Une Australienne de trente ans a survécu pendant dix-sept jours perdue en pleine forêt en mangeant des insectes et en faisant face aux crocodiles.
Shannon Fraser (photo ci-dessus avant sa disparition), une Australienne âgée de trente ans et mère de famille, s’était perdue le 21 septembre dans la région des Josephine Falls, dans l’État du Queensland, dans le nord-ouest de l’Australie. Les seuls vêtements qu’elle portait étaient de simples leggings, une chemise et des tongs aux pieds.
Elle a finalement été retrouvée mercredi par un cultivateur de bananes, couvertes de coupures, d’hématomes et de morsures d’insectes, a rapporté le Brisbane Courier-Mail.
« Elle est couverte d’égratignures et de coupures mais son moral est bon », a raconté au journal son frère Dylan Fraser, selon qui elle a perdu près de dix-sept kilos.
« Son corps tout entier est couvert de marques, elle a la peau qui pèle », a dit son compagnon Heath Cassidy. « C’est extraordinaire qu’elle soit encore en vie ».
Tout commence le 21 septembre lorsque Shannon Fraser et sa famille décident de faire une marche à partir du lieu-dit The Golden Hole. Et puis, « à un moment, elle a dû prendre un mauvais chemin », ont ainsi expliqué son conjoint et son frère au quotidien australien Courier Mail. Nous avons fait demi-tour pour la retrouver, mais rien. Aucune trace. Il a bien fallu se rendre à l’évidence : elle avait disparu… »
Mais miraculeusement, Shannon a survécu. Elle s’est nourrie de petits poissons et en buvant l’eau des ruisseaux.
Dylan Fraser a également raconté à la radio que sa sœur s’était endormie tous les soirs en pleurant mais que le souvenir de ses trois enfants lui avait fait tenir le coup.
Durant cette épreuve, Shannon Fraser s’est retrouvée nez-à-nez avec un casoar, un oiseau géant, et a été prise en chasse par un crocodile de deux mètres, d’après le Courier-Mail.
La police, qui avait lancé pour la retrouver de vaines opérations de recherches, a confirmé qu’elle avait été récupérée saine et sauve.