Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

Le dernier dirigeant de l’Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev a annoncé qu’il défendrait la position de Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne et dénoncerait « l’ingérence » américaine auprès d’Angela Merkel lors des commémorations de la chute du Mur de Berlin.

« Je prendrai fermement la défense de la Russie et la défense de son président Vladimir Poutine  » lors du forum politique qui doit se tenir dimanche en marge de l’événement, a déclaré M. Gorbatchev à l’agence russe Interfax. « Je suis absolument convaincu que Poutine défend aujourd’hui mieux que quiconque les intérêts de la Russie. Il y a bien sûr dans sa politique de quoi attirer les critiques. Mais je ne souhaite pas le faire et je ne veux pas que quelqu’un d’autre le fasse », a-t-il ajouté.

L’Allemagne célèbre dimanche les 25 ans de la chute du Mur de Berlin, pour lesquels est notamment prévue une cérémonie réunissant Angela Merkel, Mikhaïl Gorbatchev, le président du Parlement européen, Martin Schulz, et l’ancien leader du syndicat polonais Solidarność, Lech Wałęsa.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1022777
    Le 6 novembre 2014 à 19:36 par gunsbourg
    Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

    Il est fort probable que Mikail Gorbatchev qui a mis fin à la guerre froide en signant la reddition de l’ empire soviétique est en partie responsable de ce qui se passe aujourd’hui ; cet homme trop intelligent a fait confiance aux yankees en oubliant l’ Histoire des Amérindiens qui avaient déjà défini ceux-ci comme étant des "langues fourchues" digne cousins de la perfide Albion championne toute catégorie dans la discipline. Poutine avait fait aussi confiance à l’ UE qui souhaitait une Europe de l’ Atlantique à l’ Oural mais celle-ci a pris les habitudes de son maître surtout la Merkel qui lape sa pitance dans les mains de l’ AIPAC maître des USA au travers du duo R&R ! "Et merde quand même !" sic

     

    Répondre à ce message

    • #1023145
      Le Novembre 2014 à 05:29 par velguro
      Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

      S’il est intelligent de douter de la version officielle du 11 septembre, il ne l’est pas de croire sur parole la version officielle concernant la création des USA.
      Un minimum de recherches vous permettra en effet de comprendre le comportement ignoble des tribus indiennes envers les Européens, ainsi qu’entre elles d’ailleurs.
      Ni le scalp ni les sacrifices humains ne sont en effet des légendes.
      Ni d’ailleurs la présence d’Européens (Vikings, Solutréens pour les plus connus) sur ce continent bien avant Colomb, ni le fait qu’ils furent consciencieusement massacrés par ces indigènes que la propagande sioniste vous enjoint de vénérer.

       
    • #1023204
      Le Novembre 2014 à 08:56 par gunsbourg
      Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

      @ Velguro
      "Un minimum de recherches vous permettra en effet de comprendre le comportement ignoble des tribus indiennes envers les Européens, ainsi qu’entre elles d’ailleurs." Vous en êtes resté à Hollywood façon John Wayne ! Ah oui , Christophe Colomb c’est l’ Amérique de Sud où grâce à l’ Eglise la bonne parole ainsi que le pillage et la mise à sac furent apportés en échange d’un esclavagisme déchaîné .... ; pour l’ Amérique du Nord les braves colons* arrivés avec les armées des pays concernés ont envoyé des ONG de paix et MSF pour venir au secours des Amérindiens en les chassant de leurs territoires par pure humanité en montant d’abords les tribus les unes contre les autres puis en les massacrant au nom des Rois à l’instigation des riches commerçants qui rêvaient d’ or et de possession ! Oui il y avait des tribus sédentaires et guerrières comme partout , rappelez-vous les Nerviens, les Ménapiens, les gaulois , les barbares Germains, et plus loin territorialement certaine tribu soufflait dans trompettes pour gagné sur l’ennemi à massacrer par la suite !
      Pour ce qui est des Vikings, c’est vrai il a été trouvé de-ci de-là des carcasses de Drakkars dont les occupants auraient pu être massacrés par des Amérindiens qui ne voulaient être massacrés par eux .
      * des bagnards pour commencer suivis des femmes dites de "petites vertus" et autres encombrantes dont le Continent ne voulait plus

       
    • #1023258
      Le Novembre 2014 à 10:42 par l’oracle a dit...
      Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

      à VELGURO...

      les indiens ont pris l’habitude de scalper leurs victimes après l’avoir vu pratiquer....par la soldatesque anglaise !!!

       
    • #1023365
      Le Novembre 2014 à 13:30 par patriotu corsu
      Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

      Vive la memoire des Nations Indiennes genocidées par les colons ancetres des Etats Uniens.
      Je suis horrifie par les dérives colonialistes des commentateurs de ce site dont je suis pourtant un assidu depuis le début. Mais de plus en plus la censure sy exerce envers les droits des peuples. L apologie du colonialisme et des theses d hillard sont en train de denaturer l esprit de resistance . On s eloigne dangereusement des Idees de Chavez de Sankara et des revolutionaires. Je pense etre de nouveau censure mais tant pis j ai foie en la sincerite d alain Soral et encore une fois il serait peut etre temps qu il fasse une mise au point sur les luttes de liberation nationales en Europe et sur le colonialisme.
      Pretendre defendre les idées de Chavez et faire l apologie du genocide contre les tribus indienne cela devient tres grave

       
    • #1023452
      Le Novembre 2014 à 15:43 par kitty
      Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

      Enfin quelqu’un qui comprend que les occidentaux à la traine des USA ne respectent rien de ce qu’ils annoncent. Il est vrai que les indiens ont été décimés par les immigrés américains alors que les indiens leur ont montré quelles plantes ils devaient manger pour ne pas mourir sur place ; ils ont été récompensés en étant décimés. Que les français qui n’ont jamais appris à l’école leur histoire de France sur le territoire nord-américains revoient leur copie ! Actuellement la moitié du territoire serait français si Louis XIV avait compris l’intérêt de ce continent nouveau pour la France. Ce que les anglais eux, ont bien compris.

       
    • #1024342
      Le Novembre 2014 à 15:04 par Laurent Franssen
      Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

      Les Indiens se sont mis à scalper sur l’exemple fournis par les anglais aux leurs.
      Quand on fait joujou dans la précision, autant être correct...

       
  • #1022793
    Le 6 novembre 2014 à 19:57 par Tarzan
    Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

    Gorbatchev n’a pas su controler, freiner la libéralisation de l’URSS, tout a laché d’un seul coup fin 1991 et la Russie a été mise en coupe réglée par les oligarques sionistes pendant près de 10 ans . Et puis pour remplacer Eltsine l’alcoolique qui n’était vraiment plus possible, en 2000 les oligarques israélites ont cru qu’en mettant Poutine au pouvoir ils y plaçaient leur marionnette : c’était sans tenir compte du fait que Poutine avait tout le KGB-FSB derrière lui : c’est avec ses copains des "services" qu’il va virer les oligarques israélites et les remplacer par ses potes . D’où la haine inexpiable de la juiverie mondiale contre lui , qui cherche à ameuter tous les peuples contre la Russie poutinienne, ce qu’ils avaient réussi à faire contre l’Allemagne hitlérienne .

     

    Répondre à ce message

  • #1022808
    Le 6 novembre 2014 à 20:07 par Verner
    Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

    Ce bon Mikhaïl vieillit doucement et s’empathe, l’âge aidant...Mais la Raison est toujours bien présente et à propos !...
    Certes, il ne fera pas changer l’attitude de ses hôtes américanisés jusqu’au trognon, mais au moins il aura dit ce qu’il avait à dire...et son honneur de Russe sera sauf !

     

    Répondre à ce message

  • #1022896
    Le 6 novembre 2014 à 21:55 par convergence
    Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

    c’est bien Mr Gorbatchev, dites le haut et fort

     

    Répondre à ce message

  • #1023042
    Le 7 novembre 2014 à 00:12 par matrix le gaulois
    Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

    Globalement, les arguments sur le site du fig sont assez corrects. Joie !

     

    Répondre à ce message

  • #1023281
    Le 7 novembre 2014 à 11:14 par mescalito22
    Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

    Gorby a vieilli. Il a le pognon placé oû il faut et plus rien à attendre du côté des pouvoirs quels qu’ils soient.
    D’oû ce franc-parler qui vient, comme d’habitude, sur le tard.
    Il me fait penser à un certain Mitterrand malade, se confiant à G-M Benhamou pour avouer la réalité de la guerre secrète entre L’Europe et les USA...
    Ou encore, à certains anciens responsables américains, parfois des hauts gradés de L’OTAN qui lâchent le morceau lorsque plus personne ne les écoute et que ça n’a strictement aucune importance...
    Comme s’il s’agissait de mettre sa "conscience" en règle avant les épreuves finales...
    PAS VOUS ?

     

    Répondre à ce message

  • #1023391
    Le 7 novembre 2014 à 14:06 par max
    Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

    Poutine doit d’abord se méfier de Gorbatchev celui qui a démantelé l’URSS ce qui fut une bonne chose ,mais il a jeté la Russie avec l’eau du bain en laissant , avec l’aide de l’alcolo Elstine les prédateurs maffieux qui rêvaient de Wall-Street , démembrer le pays en s’accaparant les richesses qui n’appartiennent qu’au peuple Russe auquel Poutine est en train de rendre sa grandeur et sa dignité face à l’empire du mal qui l’agresse de tous cotés !!

     

    Répondre à ce message

  • #1023440
    Le 7 novembre 2014 à 15:28 par dav
    Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

    je savais pas qu’il etait toujours vivant on en apprend tous les jour a ER

     

    Répondre à ce message

  • #1024255
    Le 8 novembre 2014 à 13:09 par karimbaud
    Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

    bravo Gorby !

     

    Répondre à ce message

  • #1024344
    Le 8 novembre 2014 à 15:07 par Laurent Franssen
    Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

    On dit bien " la Russie de Vladimir Poutine ",
    on ne dit pas " les états-Unis D’Obama".

     

    Répondre à ce message

    • #1024931
      Le Novembre 2014 à 12:45 par max
      Ukraine : Gorbatchev défend Poutine

      Mais on peut très bien dire les états-unis de l’aippac,qui en est le vrai propriétaire !!