Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Italie surveillera les frontières Sud et Est de la Libye

Le Premier ministre libyen, Ali Zeidan, a indiqué, le 3 novembre 2013, que l’Italie avait proposé d’assurer le contrôle des frontières du pays, y compris la zone d’Al-Awaynat, à la jonction du Soudan et de l’Égypte.

La campagne dans la presse occidentale, discrètement conduite par l’Otan, sur le naufrage d’une embarcation de réfugiés au large de Lampédusa, le 3 octobre, a donc porté ses fruits.

L’opinion publique européenne a admis la nécessité de prévenir le flux de migrants en provenance de Libye, sans que les journaux s’interrogent sur les accusations portées par les survivants : les navires de l’Otan n’auraient pas répondu à leurs appels au secours, laissant mourir plus de 300 d’entre eux pour les besoins de cette campagne.

Le plan initial, présenté par l’Italie dans une lettre à Catherine Ashton, prévoyait que Rome encadrerait la police et l’armée libyennes défaillantes, de manière à tarir les départs. Cependant, le chaos est tel en Libye que ce travail paraît pour le moment impossible.

On se dirige donc vers un contrôle des frontières Sud et Est du pays par l’Italie, ancienne puissance coloniale. Concrètement, cela signifie que l’Union a admis l’immigration de Libyens et cherchera à stopper celle en provenance d’Afrique noire.

 

À lire sur E&R pour en savoir plus : « L’Otan va conseiller la Libye pour renforcer ses "institutions de défense" »

 

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

Sur la Libye d’avant le chaos, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #578402
    Le 6 novembre 2013 à 12:54 par katapugon
    L’Italie surveillera la frontière Sud et Est de la Libye

    Laissez venir à nous les islamistes libyens ... qu’ils croissent, prospèrent et se multiplient. Amen !

     

    Répondre à ce message

  • #578421
    Le 6 novembre 2013 à 13:08 par macar
    L’Italie surveillera la frontière Sud et Est de la Libye

    Le " Ministero degli Affari Esreri " communique : Jérusalem a proposé à Rome de mettre à sa disposition plusieurs de ses drones d’observation et d’attaque pour surveiller cette frontière à la condition que ce soient des Israéliens qui décident et controlent les actions à mener . Le ministère s’est montré favorable à cette proposition, d’autant plus que Tsahal propose également d’envoyer sur cette frontière un bataillon des forces spéciales de la brigade Golani, dont la qualité de l’expertise en matière de traque aux terroristes n’est plus à démontrer . Le ministère des Finances estime par ailleurs que la somme d’un milliard d’euros mensuels réclamée par l’Etat Hébreu en échange de ce service n’est pas excessive, contrairement à ce qu’affirment certains esprits chagrins, et qu’il ne faut pas etre trop "regardant" quand il s’agit de payer son du au pays des survivants de l’Holocauste .

     

    Répondre à ce message

    • #579371
      Le Novembre 2013 à 10:43 par jojo
      L’Italie surveillera la frontière Sud et Est de la Libye

      Incroyable ! 1 Milliard d’euro / mois pas excessif !
      Il y en a qui écarteront les fesses jusqu’à leur décapitation. 12 Milliards de $ par an... c’est le budget de la défense Israëlienne !
      Vous vous trompez et vous avez confondu avec 1 million d’euros non ?

       
  • #578473
    Le 6 novembre 2013 à 13:42 par david
    L’Italie surveillera la frontière Sud et Est de la Libye

    Après les pirates somaliens, les pirates lybiens !

    Ce salaud/con de BHL va bientôt faire renaître les côtes barbaresques !!!

     

    Répondre à ce message

    • #578570
      Le Novembre 2013 à 14:52 par matrix le gaulois
      L’Italie surveillera la frontière Sud et Est de la Libye

      Sachant que les ancêtres de ses coreligionnaires séfarades en ont largement profité financièrement...ce ne pourra être qu’un gain ! De toute façon : c’est bon pour israël !

       
  • #578567
    Le 6 novembre 2013 à 14:50 par matrix le gaulois
    L’Italie surveillera la frontière Sud et Est de la Libye

    Donc :

    - on soutient l’indépendance de ces pays au nom de la lutte contre le colonialisme.
    - Ensuite on bombarde les gouvernement de ces pays issus de la lutte de décolonisation au nom de la démocratie...et surtout de nos intérêts (ou du moins, des intérêts de l’oncle Sam, parce que nos intérêts en Libye : on les a perdu grâce à cette guerre de merde, merci M. Sarkozy !)
    - puis voyant que l’on a joué avec le feu : on rappelle les anciennes puissance coloniales pour remettre de l’ordre dans le chaos que l’on a crée (Italiens en Libye, Français au Mali...)

    J’essaie encore d’imaginer comment les historiens reliront cette page de l’histoire dans 200 ans...mais j’ai du mal ! Je ne sais pas s’ils riront (peut-être !) mais je croie surtout que la plupart d’entre eux seront tout simplement éberlués et il y aura de quoi ! Ce que je veux dire c’est...que l’on a affaire à du jamais vu ! On a JAMAIS vu autant de stupidité ayant autant de conséquences fâcheuses dans l’histoire. On a des exemples d’erreurs & de fautes historiques :

    - les Romains qui ont construit des voies romaines pour acheminer les légions...mais qui n’avaient pas prévu qu’elles seraient utilisées par les barbares pour se déplacer rapidement dans l’empire.
    - Hitler qui envahis la Russie & commet les mêmes erreurs de Napoléons, en pire.
    - L’Espagne de l’âge d’or qui s’endort sur ses acquis et pense que l’or pillé en Amérique est une manne infinie pour le maintien de son empire...qui s’effondrera alors aussi vite qu’il s’est construit.

    Mais là ! Entre faire de l’impérialisme plutôt que celui d’être une puissance régionale forte au sortir de la guerre froide, le soutien exacerbé à l’ennemi intérieur sioniste, la gestion chaotique de ses relations extérieures (comme on le voit ici), garder envers & contre tout un système économique qui prend l’eau de toute part, les pays "occidentaux" accumulent une telle masse d’erreurs & de fautes en une fraction de temps tellement minime au regard de l’histoire de l’humanité...vraiment, on va laisser de sacrées surprises aux historiens des temps à venir.

     

    Répondre à ce message

  • #579376
    Le 7 novembre 2013 à 10:52 par jojo
    L’Italie surveillera les frontières Sud et Est de la Libye

    C’est impossible de contrôler les frontières Libyennes, c’est trop grand, Khadafi lui même ni arrivait pas, il contrôlait les immigrés après leur traversée du désert et au besoin les renvoyait chez eux, les gardait... ou les exportait en Tunisie. La chose est impossible à reproduire actuellement avec le chaos qu’il y a sur la côte, et quand bien même on arriverait à repérer les flux de migrants qui passent les frontières, on ne pourrait pas intervenir physiquement sans pertes, le désert appartient aux djihadistes maintenant.
    La meilleure solution pour stopper l’afflux c’est de torpiller tout les bateaux qui tentent la traversée. Les flux se reporteront alors sur le Maroc ou sur la route Turc qui est plus délicate à cause de l’état de l’Irak et de la Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #580732
    Le 8 novembre 2013 à 11:29 par Ali Ostos
    L’Italie surveillera les frontières Sud et Est de la Libye

    Un chef islamiste de la ville de Darna a annoncé qu’il procédait au contrôle de l’immigration clandestine, notamment sur mer grâce à des forces navales autonomes.
    Il affirme avoir déjà procédé à des arrestations.
    Il s’agit de Youcef Ben Tahar 28 ans, à la tête d’une milice d’environ 3000 hommes financée par le Qatar.
    A noté qu’au moment ou j’écris ces lignes, de violents combats ont lieux à Tripoli entre forces locales et une milice de Misrata.
    http://maghreb-infos.blogspot.fr/

     

    Répondre à ce message