Un portrait de Vladimir Poutine de six mètres sur neuf avec l’inscription « pacificateur » a été suspendu sur le pont Manhattan à New York avant d’être promptement retiré par les autorités. L’auteur de l’incident n’a pas été identifié.
Surprise pour les New-Yorkais dans l’après-midi du 6 octobre : une affiche géante du président de la Fédération de Russie a été suspendue sur le plus célèbre pont de la ville.
Ce portrait géant était manifestement une action de soutien à Vladimir Poutine étant donné que le mot « pacificateur » était inscirt sous son portrait, probablement en référence à l’action de la Russie aux côtés de la République arabe syrienne contre les terroristes islamistes et Daesh.
Баннер с Путиным сняли с Манхэттенского моста в Нью-Йорке https://t.co/B0kaq3WnbN pic.twitter.com/8hygpJm6Zv
— RT на русском (@RT_russian) 7 octobre 2016
Pas moins de quatre véhicules de police ont été envoyés pour mettre fin à cet élan de russophilie au pays de l’oncle Sam. Les autorités ont indiqué qu’aucune arrestation n’avait pour le moment eu lieu, mais que les bandes des caméras de surveillance seraient étudiées de près afin de pouvoir interpeller le coupable.