Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un commandant des Gardiens de la Révolution tué en Syrie par Daech

Un haut commandant des Gardiens de la révolution a été tué "par les terroristes de Daech", selon un communiqué iranien.

Un haut commandant des Gardiens de la révolution iraniens a été tué jeudi en Syrie, "lors d’une mission de conseil dans la région d’Alep" (nord), selon un communiqué de cette armée d’élite du régime islamique publié vendredi.

L’État islamique accusé

Le général Hossein Hamedani a été tué "par les terroristes de Daech", affirme le texte publié sur le site des Gardiens de la révolution, sans préciser exactement dans quelles circonstances. Selon le communiqué, le général Hamedani "a joué un rôle important pour (...) renforcer le front de la résistance islamique dans la guerre contre les terroristes". Le général Ghassem Souleimani, chef de la force al-Qods, chargée des opérations extérieures des Gardiens, se rend régulièrement en Syrie, mais également en Irak.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

Les jihadistes se rapprochent de la ville d’Alep

Les djihadistes ont chassé les rebelles d’une série de positions au nord de l’ancienne capitale économique du pays, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« L’EI n’a jamais été aussi proche de la ville d’Alep, c’est sa plus grande avancée vers » la deuxième ville de Syrie, a indiqué à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’ONG proche des rebelles, qui affirme disposer d’un large réseau de sources à travers le pays en guerre.

D’après ses sources, l’EI a chassé des groupes rebelles, au prix de violents combats durant la nuit, des localités de Tall Qrah, Tall Soussine, Kafar Qares mais surtout de la base de Madrasat al-Mouchat, aux mains des rebelles depuis 2012. « Des dizaines de combattants des deux bords ont été tués », selon M. Abdel Rahmane.

Avec la prise de ces positions situées au nord d’Alep, le groupe djihadiste est désormais à une vingtaine de kilomètres de la ville et « sur la ligne de front avec les troupes du régime de Bachar el-Assad », notamment près de la zone industrielle de Cheikh Najjar.

L’EI a progressé notamment à partir du nord-est d’Alep, où il contrôle des villes et localités notamment Al-Bab, un de ses fiefs. Alep est ravagée par la guerre depuis 2012 et divisée entre des secteurs ouest aux mains du régime et est sous contrôle rebelle.

Nouvelles frappes françaises

Plus à l’ouest, l’armée française a mené dans la nuit de jeudi à vendredi une nouvelle frappe contre un camp d’entraînement de l’EI à Raqqa, chef-lieu des combattants djihadistes en Syrie, a annoncé le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Lire la suite de l’article sur 20mn.ch

L’Iran élargit sa sphère d’influence, lire sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1288034
    Le 9 octobre 2015 à 14:03 par samsonbest
    Un commandant des Gardiens de la Révolution

    Oui mais combien de non gardien sont morts,le
    hezbollah et l’Iran ne sont pas arrives a bout de quelques
    terrorsites et font appel aux etrangers pour trancher cette
    affaire ce n’est pas la premiere ni la derniere fois que ces
    "pays" font appel aux non "croyants",pourquoi que s’est-il
    passe ? ou sont ces pays arabes forts et fiers !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1288133
      Le Octobre 2015 à 16:26 par mika
      Un commandant des Gardiens de la Révolution

      les russes ne sont pas des non croyant comme tu dis. ils coivent en Dieu.

       
    • #1288140
      Le Octobre 2015 à 16:33 par Sergio
      Un commandant des Gardiens de la Révolution

      Qui t’as dit que tous les Russes sont « non-croyants » ?, les Russes ont prouvé a travers les siècles qu’ils sont prêts a mourir pour leurs foi et leurs patrie...

       
    • #1288926
      Le Octobre 2015 à 15:45 par farid
      Un commandant des Gardiens de la Révolution

      @samsonbest au vu de ton commentaire je vois bien ton soutien à daesh et al nostra si je ne m abuse. mais je pense que tu t es trompé de site ici c est E&R pas islam&info si sponsorisé par les Saouds ou yaouds devrais je dire, les russes sont plus croyants que tu ne le croies toi cher ami et l ’IRAN ET LA RUSSIE DE POUTINE va demanteler tous ce que les ussionistes ont etabli en syrie et en irak, cela prendra du temps mais il faut laisser le temps au temps, mais surement crois moi, les russes ne font pas le boulot à moitié, et notre ministre des AE doit se morfondre dans son lit toutes les nuits.et dire que nous avons laissé s exprimer ces fanatiques de islam&info au théatre de la main d’or c est une erreur monumentale, regardez sur leur site ce qu il dise de poutine , de soral et des chiites, abominable, ces gens sont detestables et incultes pour les commentaires n en parlons pas c est de la bassesse et ca n a pas de nom.

       
  • #1288118
    Le 9 octobre 2015 à 16:09 par Sergio
    Un commandant des Gardiens de la Révolution

    Les généraux Iraniens gardiens de la révolution islamique sont des militaires professionnels expérimentés qui partagent la dureté et les dangers des combats autant que leurs soldats,ils se déplacent aux différents lignes de front,ils accompagnent leurs soldats aussi bien dans vie que dans la mort,destin de soldat....

     

    Répondre à ce message

  • #1288130
    Le 9 octobre 2015 à 16:25 par tjoursplus
    Un commandant des Gardiens de la Révolution

    Raqqa se trouve bien evidemment à l’Est de Alep, 20 minutes c’est le temps que ca prend pour ecrire l’article...

     

    Répondre à ce message