Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un professeur accuse Rama Yade de plagiat

Jean-Michel Muglioni, vice-président de la Société Française de Philosophie, affirme que dans son dernier livre, Rama Yade a « recopié mot pour mot des phrases entières » de ses textes publiés sur le site internet mezetulle.net. Marianne avait publié les bonnes feuilles de cet ouvrage. Explications.

Marianne a publié dans son numéro 759 du 5 novembre les bonnes feuilles de Plaidoyer pour une instruction publique, ouvrage que Rama Yade a consacré à l’école et que nous avions trouvé excellent, tant sur le constat que sur les réformes proposées. Or, le professeur de philosophie Jean-Michel Muglioni nous a contacté dès la sortie du journal pour nous signaler qu’il avait eu la surprise d’y retrouver des extraits de son œuvre. Vice-président de la Société Française de Philosophie, il est l’auteur de plusieurs publications sur Emmanuel Kant éditées par Ellipses et Hermann, mais aussi de nombreuses analyses sur la crise de l’école de la République publiées sur le site mezetulle.net. Ce sont des passages de ces textes qui ont été repris tels quels…mais sans guillemets, ni note en bas de page, ni référence dans la bibliographie : « il n’est pas seulement question d’un mot, d’une expression ou d’une tournure…mais de phrases entières qui ont été recopiées mot pour mot, sans guillemets ! », assure-t-il.

Après avoir comparé les textes signés par Jean-Michel Muglioni et le livre de Rama Yade, nous ne pouvons que confirmer qu’à six reprises, on retrouve des paragraphes identiques. Il se trouve même que l’un des ces emprunts figure dans les extraits publiés dans notre hebdomadaire.

Lire la suite : marianne2.fr

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #63739
    Le 12 novembre 2011 à 01:05 par stonecold
    Un professeur accuse Rama Yade de plagiat

    Le niveau des élites aujourd’hui est catastrophiques. Honteux !

     

    Répondre à ce message

  • #63740
    Le 12 novembre 2011 à 01:14 par damien
    Un professeur accuse Rama Yade de plagiat

    Que de la merde dans des bas de nylon parmi ces élites, ça me fait aussi penser à PPDA qui a repompé allègrement. Mais bon c’est moins grave, c’est un journaleux. Aujourd’hui le gas est en dépression.
    Epoustouflant que des intellectuelles soit dénié et braqué comme ça.

    On est à des années lumières d’homme d’Etat qui savait être des politiques mais aussi de grands écrivains : de Solon à De Gaulles.

     

    Répondre à ce message

  • #63749
    Le 12 novembre 2011 à 02:10 par Charles Tremblay
    Un professeur accuse Rama Yade de plagiat

    Probablement que madame Yade n’a pas payé suffisamment son "écrivain-fantôme" (en anglais "ghost writer"), alors celui-ci s’est contenté de recopier à partir d’autres sources, tout en se lavant les mains de ce qui pourrait arriver par la suite à son employeur.

    Bien fait pour elle, la jolie devanture de l’oligarchie impériale.

     

    Répondre à ce message

  • #63759
    Le 12 novembre 2011 à 05:35 par franck
    Un professeur accuse Rama Yade de plagiat

    Ces médiocres vont même jusqu’à plagier des gens encore vivants ! La chutzpah totale !
    Dieu merci nous approchons de la fin ! Toute cette vile engeance va finir dans le vide-ordure de l’Histoire !

     

    Répondre à ce message

  • #63768
    Le 12 novembre 2011 à 07:45 par Jasmin Indien
    Un professeur accuse Rama Yade de plagiat

    C’est le nègre de Yade qui va se faire fouetter.

     

    Répondre à ce message

  • #63797
    Le 12 novembre 2011 à 11:56 par leeloo
    Un professeur accuse Rama Yade de plagiat

    Sur le terrain professionnel c’est une chose qui se pratique d’une autre façon, c’est à dire une fois que vous avez finit de rédiger l’étude ou le rapport commandé par votre hiérarchie avec souvent une notion d’urgence pour vous faire transpirer et écourter vos nuits, . . . que vous sentez les encouragements et les félicitations un peu exagérés de votre supérieur hiérarchique pour qui vous semblez subitement avoir pris de l’importance au sein du service, presque au point de vous faire croire que vous êtes indispensable, vous pouvez tout de suite comprendre que ça n’est pas in-intéressé . . . car une fois le laborieux travail terminé, il vous demande de lui transmettre le fichier par mail ou sur une clef USB et là à votre grande surprise, vous constatez qu’avec toute l’élégance qui est de mise dans ces circonstances, votre responsable aura tout simplement supprimé votre nom dans le bas de page pour le remplacer par le sien et vous comprenez très vite que vous venez de vous faire déposséder de votre travail et voilà une autre forme de plagia, qui n’a certes pas les mêmes conséquences que ce cas de Rama Yade, mais c’est très troublant à vivre intérieurement en plus de la réciprocité du secret qui vous lie par la suite à votre responsable qui aura définitivement une forme de mépris paternaliste à votre endroit ... si vous décidez de continuer l’aventure avec cet escroc que devient subitement votre responsable sachant que plus jamais les choses ne seront pareilles . . .
    . . . Face à une situation pareille quels sont le/les choix qui s’offrent à vous ? je vous laisse répondre à la question . . .

     

    Répondre à ce message

  • #63826
    Le 12 novembre 2011 à 14:30 par lapis lazuli
    Un professeur accuse Rama Yade de plagiat

    il n’y a qu’a l’entendre parler deux minutes pour comprendre qu’elle ne serait pas capable d’effectuer un travail de manutention dans un entrepôt de recyclage de cagettes dans l’est du bengladesh, alors de là a penser et écrire quoi que ce soit, il n’y a qu’un guignol comme sarkozy en manque de diversité pour lui proposer un emploi payé plus que le smic.

     

    Répondre à ce message

  • #63832
    Le 12 novembre 2011 à 14:53 par kader37
    Un professeur accuse Rama Yade de plagiat

    plagier des ecrivains
    tout les hommes politiques ou des medias le font
    aujourd hui n importe qui peut se declarer ecrivain
    l essantiel des editeurs c est de vendre et non de savoir si le livre est bon ou pas
    dans le cinema on appelle sa un comedien " bankable"( il fait rentrer des sous)
    les politiciens , journaliste , analyste ne sont que des lamentables imposteurs ecrivain raté ou demagogues
    il y aussi une part de responsabilité des citoyens
    n achetait plus leur livre ou ne votait plus pour eux

     

    Répondre à ce message

  • #63889
    Le 12 novembre 2011 à 20:18 par Ben
    Un professeur accuse Rama Yade de plagiat

    Bonsoir à tous
    pourquoi parler d’afrique pour cette sionniste
    Il suffit de savoir qui est son compagnon pour savoir pour qui elle roule et comment une totale inconnue n’ayant jamais eu un mandat local a pu devenir ministre alors que certains vendraient leurs parents pour accéder à un ministère.
    Elle fait partie du lobby qui n’existe pas et elle agit comme eux...

     

    Répondre à ce message

  • #63892
    Le 12 novembre 2011 à 20:42 par Mohand
    Un professeur accuse Rama Yade de plagiat

    Je serais prêt à mettre ma main a couper qu’au moin 90% de ce qui est écrit l’est par des nègres, prenez le cas d’un écrivain algérien d’expression française ancien soldat qui est souvent invité chez giesbert et autres, rien que de l’entendre parler et voir le fond de son discours au ras des pâquerettes, j’ai du mal à croire qu’il puisse ne serait ce qu’écrire une rédaction.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents