché, contre son silence, 750 000 dollars selon les termes de cet accord. « Pour la sécurité et la santé de nos enfants, nous avions besoin (de cet argent) pour les retirer de cet endroit. »

« Nous savons que nous avons signé pour nous taire pour toujours, mais pourquoi cela doit-il lier nos enfants qui sont encore mineurs et empiéter sur leurs droits ? », ajoute-t-elle toujours selon le compte-rendu d’audience.

« Nous pouvons les informer. Nous pouvons leur expliquer qu’ils ne peuvent pas parler de cela, mais nous ne pouvons pas contrôler ce qui se passe dans la cour de récréation », explique son mari faisant valoir que dans la région, de nombreux enfants ont des parents qui travaillent dans le secteur.

L’avocat de la famille, Peter Villari, affirmait alors qu’en 30 ans de carrière, il n’avait jamais vu une telle interdiction liant des mineurs.

Autour du sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #486033

    La planète terre étant ronde et finie, un jour prochain nous n’aurons plus nulle part où fuir ces empoisonneurs qui achètent la paix à force de telles expropriations :(

     

    Répondre à ce message

  • #486070

    Est ce que la justice valide ce genre d’arrangement aux Etats Unis ou est ce que cela reste privé et lié par le contrat ? Si c’est le premier cas de figure, alors ça voudrait dire que le droit americain autorise de vendre les libertés fondamentales de ses enfants... dur.

     

    Répondre à ce message

    • #486234

      Ce genre d’arrangement aux Etats-Unis est courant (cf. affaire DSK). C’est un système qui est pensé pour exonérer les riches et leur permettre, non pas en toute impunité, mais in fine en toute légalité, d’échapper à de lourdes peines de prison en achetant le silence des pauvres, de leurs victimes, du citoyen lambda. Et qui se retourne parfois contre eux, avec des "victimes" portant plainte pour tout et n’importe quoi contre des gros groupes ou des célébrités dans l’espoir de toucher des millions d’indemnités.

      "Sois pécheur et pèche fortement, mais confie-toi et réjouis-toi plus fortement dans le Christ vainqueur du péché, de la mort et du monde. Tant que nous serons ici-bas il faut que le péché existe. Mais il nous suffit d’avoir reconnu l’Agneau qui porte les péchés du monde ; alors le péché ne pourra nous détacher de lui, irions-nous avec des femmes mille fois en un jour, et y tuerions-nous mille de nos semblables." (Martin Luther)

       
  • #486122
    Le 7 août 2013 à 08:38 par Zeorzes Abitbol
    Une famille réduite au silence par l’industrie du gaz de schiste

    Pour que des compagnies exploitant le gaz de schiste interdisent à des enfants mineurs de s’exprimer, personne ne peut plus avoir de doute sur la nocivité des activités liées à ce type d’extraction.

     

    Répondre à ce message

  • #486152

    Cet article aurait dû s’intituler : Ferme-la à tout jamais - physiquement !

    Et automatiquement, au-dessus cela eût été le soleil...

     

    Répondre à ce message

  • #486162

    Aux USA ils sont en train de s’appercevoir qu’ils empoisonnent les nappes phreatique a balancer dans le sol sous pression des produits chimique.

    Il suffit qu’un propriétaire accepte l’exploitation sur son terrain et les produits chimique descendent dans la nappe phreatique qui abreuve toute la region...

     

    Répondre à ce message

  • #486417

    Comme le dit si bien Dieudo : "Fermez-la, a tout jamais !" La vérité de principe est délictueuse, interdite. Il ne reste que la vérité de bazar, celle qui s’achète et se vend, comme tout le reste.

     

    Répondre à ce message

  • #486471
    Le 7 août 2013 à 16:16 par ArticleSujetACautions
    Une famille réduite au silence par l’industrie du gaz de schiste

    Cet article (AFP), et le titre ci-dessus (qui apparit dans "La Presse", un journal "100% oligarchie") sont sensasionalistes.

    S’il y a eu accord, comme le dit le texte, la famille ne s’est pas vue "interdire tout commentaire" ni "réduite au silence" : les membres de la famille ayant signé l’accord ont accepté de garder le silence, point.

    L’accord touche les aspects civils (compensations pour dommages subi par la famille), mais il ne lie aucunement ceux qui ne l’ont pas signé : les enfants, et les administrations publiques (qui continuent d’être libres d’enquêter sur les aspects pénaux, criminels et environementaux de cette affaire).

    Quand E&R refourgue des articles des médias de l’oligarchie, il faut augmenter d’un cran son sens critique.

     

    Répondre à ce message

    • #486837

      Oui la presse appartient à power corporation , il suffit de lire Mario Roy pour voir sont parti pris pour tout ce qui est nwo et sont parti pris pour la pensé unique , ou lire le blogue de Richard Hétu une vraie blague .