Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trumpisme : Netanyahou contraint de négocier le cessez-le-feu pendant le shabbat

Steve Witkoff a employé la méthode forte. Donald Trump exigeait un accord de cessez-le-feu et la libération des derniers otages vivants avant son investiture à la Maison-Blanche le 20 janvier prochain. […]

 

Selon le média israélien Haaretz, l’envoyé spécial de Donald Trump, Steve Witkoff, a passé vendredi soir un coup de téléphone au gouvernement israélien depuis Doha, où il se trouvait depuis une semaine. C’est dans la capitale du Qatar que se sont déroulées les discussions pour l’accord de cessez-le-feu. Le diplomate américain souhaitait informer Israël de sa venue à Jérusalem le lendemain après-midi.

Les assistants de Benjamin Netanyahou le préviennent alors que le Premier ministre ne sera pas visible avant le soir, en raison de son respect du jour de repos hebdomadaire dans la religion juive. Il est interdit, lors de ce jour chômé, d’effectuer la moindre tâche, pour se consacrer à la célébration du culte. Un délai inacceptable pour Steve Witkoff, qui aurait exprimé sans ambages son peu d’intérêt pour le rituel religieux.

Face à cette attitude, Benjamin Netanyahou a finalement cédé, acceptant de recevoir l’Américain le samedi après-midi. Ce dernier est un promoteur immobilier d’origine juive proche de Donald Trump et sans expérience politique.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

 

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article