Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tunisie : quatre policiers tués dans une attaque contre le ministre de l’Intérieur

Quatre policiers tunisiens ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi dans une attaque terroriste contre le domicile du ministre de l’Intérieur à Kasserine (centre-ouest de la Tunisie), a annoncé à l’AFP le porte-parole du ministère.

Une attaque de terroristes à la Kalachnikov a visé la maison du ministre de l’Intérieur à Kasserine, au cours de laquelle quatre policiers ont été tués et un blessé, a déclaré Mohamed Ali Aroui.

Il n’était pas encore clair qui se trouvait à l’intérieur de la maison pendant l’attaque mais le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou réside habituellement à Tunis tandis que son épouse et ses enfants habitent Kasserine.

Un correspondant de l’AFP à Kasserine qui s’est rendu sur les lieux a vu des traces de sang sur les murs externes de la maison ainsi que sur le sol à quelques mètres du bâtiment.

Les assaillants étaient cagoulés et se trouvaient à bord d’un pick-up, a indiqué à l’AFP un habitant de Kasserine qui les a vus après l’attaque.

La Tunisie a connu une année noire en 2013 avec deux assassinats politiques et des violences contre les forces de l’ordre, toutes attribuées à la mouvance jihadiste qui a pris de l’essor après la révolution de 2011.

Sur la Tunisie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article