Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tunisie : trois militantes Femen condamnées à 4 mois de prison ferme

Condamnées mercredi à Tunis pour « atteinte aux bonnes mœurs et à la pudeur », trois militantes européennes du groupe Femen ont écopé chacune de quatre mois de prison ferme.

Les trois militantes européennes du groupe Femen ont été condamnées à quatre mois de prison ferme pour atteinte aux bonnes mœurs et à la pudeur mercredi à Tunis, selon un des avocats des militantes.

« C’est une décision politique qui confirme le caractère dictatorial de la Tunisie pour qui il est plus simple de mettre des filles en prison que de reconnaître que les femmes ont le droit de disposer librement de leur corps », a déclaré la dirigeante de Femen, Inna Shevchenko.

« On est très en colère et nous allons poursuivre nos actions en Tunisie, nous les préparons déjà, nous allons les multiplier », a-t-elle encore martelé.

« Condamnation extrêmement lourde »

« C’est une condamnation extrêmement lourde. C’est une atteinte grave à la liberté d’expression, pas seulement pour ces filles, mais pour la liberté d’expression en général », a souligné l’avocat français des Femen Patrick Klugman.

Les trois militantes de Femen, détenues depuis deux semaines, avaient été arrêtées le 29 mai lors d’une manifestation seins nus à Tunis en soutien à Amina Sboui, leur camarade tunisienne emprisonnée depuis le 19 mai.

 

Sur le féminisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents