Pour moi ça reste une simple toux. Et pas encore un cas d’étranglement. On sent que le mec est a cran, mais de là à y voir un signe de révolution gros gros bémol.
C’est une stratégie de communication de laisser déborder de temps en temps des coups de gueule. Ainsi on contente ceux qui se reconnaissent dans ce genre de montée de sang, et contente également les plus nantis qui verront en lui une sorte d’égaré du système. Dont beaucoup considère qu’il s’agit du prix a payer dans le monde du travail.
Lisez l’évangile de la richesse (The Gospel of Wealth) d’Andrew Carnegie pour vous faire une idée de cette idéologie (que partagea intégralement la famille Rockefeller pour ne citer qu’elle) et qui intègre une sorte de Darwinisme social qui a influencé des générations américaines et qui déborde sur notre continent avec l’américanisation du demi siècle dernier.
En d’autre terme et pour simplifier, les riches sont fait pour dominer les pauvres (et à demi-mot diriger le monde, et que ça sera une sorte de don divin). Cela implique dont que les plus fort sont des prédateurs de plus faibles. Que les plus faibles sont voués à disparaître s’ils n’arrivent pas à s’emboîter dans ce processus (chomeur, sdf, exclus du système ...).
Donc en réalité, il n’ont absolument pas la même sensibilité que les êtres humains normaux. La compassion, l’altruisme, la pitié ... j’en passe et des meilleurs, leur sont inconnus. Leurs âmes ont été totalement perverties dans la logique folle de l’accumulation inextinguible de richesse et de pouvoir.
Et ce ne sont pas les larmes de ce monsieur qui les feront dériver de leurs orbites. Ces hommes ne doivent pas être condamné pour crime contre l’humanité, mais tout simplement pour crime contre Dieu, ou tout simplement l’Univers (pour les athées ou agnostique).
Comme disait Dieudo sur le ton de l’humour, dans le futur Hitler passera pour un joyeux fanfaron comparé à l’immensité des horreurs commises en toute impunité par les salopards qui se font passer pour les forces du bien !
Répondre à ce message