Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un ancien infirmier d’Auschwitz emprisonné en Allemagne à 93 ans

Pour avoir travaillé un mois en septembre 1944 comme médecin à Auschwitz-Birkenau, Ernst-Hubert Zafke, 93 ans, est emprisonné depuis la mi-mars.

Arrêté à Schwerim (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale), le vieil homme est détenu à la prison de Bützow. En désignant qui était ou non apte au travail, le retraité se serait rendu coupable indirectement de la mort de 1 721 personnes, selon le procureur de Schwerim. Procureur qui a d’ailleurs reconnu : « En raison de l’âge de l’accusé, l’enquête devra se faire rapidement » (DPA, 18 mars 2014).

Si dans l’immédiat après-guerre les condamnations furent rare, la législation s’est paradoxalement durcie avec le temps. Surtout depuis la condamnation de l’Ukrainien John Demjanjuk à Munich en mai 2011 (91 ans à l’époque, décédé depuis), qui fut l’occasion d’un élargissement de la qualification de complicité de meurtre à des personnes ayant occupé des postes subalternes et sans implication directe.

C’est ainsi qu’en septembre dernier, l’Office central d’enquête sur les crimes du national-socialisme, basé à Ludwigsburg (créé en 1958), annonçait le transfert du dossier de 30 gardes présumés d’Auschwitz aux parquets régionaux, les parquets étant chargés de mener les enquêtes contre les suspects de leur zone.

Et le mois dernier, dans le Land du Bade-Wurtemberg, trois hommes âgés de 88, 92 et 94 ans avaient subi une perquisition de domicile avant d’être arrêtés, présentés à un juge et depuis détenus dans un hôpital carcéral en raison de leur âge. Cinq autres retraités âgés de 88 à 94 ans avaient également été arrêtés dans le Land de Hesse (centre) par la police criminelle.

Soixante-neuf ans après la fin de la guerre, les chasseurs de grabataires sont plus que jamais en action.

 

Voir aussi, sur E&R :
- Acharnement mémoriel
- Ni pardon ni oubli

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #767296

    On m’annonce à l’instant que le morceau de crâne carbonisé d’Adolf Hitler a été condamné à mort par le tribunal rabbinique israélien Yoshoalomalomalom (Ce qui signifie : Ni pardon, ni oubli, ni paix, ni justice), un peloton d’exécution appliquera la sentence après exhumation du morceau d’os.

     

    Répondre à ce message

  • #767345
    Le 25 mars 2014 à 12:12 par Ich liebe dich
    Un ancien infirmier d’Auschwitz emprisonné en Allemagne à 93 ans

    J’espère seulement que le retour de bâton pour les sioniste responsables de ce qui se passe en Palestine, et même dans le monde, leurs sbires et mêmes - selon la logique même de cet article - les politiques actuels traîtres, sera - toutes proportions gardées - à la hauteur de ce qu’ils sont en train de faire à des vieillards.
    Leur haine, politique de vendetta, responsabilité par le sang et par la présence, ni pardon ni oubli n’a pas de limite, puisse leur châtiment ici et dans l’au delà être à la hauteur de leurs méfaits.
    Cette vie n’est qu’une question de tours, chacun le sien

     

    Répondre à ce message

  • #767500

    Est-ce que le fils Klarsfeld va payer lui aussi, pour être un enfant de Nazi par sa mère ?

     

    Répondre à ce message

  • #767513

    Je ne suis pas pour un tel pardon, tout crime doit être puni, pourquoi pas celui-là ? Absurde !

     

    Répondre à ce message

  • #767561
    Le 25 mars 2014 à 15:38 par rene jorssen
    Un ancien infirmier d’Auschwitz emprisonné en Allemagne à 93 ans

    je pence qu’il vont mourir en prison en Save peux être trop

     

    Répondre à ce message

  • #768987
    Le 27 mars 2014 à 03:20 par PER CAPITA ......................................
    Un ancien infirmier d’Auschwitz emprisonné en Allemagne à 93 ans

    Avec ces histoires, c’est vraiment "Open Bar" ... et jusque quand ?...
    Rien à voir directement avec cette affaire, mais plutôt avec un mensonge "éhonté" de plus...
    _______________________________

    Il y a près de 20 ans, le Maire de Lyon, Michel Noir rapportait dans une émission de TV que son père avait été détenu à Mathausen et qu’il y avait vu des trous creusés profondément dans lesquels on avait mis des cadavres recouverts de chaux ....
    Hélas, c’est tout fait "FAUX" !.. Pourquoi ?..
    Tous les historiens sérieux savent que Mathausen était un camp de transit d’une part, et que d’autre part, en 1945 les américains ayant entendu dire que ce camp avait été construit sur une grand nappe d’eau que l’on avait remblayé à l’aide de centaines de tonnes de sable, ont expédié des ingénieurs afin de sonder le sol de ce camp, et ils se sont rendus compte, que dès que les sondes parvenaient à 50 cm de profondeur, elles atteignaient l’eau.
    Et bien malgré le fait que tous les gens un peu informés sachent cela, ça n’a nullement empêché cet escroc de Michel Noir de raconter des âneries ... pire, personne ne lui a jamais apporté la contradiction,ni durant l’émission , ni par la suite ....

    Alors le coup de l’infirmier de 23 ans qui décidait de qui était apte ou non au travail fait partie des âneries qui continuent à se répandre pour l’éternité !!!
    S’il n’y a pas de "pardon", pourquoi ne pas aller déposer plainte contre les auteurs des Vêpres siciliennes à l’encontre des braves soldats de Charles d’Anjou, qui furent massacrés jusqu’au dernier ce jour de mars 1282 ?..

     

    Répondre à ce message

  • #770532

    Incroyable ....viva la revolucion moi je dis ..........Français , Arabes , Juifs, Italiens , Allemands , etc...main dans la main dans ce grand combat contre satan !

     

    Répondre à ce message

  • #771086

    bon sang mais c’est bien sûr, autant pour moi..c’est donc ainsi qu’il fallait interpréter les propos d’Attali sur l’euthanasie des vieux...la lyse par l’acharnement mémoriel, ou pas d’ailleurs...de plus ceux qu’étaient là et s’en souviennent point doivent être éradiqués...euh, et pour ceux qu’étaient pas nés..pire pour eux, coupables d’avoir oser manquer ces atrocités ce sont des négationnistes par absence prolongée, tant pis pour eux les absents ont toujours tords !...à c’train là mon bon monsieur, vaudra bientôt mieux ne pas naitre....car pour ces malades, la culpabilité des goys est consubstantielle à leur existence.

     

    Répondre à ce message

  • #773559
    Le 30 mars 2014 à 21:44 par Rocketman92
    Un ancien infirmier d’Auschwitz emprisonné en Allemagne à 93 ans

    les Français en ont assez du communautarisme,ça c’est ressenti dans les urnes aux municipales déjà avec l’abstention et j’ai remarqué que les maires sortants PS de la communauté organisée ce sont fait rétamer !!mais il y a encore du travail mais ça vient petit à petit !!Robert Ménard est élu pour la première fois à la place d’un maire de la communauté organisée enraciné depuis des décennies !! Les journaleux de la chaîne pro israélienne BFMTV,n’arrêtent pas de l’assimiler au FN pour faire peur aux citoyens !!Quelle bande de salopards haineux !L’Allemagne de Merkel est aux ordres,mais ça ne pourra pas continuer comme ça,les Allemands vont finir par regretter de s’être mis à plat à ventre devant Israel !!

     

    Répondre à ce message

  • #773819

    Cela ressemble décidément plus à une lutte contre la mémoire qu’à une volonté réelle de punir des coupables.
    Ces gens gênent et à l’approche de leurs morts il faut mieux les faire taire que de les laisser en paix. C’est purement incroyable et tellement lâche.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents