Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une affiche anti-islam bientôt publiée dans le métro new-yorkais

Pamela Geller, une blogueuse qui dirige l’American Freedom Defense Initiative (AFDI), vient de financer l’achat d’espaces publicitaires dans le métro new-yorkais dans le but d’afficher des posters avec des messages ouvertement anti-islam. La campagne débutera le 17 décembre prochain, et il est prévu de coller des posters sur 50 points du métro.

 

 

Sur l’une de ces affiches, on voit les deux tours du World Trade Center en flammes alors qu’elles viennent d’être percutées par les avions détournés par les terroristes d’Al-Qaida. Un passage du Coran l’accompagne : «  Bientôt, nous sèmerons la terreur dans le cœur des non-croyants  ».

L’autorité du métro new yorkais, la MTA, avait décidé de faire figurer ce message suite à un incident provoqué par une des campagnes précédentes de l’AFDI. En septembre, un homme de 45 ans avait été surpris en train d’effacer le message de l’une de ses affiches à la bombe de peinture. Sur cette affiche, on pouvait lire : « Dans toute guerre entre l’homme civilisé et le sauvage, soutenez l’homme civilisé », suivi de « Soutenez Israël. Imposez la défaite au Jihad. »

L’homme avait été arrêté, mais la question des affichages trop polémiques s’était posée au sein de la MTA. Celle-ci avait bien tenté de modifier son règlement publicitaire pour éviter les campagnes comportant des messages ouvertement discriminatoires ou haineux, mais cette modification avait été jugée anticonstitutionnelle, car contrevenant au premier amendement de la Constitution, qui promeut la liberté d’expression. Il ne lui restait plus qu’à afficher un message pour se désolidariser des idées exprimées dans les publicités. «  Ceci est une publicité payante sponsorisée par l’American Freedom Defense Initiative. L’affichage de cette publicité ne signifie pas que le MTA soutient les opinions qui y sont exprimées  », peut-on donc lire en dessous du message polémique sur les affiches de l’AFDI.

« Je refuse de brider mon droit d’expression pour apaiser les sauvages », a expliqué Mme Geller à l’Observer, qui rapporte l’anecdote. « Des milliers de publicités anti-israéliennes ont été publiées dans toute la ville et aucune n’a été enlevée. Dix de mes publicités qui avaient été publiées à New York City ont été détruites dans les heures qui ont suivi leur publication. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, pas de problème, publiez votre affiche. Je n’ai aucun problème avec les idées des autres. »

 

Comprendre le 11-Septembre avec Kontre Kulture :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #281368
    Le 11 décembre 2012 à 20:49 par NouvelleFrance
    Une affiche anti-islam bientôt publiée dans le métro new-yorkais

    Pamela Geller aurait participé au financement du fameux film Innocence of Muslims et à la contestation de la mosquée, proposée près du site de Ground Zero à New-York

     

    Répondre à ce message

  • #281373

    Toute la propagande sioniste à l’ouvrage : le terrorisé devient terroriste et le boureau la victime.Et puis bien sur cette haine incroyable de l’Islam qui ne s’est pas soumit à leurs projets diaboliques. Du même niveau que Geert Wilders , la prostituée hollandaise.

     

    Répondre à ce message

  • #281388
    Le 11 décembre 2012 à 21:01 par Christophe
    Une affiche anti-islam bientôt publiée dans le métro new-yorkais

    Ceci dit la citation du Coran utilisée n’aide pas à plaider la cause musulmane... Peu importe les contextes, les interpretations ou autres façon de comprendre cette phrase:c’est simple et efficace = parfait pour la communication ou la "publicité" auprès de la population.

    Il faudra être un parfait théologue musulman ou islamologue et connaître toutes les "ficelles" de cette religion, si je puis dire, pour contrecarrer cette campagne islamophobe. D’ailleurs, quelqu’un y parviendra-t’il, en aura-t’il les moyens ??

    L’avenir s’annonce difficile mes chers amis.

     

    Répondre à ce message

    • #281524

      Dans le coran le mot "Nous" dans un grand nombres de verset signifie le Seigneur.

      Coran (3-151) :" Nous allons jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé a Dieu (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !"

      Voila le verset entier mais le vrai sens est en Arabe littéraire car certain mots en arabe n’ont pas de traduction mais seulement des équivalents . Dans se verset il est question du sort réserver au mécreant le jour dernier.

       
    • #281525
      Le Décembre 2012 à 22:30 par lasieste
      Une affiche anti-islam bientôt publiée dans le métro new-yorkais

      la cause musulmane est l’image du rapport des musulmans avec leurs divin.
      de la cause palestinienne à l ’affichage en question. c’est malheureux

       
  • #281427
    Le 11 décembre 2012 à 21:23 par DJL 93VIDEO
    Une affiche anti-islam bientôt publiée dans le métro new-yorkais

    S’il y a un pays dans le monde que je ne voudrais pas visiter, ce sont les USA !

    Tant que la connerie américaine reste sur le sol des américains, moi je me dis "tant mieux" ... Quand la connerie des américains déborde de leurs frontière, là çà me pose un problème ... les USA est un Etat terroriste qui terrorise tous les pays du monde ... l’amérique est dominatrice et elle veut le pouvoir sans partage ...

    Chaque année, les américains tuent des millions d’humains hors de leur frontière ... au nom de leur liberté ... la honte !

     

    Répondre à ce message

    • #281598

      @Djl
      "le gouvernement americain" ne veut pas dire "les Americains"
      Crois moi, je peux t’assurrer que beaucoup de citoyens americains (comme toi et moi) sont toutaussi indignes que toi par les salopries commises par leurs elites...

       
  • #281455
    Le 11 décembre 2012 à 21:41 par lasieste
    Une affiche anti-islam bientôt publiée dans le métro new-yorkais

    toute cette humiliation que subi la oumma des musulmans ces temps ci est à l’image de leurs rapport avec le divin.

     

    Répondre à ce message

  • #281514

    Le verset est tronqué sur l’affiche, le voici dans sa totalité :
    `Nous allons jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Car ils ont associé à Dieu (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour, que celui des injustes !’ (Coran 3:151).

     

    Répondre à ce message

  • #281515
    Le 11 décembre 2012 à 22:26 par Cock en Stock
    Une affiche anti-islam bientôt publiée dans le métro new-yorkais

    "...Peu importe les contextes, les interpretations ou autres façon de comprendre cette phrase..."

    Pour le coup je ne vois pas vraiment mille et une interprétations. Même avec l’apport de Rayan, les mots ont un sens.

    Après, balancer cela dans les métros en tant que campagne de pub, je trouve ça vraiment bidon d’autant plus que c’est adressé au quintuple crétin américain, qui va "manger" cette merde comme la pub du nouveau hamburger Mc’Do.

     

    Répondre à ce message

    • #281756

      Si justement cock, si tu prends la peine de lire le versets en entier, c’est tout fait clair.
      La bible dit bien aussi que ceux qui sont désobéissant envers l’Eternel iront en enfer ? Pourquoi les musulmans devraient jouer les hypocrites et dire non, c’est faites ce que vous voulez, vous irez au paradis. Non ! Dieu est miséricordieu, mais il a donné des lois à respecter, sinon à quoi bon tous les méssagers, livres qu’il a envoyé afin de guider les gens ? Dieu à donné le libre arbitre à chacun, soi tu choisis son chemin et tu seras récompensé, soit tu choisis le côté de satan et tu seras aussi récompensé mais d’une autre manière.

       
  • #281730
    Le 12 décembre 2012 à 04:57 par Sikander
    Une affiche anti-islam bientôt publiée dans le métro new-yorkais

    On a encore une fois un exemple de la propagande sioniste dans toute sa splendeure, mentir manipuler, sont les maîtres mots.
    Ma foi si ils veulent jouer a ce jeu la en prenant des bouts de phrases ( voir des mots) des livres sacrés en les assemblant et en les sortant de leurs contextes a leurs guises,
    il suffit de faire un petit tour du coté du talmud et le jeu est perdu d’avance pour eux, le coup du goy tomber dans un puit par exemple, ou encore que le goy est un animal, ou encore.. vous auriez compris il y en a tant d’autres !
    Bien sur on me dira que c’est sortit de son contexte..

     

    Répondre à ce message

  • #281837
    Le 12 décembre 2012 à 10:06 par Pilou
    Une affiche anti-islam bientôt publiée dans le métro new-yorkais

    J’ai du mal à comprendre pourquoi les riches pays arabes ne payent pas pour une campagne symétrique sur la Torah (et il y a de quoi faire il me semble) avec une photo d’un enfant palestinien massacré par un sniper ou les effets d’une bombe au phosphore sur des civils par ex.

     

    Répondre à ce message

  • #281853

    Nous allons jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes ! coran 3:151

    Voici le verset dans sa totalité,Allah (Dieu) parle des idolâtres.

    C’est un retour de bâton qu’il vont se prendre, les gens vont voir cette phrase il vont aller se renseigner et verront la supercherie. Ce que j’espere

    "Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants." Sourate 61 verset 8

     

    Répondre à ce message

    • #290827
      Le Décembre 2012 à 22:11 par menace fantome
      Une affiche anti-islam bientôt publiée dans le métro new-yorkais

      Il est relativement simple de sortir des phrases de leur contexte et de poser un sens et une image dessus, l’ Amérique, l’occident tout sa c’est la même chose ils veulent crucifier le monde musulmans les américains les gentil toutou de service qui tue des enfants par milliers tire des missiles colonise depuis des millénaires et viennent jouer les sauveurs du monde ce sont des bandits des criminels sous couvert de paix a même titre que tout les gouvernement occidentaux qui soutiennent et se prosternent devant Israël ..... bref bientot la victoire et la vérité éclatera partout dans le monde la victoire sera aux musulmans ! garder espoir unissons nous rebatissons notre communautés armont nous de science et de sagesse et ensemble avec l’aide de Dieu nous vaincront ! Amin

       
Afficher les commentaires précédents