Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un camp d’été pour enfants transgenres au Québec

Un premier camp de vacances pour enfants transgenres ouvre ses portes cet été au Québec : le camp Six couleurs accueillera au début du mois d’août les enfants âgés entre 7 et 15 ans dans ses installations.

L’emplacement du camp est confidentiel. « Certains enfants se sont dévoilés dans leur entourage, d’autres pas, a déclaré Sophie Labelle, coordonnatrice du camp en entrevue à Radio-Canada. On veut éviter que le lieu ne devienne un élément de curiosité. » Jusqu’ici 15 des 30 places disponibles sont comblées.

Six couleurs s’adressent aux enfants qui sont créatifs au niveau du genre, c’est-à-dire qu’ils expriment leur identité du genre (garçon ou fille) de façon inattendue et non-conforme au sexe déclaré à la naissance. Pour mieux saisir comment se sent et vit l’enfant transgenre, lisez et regardez ceci. Il s’agit de l’histoire de Ryland (en anglais) telle qu’expliquée par ses parents (et vue près de 5 millions de fois en une semaine).

 

Lire l’intégralité de l’article sur fr-ca.etre.yahoo.com

Voir aussi, sur E&R :

Pour remettre les « choses à l’endroit », avec Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents