Il fut un temps, l’Angleterre et sa capitale avait un certain attrait pour moi (mais l’attrait culturel).
C’est après des années et surtout après la crise que je redécouvrais ce pays qui déjà à Londres en 1996 poussait la population à dénoncer les chômeurs bénéficiant d’aides sociales qui ne cherchaient pas de travail (culture Anglaise oblige, nous nous souvenons en France de la collaboration).
Bien que nous voyons des Jamie Oliver qui militent pour le "bien-manger" et que la gastronomie est mondialisée (voir ces nombreux chefs anglais reconnus), les Anglais mangent mal !
On tombe des nues en visitant un supermarché anglais !
Vous ne trouvez aucune bouteille de soda à 1,50 Litre ! Tout est à 2 Litres. Et pas n’importe quoi ! Les Irn-Bru, les Dr. Pepper, les Tizer au goût délicieusement chimique et médicamenteux qui vont parfaitement avec ces tonnes de confiseries Cadbury, ces saucisses chaudes en libre service que l’on peut manger à toute heure de la journée ou même encore les EnooOOOoormes paquets de ships (huile de palme) qui grossissent les rayons.
Même si je ne refuse pas de manger même la couenne (car il faut le manger avec) d’un VRAI jambon Corse, je me demande ce que vient faire toute cette gélatine porcine dans des bonbons (c’est aussi un partage quand on est gamin, ça crée des liens).
Marine le Pen aura beau s’offusquer que des yahourts d’une cantine où se trouvait ses fameuses gélatines aient été jetées, moi, je me pose la question de la multiplication du recyclage abusif de cette graisse de porcine dans beaucoup de nos produits.
Tout est bon dans le cochon ? Vraiment ?
Encore faut-il considérer la chaîne alimentaire :
Les cochons bouffent les déchets des autres cochons dans les farines animales, on recycle leur graisse pour la gélatine, les jeunes filles se baffrent de ces bonbons (même dans leur shooter), on se trouve grosse, on devient anorexique ou on entame un régime, on prend une tartine de graisse de porc dans les produit ligth (plus chers), re-régime, corps détraqué, obésité, et opération pour aspirer la graisse ou anneau gastrique.
On fabrique des hommes-porcs !
Répondre à ce message