Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

Kiev et les rebelles prorusses ont annoncé la signature d’un cessez-le-feu devant entrer en vigueur vendredi à 15 h GMT au cours d’une rencontre à Minsk destinée à mettre fin à cinq mois de combats meurtriers dans l’est de l’Ukraine.

« Je confirme que nous sommes prêts à respecter le protocole d’accord signé et arrêter le feu à 18 h, heure de Kiev » vendredi, a déclaré à la presse le « premier ministre » de la République populaire autoproclamée de Lougansk, Igor Plotnitski.

Le président ukrainien Petro Porochenko a donné l’ordre à ses troupes de cesser le feu après 15 h GMT, après avoir annoncé sur son compte Twitter la signature d’« un protocole préliminaire pour un cessez-le-feu ».

Le Kremlin a réagi aussitôt en espérant que l’accord sur le cessez-le-feu sera « respecté point par point ».

Aucune précision n’a été donnée sur la durée du cessez-le-feu qui constitue un succès pour les séparatistes et la Russie, dans la mesure où il est susceptible d’entériner la perte pour Kiev de plusieurs villes de l’est de l’Ukraine après l’avancée victorieuse ces dernières semaines des rebelles, aidés sur le terrain par des militaires russes sur place, selon les Occidentaux.

De violents combats se sont déroulés vendredi aux abords du port stratégique de Marioupol (sud-est de l’Ukraine) vers lequel avancent les forces rebelles, tandis qu’une série d’explosions meurtrières a frappé dans la nuit Donetsk, fief séparatiste, faisant cinq morts.

Selon des journalistes de l’AFP sur place, aucun combat n’était observé aux environs de Marioupol après l’annonce du cessez-le-feu.

Sur la route entre Makiivka et Yasinuvata, au nord-est de Donetsk, un groupe de volontaires séparatistes du bataillon Vostok avait du mal à croire à un cessez-le-feu. Un entrepôt dégage une épaisse fumée noire. Le secteur de leur position a été bombardé a 14 heures. « À l’heure ou soi-disant ils voulaient commencer leur cessez-le-feu », ironise « Yourist » (le juriste), un combattant prorusse.

L’accord passé entre Kiev et les rebelles, soutenu par le président Vladimir Poutine pourrait permettre à Moscou d’éviter de nouvelles sanctions que les Occidentaux s’apprêtaient à prendre.

Les États-Unis préparaient, en étroite coordination avec l’UE, de nouvelles sanctions économiques contre la Russie pour accentuer la pression sur le Kremlin, accusé de souffler le chaud et le froid dans cette crise qui a fait près de 2 600 morts depuis avril.

Le chef de la diplomatie britannique, Philip Hammond, a toutefois déclaré vendredi que les nouvelles sanctions prévues pourraient être levées en cas de cessez-le-feu.

Le cessez-le-feu obtenu lors des discussions du « groupe de contact » réunissant la Russie, l’Ukraine, les séparatistes et l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) est très loin du plan de paix souhaité par le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk.

Ce dernier a rappelé qu’il devait inclure « le retrait des troupes russes, des bandits et des terroristes (les séparatistes - NDLR) et le rétablissement de la frontière ».

Mais la marge de manoeuvre semble très faible pour Kiev, les troupes du président Petro Porochenko perdant chaque jour du terrain.

Une force de l’OTAN « très réactive »

Face à l’attitude de la Russie en Ukraine, l’Alliance atlantique a annoncé vendredi la création d’une force « très réactive » qui pourra être déployée en quelques jours en cas de crise, et maintiendra une « présence permanente » dans l’est de l’Europe.

La signature de l’accord de cessez-le-feu intervient après que le président russe Vladimir Poutine ait présenté mercredi un plan de règlement de la crise en sept points.

Vladimir Poutine demande en particulier que les forces gouvernementales se retirent des régions industrielles de Donetsk et Lougansk.

Les Occidentaux soupçonnent le président russe, furieux de l’accord d’association économique entre l’Ukraine et l’Union européenne en juin, de tout faire pour que ces régions restent dépendantes des échanges commerciaux avec la Russie.

Preuve de cette défiance : les propos jeudi soir du secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, qui s’est livré à une violente charge contre la Russie.

« La Russie combat contre l’Ukraine, en Ukraine. Les troupes et les chars russes attaquent les forces ukrainiennes. Et alors qu’elle parle de paix, la Russie n’a pas fait un seul geste pour rendre la paix possible », a-t-il accusé.

La route de la Crimée

À Donetsk, de nombreuses explosions ont été entendues toute la nuit, marquant une recrudescence des bombardements après plusieurs jours d’accalmie. Selon la mairie, cinq civils ont été tués et neuf blessés.

Les insurgés ont poursuivi vendredi leurs attaques sur Marioupol, dernière grande ville dans l’Est sous contrôle des forces ukrainiennes. Après des tirs nourris jusque tard dans la nuit, les combats ont repris tôt vendredi.

La chute de ce port sur la mer d’Azov ouvrirait aux séparatistes la route de la Crimée, annexée par la Russie en mars dernier.

Selon une note des consultants politiques d’Eurasia Group, « un cessez-le-feu permanent reste incertain étant donné les différences fondamentales entre la Russie et l’Ukraine sur ce qu’impliquerait un accord de paix », notamment le refus de Kiev de retirer ses troupes de l’Est et d’accepter le modèle de fédéralisation réclamé par le Kremlin depuis des mois.

Sur la crise ukrainienne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #956510

    Ou le fédéralisme façon Europe de l’Est... les Yougoslaves en savent quelque chose...
    Dans le fond, les deux camps (Occident et Russie) s’entendent très bien.
    C’est encore les bourgeois qui ont gagné, business de l’armement, reconstruction du pays et division d’un pays en de plus petites régions faciles a soumettre et a dépouiller.

    Oh les pauvres !!! Réveillez vous, les riches nous prennent pour des cons.

     

    Répondre à ce message

  • #956515
    Le 6 septembre 2014 à 03:14 par Francois Desvignes
    Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

    Le cessez le feu est un gage de guerre : il permet à l’agresseur d’endormir l’agressé et, première ou seconde guerre mondiale, il a TOUJOURS ETE le prélude à la déflagration.

    On ne parlait (sincèrement) que de paix le 4 aout 1914
    Et la drôle de guerre a bien précédé la moins drôle en 39/40

    Dissidence, ne désarmez surtout pas !

     

    Répondre à ce message

  • #956613

    C’est une erreur, il fallait pousser jusqu’à Kiev pour remettre les pendules à l’heure. Fin septembre c’était réglé...

     

    Répondre à ce message

    • #956690
      Le Septembre 2014 à 11:21 par MankindFails
      Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

      Ça pourrait vraiment être une très grosse erreur. Durant la guerre civile aux USA les Sudistes avaient gagné et plutot que de continuer et de marcher sur Washington ils sont reparti chez eux croyant le conflit terminé. Pourtant les Nordistes se sont réarmé, ont recruté et sont revenu et ont completement rasé le sud.

      Il y a des forces à Kiev qui ne se contenteront pas de la paix, ils voudront se venger. Difficile de faire la paix avec un ennemi qui veut vraiment te détruire.

       
    • #956852

      Exact, il y a une foultitude d’exemples de défaites engendrées par la non exploitation complète de victoires localisées. Ceci dit une trêve n’est pas un armistice...Il faut également bien comprendre qu’une guerre injuste manque fatalement de volontaires.

       
    • #957189
      Le Septembre 2014 à 19:54 par MankindFails
      Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

      Une guerre injuste manque fatalement de volontaires peut-être mais quand on a l’argent on peut se passer de volontaires. Les forces de Kiev ont essayé de conscrire le peuple, ils ont les mercenaires type BlackWater et bientot peut-être les forces de l’OTAN.

      Pour reprendre encore l’exemple de la guerre civile américaine, les Sudistes étaient volontaires mais les Nordistes avaient la haute finance de leur coté alors ils avaient les moyens de conscrire, de recruter et de se payer les meilleurs armes.

       
  • #956640
    Le 6 septembre 2014 à 10:05 par nicolas
    Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

    Ça fait du bien de voir écrit " les séparatistes pro russes" ( qui sont aussi des Ukrainiens ) c’est utile de le rappeler tant les médias font tout pour nous le faire oublier !

     

    Répondre à ce message

  • #956678
    Le 6 septembre 2014 à 11:10 par Serge
    Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

    Mes biens chers frères et soeurs,
    La Fédérations de Russie a des problèmes avec les Sanctions de l’UE, de l’OTAN, des USA et de la Confédération Helvétique (il est à savoir que les Suisses sont sortis de leurs neutralité dans cette affaire).
    Les séparatistes ont des problèmes car leurs infrastructures sont détruites par les bombardements (usines, hôpitaux,...... ; ce qui n’est pas le cas des loyalistes).
    Les séparatistes, voudront de l’aide de la part de la Fédération de Russie mais se sera impossible car celle-ci subit des sanctions.
    Kiev veut entrer dans l’UE et l’OTAN ce n’est pas pour rien.
    Si les séparatistes coupent l’Ukraine en deux cela sera dans la pauvreté car ils n’auront rien et ne seront pas reconnus internationalement.
    De par ces faits les séparatistes auront les mêmes problèmes que la Transnistrie qui est appauvrie suite à la guerre fratricide qu’il y a eu en Moldavie (celle-ci est reconnues internationalement).
    Les séparatistes et La Crimée espère que des touristes viendront chez eux, mais ce n’est pas au goût du jour pour ces dits touristes au vu des derniers événements.
    En ce qui concerne la France et les Mistral, le problèmes est le choix de choisir ses ennemis et ses alliés.
    En remettant les Mistral à la Fédération de Russie, la France subira des mesures de rétorsions commerciales et militaires de la part de l’UE, de l’OTAN, des USA et de la Confédération Helvétique (il est à savoir que les Suisses seraient intéressés à entrer dans l’UE) en prenant cette position la Fédération de Russie n’aidera pas la France (demande rejetée par celle-ci.
    En ne remettant les Mistral à la Fédération de Russie, la France subira des mesures de rétorsions de la Fédération de Russie mais sera aidé par l’UE, l’OTAN, les USA et la Confédération Helvétique.
    Il est surtout à savoir que entre ce que signent les représentants des séparatistes lors des réunions et ce qui se passe sur le terrain il y a de grandes différences donc les représentants des séparatistes ne contrôlent pas leurs troupes et pour moi aucunes signatures n’est valables, de par ce fait, le risque de 3ème guerre mondiale reste.

    Serge

     

    Répondre à ce message

    • #956736
      Le Septembre 2014 à 12:14 par MankindFails
      Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

      Oui mais au moin la Crimée et l’Ouest de l’Ukraine sont assé près de la Russie pour ne pas être isolé comme la Transnistrie. Les russes ne peuvent pas être touché par les sanctions au point de ne pas pouvoir aider un voisin pour le minimum. Tu crois que c’est si terrible ?

       
    • #956905

      (il est à savoir que les Suisses seraient intéressés à entrer dans l’UE) = Je suis suisse et, au vu des dégâts constatés chez nos malheureux voisins, la majorité d’entre nous se félicite encore d’avoir voté NON à l’adhésion à l’UE. Si quelques partis politique se verraient bien à la botte de Bruxelles, le peuple lui ne s’y voit pas et le fera savoir par les urnes, si toutefois un de ces partis rêvait de remettre le sujet sur la table !

       
    • #957182

      C’est Serge,
      A celui qui est Suisse sache que je suis aussi Suisse (je m’adresse au Suisse entre autre).
      Durant la seconde guerre mondiale notre pays est resté neutre entre autres choses à cause de sa majorité de population germanique.
      Nous n’avons pas de réel intérêts financiers avec la Fédération de Russie mais avec l’UE et les USA ; donc Berne a émis des sanctions envers ce pays.
      En ce qui concerne la Transnistrie, Chisinau la Capitale de la Moldavie l’a appauvrie.
      N’étant pas reconnu internationalement, un étudiant ayant fait des études à Tirispol, verra son diplômes non reconnu en dehors du territoire de la Transnistrie.
      La Transnistrie, a voulu avoir sa propre monnaie, sa monnaie est aucunement reconnue que se soit par Chisinau ou les autres pays.
      Maintenant, la Transnistrie demande de l’aide à :
      - La Fédération de Russie : réponse, Niet.
      - L’UE : réponse, non.
      - Les autres pays n’étant pas de l’UE : réponse, non

      La Fédération de Russie demande déjà à l’UE et aux USA d’aider la partie Est (surtout le Donbass) ; donc les sanctions font leurs effets.

      Il est aussi à savoir que avant les sanctions le voyagiste russe LABRINT a vendu des contrats de voyages à des touristes russes pour aller en Turquie ; mais les arrangements commerciaux ont été fait en USD les turques demandent à LABRINT la différence (les touristes russes ont payé en roubles).
      Comme LABRINT a été fermé par V. POUTINE, maintenant les autorités turques demandent aux touristes russes de payer la note et il est à savoir qu’il pourront quitter la Turquie uniquement quand ils auront payer la note.

      Qui sera le plus appauvri dans l’affaire la partie Ouest ou la partie Est.
      Qui recevra de l’aide la partie Ouest ou la partie Est.

      Je suis allé en Ukraine il y a 3 ans ; la partie Ouest est plus riche que la partie Est et donc comme on ne prête qu’aux riches ; cela donne matière à réflexion.

       
    • #957376
      Le Septembre 2014 à 22:39 par MankindFails
      Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

      Mais si la Russie demande à l’UE et aux USA d’aider la partie Est ce ne serait pas parc’que si c’est la Russie on les accusera encore de s’ingerer dans les histoires de l’Ukraine et de soutenir les séparatistes ?

      Et puis officielement peut-être, mais il me semble que officieusement la Suisse n’était pas si neutre que ça durant la 2ème. Ils étaient tout de même plus près des nazis que des alliés il me semble. Peut-être comme tu dis à cause de sa solidarité avec les Allemands. Dommage tout de même, la Suisse qui semble vouloir défendre sa souveraineté aurait interet à ne pas s’attaquer à celle de la Russie.

       
    • #957709

      La Confédération Helvétique est une fédération et durant la 2ème guerre mondiale tu avais des cantons pro-nazis et des cantons anti-nazis mais il faut savoir que c’est Berne qui prenait les décisions.
      Il y avait beaucoup de cantons anti-nazis qui travaillaient avec les alliés.
      Il est aussi à savoir qu’à cette époque tu voyais des mercenaires suisses aussi bien du coté nazi que du coté allié (c’était uniquement à celui qui paie le mieux) ; tu dois savoir que le jeune homme suisse doit faire sont service militaire (bénévole de milice) en Suisse ou au Vatican (Garde Suisse).
      La loi Suisse dit que le jeune homme suisse peut avoir une activité militaire rémunéré privée sous réserve que cela n’aille pas à l’encontre des intérêts de la Confédération Helvétique ; donc voir un mercenaire suisse du coté pro-ukrainien ayant en face de lui un mercenaire suisse du coté pro-russe cela ne m’étonnerais guère.
      Quand tu prends l’Ecosse, elle va bientôt obtenir son indépendance, mais elle peut s’auto-gérer et n’a pas vraiment de problèmes avec ses voisins, ce qui n’est pas le cas de la partie Est de l’Ukraine.
      Dans la partie Est de l’Ukraine, je ne suis pas sur que tous les civils pensent la même chose que les pro-russes, donc les pro-russes devront les intimider.
      Si les pro-russes obtiennent quand même leurs indépendance, à mon avis il y aura une dictature dans la partie pro-russes et les civils ne partageant pas leurs idées seront spoliés de leurs terres et biens (méthodes URSS).
      L’Etat Islamique fait la même chose mais en plus il tu sauvagement (il utilise la méthode de la terre brûlée).

       
    • #958663
      Le Septembre 2014 à 23:34 par MankindFails
      Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

      @JAMES Merci pour les précisions interessantes sur la Suisse.

      Par contre pour l’Ukraine je ne vois pas pourquoi ce que tu décris ne serait pas aussi ou même pire coté ouest. Il y a déjà des milices d’ultra-nationalistes qui patrouillent dans les rues de Kiev. Et puis si les separatistes coté est n’avaient pas résisté ne leur auraient-ont pas imposé l’UE à eux aussi ? Peut-être que si jamais à l’est ils deviennent un pays ou une région indépendante ceux contre prendront leur trou comme font souvant les perdants. En Crimée aussi ils ne devaient pas tous vouloir joindre la Fédération de Russie, pourtant il me semble qu’il n’y a pas un régime de terreur là-bas depuis.

      C’est pas le même genre de situation mais nous au Québec lorsque nous avons fait les référendums pour la séparation les fédéralistes fanatiques quittaient avant et ceux qui étaient resté auraient simplement accepté le changement. Comme nous avons accepté de perdre à chaque fois.

       
    • #959238

      Moi aussi je suis Suisse et contre les traîtres...
      Vive la Suisse au peuple,libre et indépendante..

       
  • #956679
    Le 6 septembre 2014 à 11:12 par logique
    Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

    Maintenant, il faut voir si Kiev va ordonner le retrait de ses troupes du territoire Du Dombass. Car c’est l’élément fondamentale pour envisager, parler de paix.
    De plus un cessé le feux n’empeche pas les troupes de progresser. Il leur est juste interdit de se servir de leurs armes. Donc dans se cas Marioupol devrait tomber dans les mains des séparatistes, puisque l’armé Ukrainienne devrait elle se retirer.
    De plus l’OTAN ne peut officiellement pas intervenir, puisque l’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN ni de l’europe. Aucun accord n’ayant été signé entre l’Ukraine et l’europe concernant le ratachement de l’Ukaine a l’europe et encore moins a l’OTAN.
    Ont peut donc concidérer que le Dombas a gagner par abandon et que Kiev ait évité le KO.
    Mais rien n’est encore joué, car chaque partie va en profiter pour faire le plein de munitions, cela sert souvent a cela la trêve. Donc a moins d’une avancé éclair de Kiev, une percé horoïque, les jeux semblent être fait. Même avec 1000 hommes de l’OTAN déguisé en soldat Ukraienien, cela ne devrait pas changer beaucoup les choses. Ils ne connaissent pas le terrain et ne parle pas la langue, en plus beaucoupà ne sont que de simple fonctionnaire étatique avec leurs familles et leurs enfants et n’ont signé que pour protéger l’europe et ses frontiéres. Aller s’aventurer au début de l’autonne en territoire Ukreinien serait, il me semble un acte suicidaire.
    La séparation de l’Ukraine en deux entité distincte semble donc acté. Il suffit juste de se mettre d’accord sur les frontiéres maintenant. Surtout qu’avec la victoire des séparatistes d’autre régions auront peut être envies de les rejoindre dans leur volonté d’autonomie.
    Donc se qui risque de se passer pour le gouvernement actuel de Kiev est qu’il va devoir faire appel encore une fois aux votes des populations avec comme questions : "qui veut resté rattaché a l’ukraine nazi et qui veux s’en séparer". Se qu’on appel la liberté de peuple a l’auto détermination, trés cher aux occidentaux droit de l’hommiste. A mon avis il se pourait bien que l’Ukraine accouche de plusieurs petite entités, la crimé, le dombas et surement d’autre province vont saisir cette occasion.

     

    Répondre à ce message

    • #956731
      Le Septembre 2014 à 12:05 par MankindFails
      Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

      Oui mais l’auto détermination sauce droit de l’hommiste c’est que pour ceux dont la volonté est enlignée avec celles de Washington. Sinon tout referendum sera le referendum de Poutine.

      Il a vraiment le dos large le Poutine. Tout est personnelement de la faute à Poutine, tout appartient à Poutine, rien ne se fait sans l’accord de Poutine. Ça devient même drôle après un temps. Les PussyRiot, pas de justice russe, c’est Poutine qui les a emprisonné. Même pour les jeux olympiques ils disaient les jeux de Poutine... Les troupes de Poutine, les sanctions de Poutine, la télé de Poutine. En fait d’après nos médias si c’est en Russie, c’est à Poutine. Quand un Russe trompe sa femme c’est un peu de sa faute mais c’est surtout de la faute à Poutine.

      On comprend pourquoi l’Occident semble tant vouloir la guerre, après ils pourront dire que tout ce qui ne fonctionne plus a été cassé par Poutine. Bientot il sera peut-être plus célèbre que El Niño haha !

       
    • #956741
      Le Septembre 2014 à 12:24 par lebelge
      Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

      ne rêvez pas. La technique Porochenko et Oligarques qui le soutiennent est : baises la main que tu ne peux couper. Lorsque les troupes britanico-tataro-al quaida arriveront sur le terrain, ce sera de nouveau : coupes la main que tu n’as plus besoin de baiser.

       
    • #958097
      Le Septembre 2014 à 16:36 par TITI BOUCHAC
      Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

      Et tout les para militaires qui ont servi de fer de lance à la révolution de Kiev que le gouvernement a envoyé au casse pipe pour faire du nettoyage ethnique de moujiks, sauf que ceux si se sont montré encore plus durs, plus coriaces que prévu et qu’ils ont bouté leurs envahisseurs.Ce n’était pas prévu au programme.Bien entendu, on aurait réservé quelques postes aux plus méritants ou sanguinaires de leurs leaders : chef des flics, PDG de société de sécurité, le reste de la horde se serait fait étriller, on les aurait envoyé dans des mauvais coins, et leurs leaders auraient pu encore contrôler les vétérans à leur retour ... s’ils avaient gagné la guerre.Etant donné que l’armée régulière Ukrainienne ne peut plus et ne veut plus, les paramilitaires, les milices, sections d’assault, néo nazi vont revenir au point de départ : Kiev ... on parle déjà de trahison, de prise de pouvoir, de seconde révolution.
      Tout ces éléments "instables" qui auraient fait tache pour le défilé de la gay pride ont été instrumentalisé, et désormais ils le savent : ils risquent de se retourner contre ceux qui les ont manipulés, et je vois mal l’armée régulière Ukrainienne qui vient de se prendre une rouste, les affronter pour le pouvoir qui les a envoyé eux même faire un boulot qu’ils ne voulaient pas ... et cela aurait une influence sur les pays limitrophes puis dans l’ Europe entière, ou la contestation est partout de plus en plus grande : immigration de masse, chômage, trahison des élites.

       
  • #956737
    Le 6 septembre 2014 à 12:15 par lebelge
    Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

    Faut-il vraiment croire à un cessez-le feu définitif ou est-ce simplement une façon pour Kiev de gagner du temps pour éviter de perdre le contrôle sur l’entièreté de la partie pro-russe en attendant les troupes « britanniques » qui sauveront Porochenko du coup d’état et viendront combattre en ukraine au service de Soros, mac cain, BHL et compagnie ? Incontestablement Poutine a de nouveau gagné des points. Mais croyez-vous vraiment que les morveux qui ont poussé l’Ukraine dans la situation dans laquelle elle est aujourd’hui vont abandonner ainsi ? J’en doute très fort car le ressentiment anti-russe chez certains américains et britanniques influents est très fort et leur projet de contrôle de cette région date de plusieurs décennies voire siècles. Ces gens ont des moyens financiers importants et ne veulent absolument pas lâcher le morceau juteux de l’Ukraine. L’idéal pour ces gens est de faire supporter financièrement aux états les campagnes militaires qui vont dans leurs intérêts, mais si ce n’est pas possible alors ils mettront leur propre fortune qui est immense dans la bataille, ce qui explique les mercenaires de plus en plus présents. Cela va de nouveaux mal finir car l’Europe est maintenant dirigée non plus dans l’intérêt de ses propres populations mais dans l’intérêt d’une mafia financière américano-britannique (sioniste ?). Ils ne vont pas abandonner mais envoyer des mercenaires étrangers à la place des soldats ukrainiens qui ne veulent pas se battre. Porochenko l’avait dit : « nous reprendrons la Crimée ! ». Ils vont se servir des tatars de Crimée oubien même d’al quaida ou de l’EIL. Et là on pourrait comprendre pourquoi les américains sont si gentils avec l’EIL : ils peuvent servir sur d’autres champs de bataille ! En effet, comment croire que la grande bretagne va envoyer des troupes britanniques (anglais à la peau blanche) pour mater les indépendantistes pro-russes alors même qu’ils autorisent un référendum d’indépendance de l’Ecosse ! Cela n’a aucun sens. Mais tout cela sera vain car au final les russes gagneront, mais à quel prix. Les populations de l’est seront anéanties. C’est pourquoi on peut se demander s’il ne serait pas préférable de continuer à avancer de façon à porter la bataille aux frontières de la zone pro-russe, voire à faire tomber le gouvernement de kiev ; ainsi les populations pro-kiev pourront se rendre compte plus concrètement avec les obus qui tombent de l’imbécilité de leurs dirigeants.

     

    Répondre à ce message

  • #956825
    Le 6 septembre 2014 à 14:01 par мишка
    Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

    Il faut être très prudent avec ce soit disant cessez le feu car depuis le coup d’état néonazis de Kiev financés par les impôts des peuples esclaves de l’union européenne de l’ouest, jamais Kiev n’a cessé le feu !

    D’ailleurs cela se confirme sur les dernière infos du front comme par exemple :

    http://www.nationspresse.info/mondi...

    En plus des troupes de résistants commencent à se former depuis quelques semaines en dehors des zones de Donetsk et Lougansk, dernière info en date à leur sujet :

    http://gaideclin.blogspot.fr/2014/0...

    Donc prudence avec ce N’ième soit disant cessez le feu !

     

    Répondre à ce message

  • #956879
    Le 6 septembre 2014 à 14:47 par mariupol
    Ukraine : accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes

    Je pense que ce cessez-le-feu est une erreur,les résistants avaient le dessus,l’armée illégitime d’Ukraine est en déroute,ne cesse de reculer sur tout les plans et sur toutes les lignes.

    Porochenko et les américains voyant tomber Mariupol,ils ont aussitôt réclamer la cessation des hostilités,heureusement qu’il se fera selon les conditions de Novorossia mais nous savons que les américains ne respectent aucun accord et que la junte de Kiev va en profiter pour se refaire une santé et éventuellement attaquer en avril.

    D’ici là,il faut que les républiques de l’est voire du sud puissent se structurer en état,organiser une véritable armée et s’approvisionner en matériel militaire.Pour eux il n’y a plus lieu de rester dans une Ukraine en faillite,la séparation vaut mieux.

    Tandis qu’à l’ouest du pays,une crise majeure se prépare et ce à tout les niveaux car Porochenko ne va pas tenir très longtemps et va être attaqué par les Timotchenko,Akhmetov at autres Kolomoiski.Sans oublier la déroute de l’armée,de l’économie,de l’industrie et d’autres minorités(hongroises par exemple) qui pourrait être tenté par le séparatisme.

    Le seul but des américains dans cette histoire,c’est un affrontement militaire Russie vs Europe mais les peuples n’en veulent pas de cette guerre.Le monde "occidental" tire ses derniers feux car il est à la dérive comme en France par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #957643

    Séparatistes, violez le cessez le feu pour vous emparer de Marioupol port russe à 80%, ce qui assurera la continuité territoriale entre l’Ukraine orientale et la Crimée . Ne les laissez pas vous voler votre victoire .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents